Sortie de grange dun n73
2 participants
Sortie de grange dun n73
Bonjour a tous; je me présente Matthieu du département de la manche 50.
Je vient d'acheter un n73 qui n'a pas tourner depuis plus de 10ans; après vérification segments hs.
J'ai vu aussi que le levier de vitesse est pas serrer sinon les vitesse passe plus. Avais vous une idée d'ou cela vient et ou trouver un levier et un ressort de vitesse.
MERCI PAR AVANCE.
Je vient d'acheter un n73 qui n'a pas tourner depuis plus de 10ans; après vérification segments hs.
J'ai vu aussi que le levier de vitesse est pas serrer sinon les vitesse passe plus. Avais vous une idée d'ou cela vient et ou trouver un levier et un ressort de vitesse.
MERCI PAR AVANCE.
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: Sortie de grange dun n73
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 73 type technique 7053 N) de série 7307201 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1961.
La commande des vitesses a été bricolée et notamment le ressort conique de maintien du levier qui a été ressoudé. Il faudra démonter tout cet ensemble en repérant bien la position de chaque composant. Il faudra s'assurer du bon état des rivets de guidage du levier de commande sur sa rotule, les remplacer si nécessaire.
Avant repose du couvercle de BV il faudra au préalable vous assurer que les entraineurs de vitesses soient bien alignés et l'extrémité inférieure du levier bien engagee dans les entraineurs.
Les pièces de rechange seront difficiles à trouver en neuf mais tenter les concessions Claas locales, Case ou Fendt qui ont monté cette même transmission sur leurs tracteurs dans les années 50/60, défait essayer de trouver des pièces en occasion auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 73 type technique 7053 N) de série 7307201 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1961.
La commande des vitesses a été bricolée et notamment le ressort conique de maintien du levier qui a été ressoudé. Il faudra démonter tout cet ensemble en repérant bien la position de chaque composant. Il faudra s'assurer du bon état des rivets de guidage du levier de commande sur sa rotule, les remplacer si nécessaire.
Avant repose du couvercle de BV il faudra au préalable vous assurer que les entraineurs de vitesses soient bien alignés et l'extrémité inférieure du levier bien engagee dans les entraineurs.
Les pièces de rechange seront difficiles à trouver en neuf mais tenter les concessions Claas locales, Case ou Fendt qui ont monté cette même transmission sur leurs tracteurs dans les années 50/60, défait essayer de trouver des pièces en occasion auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
MATTHIEU50 aime ce message
Re: Sortie de grange dun n73
Merci beaucoup de votre réponse. Oui j'ai vu que cela été bricoler.
Je vais essayer de trouvé cela.
Encore merci
Je vais essayer de trouvé cela.
Encore merci
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
REMISE EN ROUTE.
Bonjour a tous.
Apres avoir remonter pistons, chemises, segments, culasses, vidange complète mon N73 ne démarre toujours pas.
J'ai contrôler toute l'arriver de GO, remplacer les joints, les tuyaux, cela sort bien au niveau des injecteurs, la surcharge fonctionne bien, quand je fais tourner le démarrer il fume par les échappements mais ne démarre pas;
Avais vous des idée du pourquoi il ne veux pas tourner je c'est plus ou chercher. Merci
Apres avoir remonter pistons, chemises, segments, culasses, vidange complète mon N73 ne démarre toujours pas.
J'ai contrôler toute l'arriver de GO, remplacer les joints, les tuyaux, cela sort bien au niveau des injecteurs, la surcharge fonctionne bien, quand je fais tourner le démarrer il fume par les échappements mais ne démarre pas;
Avais vous des idée du pourquoi il ne veux pas tourner je c'est plus ou chercher. Merci
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: Sortie de grange dun n73
Bonsoir,
Les cylindrées sont neuves avec les segments bien tiercés ?
L'espace neutre a été vérifié et compris entre 0,9 et 1,2 mm ?
Le jeu de fonctionnement des culbuteurs a été réglé à 0,2 mm ?
Les batteries sont en bon état, bien chargées et de bonne capacité (90Ah) ?
Par sécurité il serait bon de mesurer les compressions.
Si tous les points précédents sont ok alors il faudra sortir les injecteurs des culasses et vérifier que le GO sort bien aux injecteurs en faisant tourner le moteur au démarreur.
Amicalement.
Les cylindrées sont neuves avec les segments bien tiercés ?
L'espace neutre a été vérifié et compris entre 0,9 et 1,2 mm ?
Le jeu de fonctionnement des culbuteurs a été réglé à 0,2 mm ?
Les batteries sont en bon état, bien chargées et de bonne capacité (90Ah) ?
Par sécurité il serait bon de mesurer les compressions.
Si tous les points précédents sont ok alors il faudra sortir les injecteurs des culasses et vérifier que le GO sort bien aux injecteurs en faisant tourner le moteur au démarreur.
Amicalement.
