Presentation R71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Presentation R71
Bonjour ,
j'habite en haute Saône du coté de Héricourt .
j'ai actuellement un tracteur Renault N71 avec moteur P3.4924 .
malgré des difficultés a démarrer a froid ( start pilote ) le tracteur est bon état de fonctionnement .
j'habite en haute Saône du coté de Héricourt .
j'ai actuellement un tracteur Renault N71 avec moteur P3.4924 .
malgré des difficultés a démarrer a froid ( start pilote ) le tracteur est bon état de fonctionnement .
R71- Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 52
Localisation : Haute Saone
Re: Presentation R71
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Le démarrage au Start Pilot est la solution de dernier recours avant gros incidents.
Je pense que quelques opérations simples et peu onéreuses pourraient améliorer, faute de résoudre, ce problème de démarrage comme par exemple:
- faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
- régler le jeu de fonctionnement aux culbuteurs,
- remplacer le filtre à carburant,
- nettoyer le circuit d'alimentation à carburant avec:
* déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
Sur certains moteurs, s'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
* Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Le démarrage au Start Pilot est la solution de dernier recours avant gros incidents.
Je pense que quelques opérations simples et peu onéreuses pourraient améliorer, faute de résoudre, ce problème de démarrage comme par exemple:
- faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs,
- régler le jeu de fonctionnement aux culbuteurs,
- remplacer le filtre à carburant,
- nettoyer le circuit d'alimentation à carburant avec:
* déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
Sur certains moteurs, s'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
* Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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