Message roue arrières sur Renault 56
3 participants
Page 1 sur 1
Message roue arrières sur Renault 56
Bonsoir à tous.
J'envisage de gonfler les roues arrières de mon 56 avec de l'eau car lorsqu'il est équipé de son chargeur, il est difficilement contrôlable... tres peu de motricité.
Y en y a t il parmis vous qui l'ont fait?
Avec le recul, qu'en pensez vous?
Merci pour vos éclairages
J'envisage de gonfler les roues arrières de mon 56 avec de l'eau car lorsqu'il est équipé de son chargeur, il est difficilement contrôlable... tres peu de motricité.
Y en y a t il parmis vous qui l'ont fait?
Avec le recul, qu'en pensez vous?
Merci pour vos éclairages
Lchab- Membre Actif
Re: Message roue arrières sur Renault 56
Bonsoir,
Le lestage à l'eau n'est pas la solution pour travailler avec un chargeur et surtout au vu de la difficulté de mise en oeuvre et des inconvénients de cette solution. La solution consiste à acheter ou confectionner une caisse de contrecharge de 500 kg attelée sur le 3 points du tracteur, par exemple un bidon de 200 litres rempli de béton fait bien l'affaire.
Amicalement.
Le lestage à l'eau n'est pas la solution pour travailler avec un chargeur et surtout au vu de la difficulté de mise en oeuvre et des inconvénients de cette solution. La solution consiste à acheter ou confectionner une caisse de contrecharge de 500 kg attelée sur le 3 points du tracteur, par exemple un bidon de 200 litres rempli de béton fait bien l'affaire.
Amicalement.
Lchab aime ce message
Re: Message roue arrières sur Renault 56
Effectivement j'avais pensé à cette solution, mais ça empêche l'utilisation d'outils sur le relevage, notamment benne ou autre. Le chargeur étant difficile à mettre et enlever, il est toujour en place.
Lchab- Membre Actif
message roues arrières sur Renault 56
Bonjour à tous
Personnellement j'ai la benne toujours attelée et pour faire le contre poids j'ai mis 600 kg de sable dedans recouvert d'un contre plaqué . Pour garder le volume initial j'ai fait des réhausses démontables (sans outils)
Amicalement
jybrenault
Personnellement j'ai la benne toujours attelée et pour faire le contre poids j'ai mis 600 kg de sable dedans recouvert d'un contre plaqué . Pour garder le volume initial j'ai fait des réhausses démontables (sans outils)
Amicalement
jybrenault
jybrenault- Membre Actif
Lchab aime ce message