Re: Sortie de grange dun n73
Bonsoir.
Oui tout est ok. J'ai réussi a le démarrer mais calles en 3 secondes. J'ai sortie les injecteurs ça sort mais pas comme il le faudrait pour moi le spret n'est pas top. Je vais donc voir pour deux injecteurs.
Merci jb23
Oui tout est ok. J'ai réussi a le démarrer mais calles en 3 secondes. J'ai sortie les injecteurs ça sort mais pas comme il le faudrait pour moi le spret n'est pas top. Je vais donc voir pour deux injecteurs.
Merci jb23
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: Sortie de grange dun n73
bonjour a tous,
j'ai réussi a faire démarrer mon N73; Les injecteurs fessais un jet, apres les avoir remplacer a démarrer nickel.
Suite au levier bricoler j'ai trouver un qui est nickel. Mais après lavoir monter reste bloquer quand l'on essais de passer la marche arrière
obligé de l'enlever pour passer au point mort directement dans la boite de vitesse. J'ai essayer avec l’ancien levier elle passe mais difficilement car énormément de jeu.
Avais vous des idées d'ou cela peu provenir ??
j'ai réussi a faire démarrer mon N73; Les injecteurs fessais un jet, apres les avoir remplacer a démarrer nickel.
Suite au levier bricoler j'ai trouver un qui est nickel. Mais après lavoir monter reste bloquer quand l'on essais de passer la marche arrière
obligé de l'enlever pour passer au point mort directement dans la boite de vitesse. J'ai essayer avec l’ancien levier elle passe mais difficilement car énormément de jeu.
Avais vous des idées d'ou cela peu provenir ??
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: Sortie de grange dun n73
Bonsoir,
Je pense à un défaut d'alignement des entraineurs. Tous les entraineurs au point mort doivent être parfaitement alignés.
Amicalement.
Je pense à un défaut d'alignement des entraineurs. Tous les entraineurs au point mort doivent être parfaitement alignés.
Amicalement.
Re: Sortie de grange dun n73
Bonjour ils on l'air dit être correctement, quel est le mouvement ce celle ci a la marche arrière ? ce lève ou avance recule uniquement ?
MERCI
MERCI
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: Sortie de grange dun n73
Bonjour,
Le déplacement des axes de fourchettes avec entraineurs se fait dans le sens longitudinal du tracteur.
Amicalement.
Le déplacement des axes de fourchettes avec entraineurs se fait dans le sens longitudinal du tracteur.
Amicalement.
MATTHIEU50 aime ce message
Re: Sortie de grange dun n73
Merci beaucoup de votre réponse JB23.
Je vais essayer sans le levier de vitesse voir ci elles bouge avec un levier directement aux entraîneurs.
amicalement.
Je vais essayer sans le levier de vitesse voir ci elles bouge avec un levier directement aux entraîneurs.
amicalement.
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: Sortie de grange dun n73
Bonjour.
Suite a mon soucis de boite de vitesse, j'ai essayer de passer les vitesse sans levier.
J'ai le "sélecteur" de la 3 et 4 qui est dure. mais je pence que j'ai plus de blocage pour celui de la 5 et 6 car je peu passer la 6 et la marche arrière.
Je voudrais savoir ce qui verrouille le "sélecteur " de 5 et 6 et ou trouver cette pièce.
je ne cest pas ci vous arrivais a bien me comprendre je joint des photos.
merci par avance.
Suite a mon soucis de boite de vitesse, j'ai essayer de passer les vitesse sans levier.
J'ai le "sélecteur" de la 3 et 4 qui est dure. mais je pence que j'ai plus de blocage pour celui de la 5 et 6 car je peu passer la 6 et la marche arrière.
Je voudrais savoir ce qui verrouille le "sélecteur " de 5 et 6 et ou trouver cette pièce.
je ne cest pas ci vous arrivais a bien me comprendre je joint des photos.
merci par avance.
MATTHIEU50- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : NORMANDIE
Re: Sortie de grange dun n73
Bonsoir,
Les verrouillages sont situés pour chaque axe de fourchette dans la cloison arrière de carter BV sous les axes comme indiqué dans le manuel de réparation qui est quasi indispensable pour une intervention à ce niveau.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Les verrouillages sont situés pour chaque axe de fourchette dans la cloison arrière de carter BV sous les axes comme indiqué dans le manuel de réparation qui est quasi indispensable pour une intervention à ce niveau.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
MATTHIEU50 aime ce message
Sujets similaires
» Projet d achat D30
» Tracteur Renault, sortie de grange
» ENTRETIENT D'UNE SORTIE DE GRANGE D'UN RENAULT 551
» Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957
» super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
» Tracteur Renault, sortie de grange
» ENTRETIENT D'UNE SORTIE DE GRANGE D'UN RENAULT 551
» Sortie de grange et redémarrage Renault D22 1957
» super 3 [sortie de grange du tracteur de pépé]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum