Quelques renseignement sur mon Renault 57
2 participants
Page 1 sur 1
Quelques renseignement sur mon Renault 57
Bonjour à vous,
Essayant d'avancer sur la restauration de mon bon Renault 57, j'ai une demande très bête à vous faire. La dernière fois que je suis passé chez moi, début Avril, j'ai voulu démarré la bête. La batterie était bien chargée, j'avais nettoyé toute l'arrivée de carburant mais le maestro a eut du mal à partir. J'avais au préalable changé la petite cuve du thermostart (premier modèle) ainsi que le système de bougie. Dans mes tentatives j'ai vérifié que la bougie fonctionnait, et j'avais réamorcé et purgé du circuit GO dans les règles de l'art (manuel de fonctionnement). Ma question est qu'après un départ, plus que laborieux, et environ une dizaine de minutes d'utilisation, la fameuse cuve de thermosart était vide ......Y a t-il un Protocol bien précis, genre amorçage avant démarrage ? Je pense que ma difficulté de démarrage s'articule autour de cette problématique. Auriez-vous des informations autour de ce problème.
Cordialement à vous.
Nicolas
Essayant d'avancer sur la restauration de mon bon Renault 57, j'ai une demande très bête à vous faire. La dernière fois que je suis passé chez moi, début Avril, j'ai voulu démarré la bête. La batterie était bien chargée, j'avais nettoyé toute l'arrivée de carburant mais le maestro a eut du mal à partir. J'avais au préalable changé la petite cuve du thermostart (premier modèle) ainsi que le système de bougie. Dans mes tentatives j'ai vérifié que la bougie fonctionnait, et j'avais réamorcé et purgé du circuit GO dans les règles de l'art (manuel de fonctionnement). Ma question est qu'après un départ, plus que laborieux, et environ une dizaine de minutes d'utilisation, la fameuse cuve de thermosart était vide ......Y a t-il un Protocol bien précis, genre amorçage avant démarrage ? Je pense que ma difficulté de démarrage s'articule autour de cette problématique. Auriez-vous des informations autour de ce problème.
Cordialement à vous.
Nicolas
Nils- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2019
Re: Quelques renseignement sur mon Renault 57
Bonjour,
Si vous avez utilisé le dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter pour la mise en marche du moteur il est normal que la cuve en charge soit vide. Elle se remplira progressivement au cours du fonctionnement du moteur pour le prochain démarrage à froid.
A noter que ce dispositif Thermostarter ne doit être utilisé que par températures inférieures à 5° C le moteur doit démarrer sans aide au delà de cette température.
Amicalement.
Si vous avez utilisé le dispositif d'aide au démarrage à froid Thermostarter pour la mise en marche du moteur il est normal que la cuve en charge soit vide. Elle se remplira progressivement au cours du fonctionnement du moteur pour le prochain démarrage à froid.
A noter que ce dispositif Thermostarter ne doit être utilisé que par températures inférieures à 5° C le moteur doit démarrer sans aide au delà de cette température.
Amicalement.
Re: Quelques renseignement sur mon Renault 57
Merci pour ces informations.
Il est vrai que j'avais essayé de démarrer un matin de Mars où les température étaient proches du 0°C. Il faudrait que je puisse le démarrer maintenant avec des températures plus clémentes.
Cordialement.
Il est vrai que j'avais essayé de démarrer un matin de Mars où les température étaient proches du 0°C. Il faudrait que je puisse le démarrer maintenant avec des températures plus clémentes.
Cordialement.
Nils- Membre Actif
- Messages : 31
Date d'inscription : 09/10/2019
Sujets similaires
» Quelques renseignement concernant mon D22
» Renault 850 MI et quelques questions
» Quelques questions sur les Renault Super 7
» Chartres 2022 avec quelques beaux Renault
» Renseignement Renault 55-12 LB
» Renault 850 MI et quelques questions
» Quelques questions sur les Renault Super 7
» Chartres 2022 avec quelques beaux Renault
» Renseignement Renault 55-12 LB
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum