panne pompe injection Tracteur Renault d22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
panne pompe injection Tracteur Renault d22
Suite à vos conseils , j'ai réussi à démonter le corps de la pompe Gazoil du D22.
La panne ( pas d'arrivée de gazoil aux injecteurs )
L'arbre à came qui entraine les pistons avait la clavette cassée , en fait je pense que l'arbre à cames avait pris du jeux car désérrés.
Je veux remettre une clavette ( tipe de 13mm , diamètre 6mm )
faut il une clavette en acier très dur ? ou au contraire ? est ce que je peux en faire une en sciant une partie d'un boulon de diamètre 6mm ?
merci pour vos conseils
Pierre
La panne ( pas d'arrivée de gazoil aux injecteurs )
L'arbre à came qui entraine les pistons avait la clavette cassée , en fait je pense que l'arbre à cames avait pris du jeux car désérrés.
Je veux remettre une clavette ( tipe de 13mm , diamètre 6mm )
faut il une clavette en acier très dur ? ou au contraire ? est ce que je peux en faire une en sciant une partie d'un boulon de diamètre 6mm ?
merci pour vos conseils
Pierre
RACHET Pierre- Messages : 4
Re: panne pompe injection Tracteur Renault d22
Bonsoir,
Pris dans une vis diamètre 6 en qualité 10.9 conviendrait.
Amicalement.
Pris dans une vis diamètre 6 en qualité 10.9 conviendrait.
Amicalement.
Pompe injection D22 rénovée n'injecte pas
Bonjour,
J'ai fait rénové une pompe injection de mon D22. Je l'ai reposée avec les même cales (2 joints métalliques).
Rien ne sort à la sortie de pompe. Pourtant le circuit gas oil est nickel.
Est-il possible que ce soit les joint de cales qui règlent la hauteur ? Le dieseliste m'a dit de la la remonter avec les mêmes joints
Merci pour votre aide
Amicalement. Serge
J'ai fait rénové une pompe injection de mon D22. Je l'ai reposée avec les même cales (2 joints métalliques).
Rien ne sort à la sortie de pompe. Pourtant le circuit gas oil est nickel.
Est-il possible que ce soit les joint de cales qui règlent la hauteur ? Le dieseliste m'a dit de la la remonter avec les mêmes joints
Merci pour votre aide
Amicalement. Serge
Serge82- Membre Actif
Bonsoir,
Lorsque vous purgez à l'arrivée de la pompe d'injection le GO arrive-t-il par jets à cette arrivée.
Des interventions ont-elles été réalisées avant que la pompe soit remise au diéséliste ?
Ls cales existantes entre le carter de pompe d'injection et la pompe doivent être maintenues.
Amicalement.
Lorsque vous purgez à l'arrivée de la pompe d'injection le GO arrive-t-il par jets à cette arrivée.
Des interventions ont-elles été réalisées avant que la pompe soit remise au diéséliste ?
Ls cales existantes entre le carter de pompe d'injection et la pompe doivent être maintenues.
Amicalement.
Serge82 aime ce message
Merci
Merci pour votre réponse..
En fait j'avais acheté une pompe d'alimentation d'occasion et je me suis aperçu en cherchant qu'il manquait un petit ressort qui repousse le clapet.
Tout est réparé et il fonctionne très bien.
Encore un grand merci
En fait j'avais acheté une pompe d'alimentation d'occasion et je me suis aperçu en cherchant qu'il manquait un petit ressort qui repousse le clapet.
Tout est réparé et il fonctionne très bien.
Encore un grand merci
Serge82- Membre Actif
Bonjour,
Merci pour le retour d'info.
Oui c'est souvent ce genre de surprise quand on achète des pièces d'occasion, pièces bricolées.
Amicalement.
Merci pour le retour d'info.
Oui c'est souvent ce genre de surprise quand on achète des pièces d'occasion, pièces bricolées.
Amicalement.