Problème sur un N
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Problème sur un N
Bonjour, j'ai un Renault N73 de1960. La pompe à injection est grippé, je voulais savoir si vous pouviez me dire comment faire ?
Merci d'avance.
PS : Je l'ai laissée pendant un mois dans une bassine de dégrippant sans aucun résultat.
Merci d'avance.
PS : Je l'ai laissée pendant un mois dans une bassine de dégrippant sans aucun résultat.
romain73- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)
Pompe d'injection sur N 73
Deux solutions:
1- Déposer la pompe dans un atelier de remise en état des systèmes injection, avec demande de devis, qui démonteront et remettront la pompe avec des composants neufs et le tracteur repart pour un tour.
Si les éléments d'injection sont grippés ils sont à remplacer car l'ajustage de ces pièces (de l'ordre du µ) ne soupporte aucun "bricolage"
2- Trouver une pompe d'injection dans une casse (quid de son état) et la remonter sur votre tracteur avec un recalage de pompe.
Personnellement j'opterais pour la première solution.
1- Déposer la pompe dans un atelier de remise en état des systèmes injection, avec demande de devis, qui démonteront et remettront la pompe avec des composants neufs et le tracteur repart pour un tour.
Si les éléments d'injection sont grippés ils sont à remplacer car l'ajustage de ces pièces (de l'ordre du µ) ne soupporte aucun "bricolage"
2- Trouver une pompe d'injection dans une casse (quid de son état) et la remonter sur votre tracteur avec un recalage de pompe.
Personnellement j'opterais pour la première solution.
Pompe N73
Merci beaucoup, je vais faire ce que tu me conseille car sa me semble etre une bonne idée. J'èspere que sa vas marcher. Encore MERCI.
Sinon, si par malheur ce n'était pas possible, pensez vous qu'une pompe de D22 une fois réglée par un dieseliste irais ?
Sinon, si par malheur ce n'était pas possible, pensez vous qu'une pompe de D22 une fois réglée par un dieseliste irais ?
romain73- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)
Pompe injection de tracteur Renault N 73
Oui une pompe d'injection de D 22 avec réglages adaptés peut se monter sur le N 73
Pour mémoire le type de pompe d'injection Bosch (ou Lavalette-Bosch) qui équipe le tracteur N 73 est:
PFR 2A 65 F4 A
Pour mémoire le type de pompe d'injection Bosch (ou Lavalette-Bosch) qui équipe le tracteur N 73 est:
PFR 2A 65 F4 A
N 73
Je te remercie de tout tes conseils qui vont vraiment m'aider car pensant que la pompe de mon N73 était morte, j'ais démonté une pompe de D22 dans une casse mais je ne savais pas si elle pouvait aller. Du coup je me retrouve avec deux pompe potentiellement bonne. Encore MERCI !!!!!!
PS: Si ta d'autre conseil sur les N73, n'hesite pas à men faire part.
PS: Si ta d'autre conseil sur les N73, n'hesite pas à men faire part.
romain73- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)
pompe a injection grippé (pour romain )
romain a mon avis ça vaut le coup d'essayer de degrippé ta pompe tu n'a rien a perdre j'ai une opinion différente de jb23(que je respecte d'ailleur ) car moi je suis un ancien agent de .cra . je suis sur que jb comprendra . et j'ai a maintefois degrippé ce type de pompe dont une encore aujourd'hui et ça marche très bien .mon taux de réussite est de 7sur10 ce qui n'est pas si mal. si tu veut plus d'information tu me rapelle.
Dernière édition par boeer-pl13 le Sam 12 Juil 2008, 11:39, édité 1 fois
boeer-pl13- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2008
Pompe injection de tracteur Renault N 73
A Thomas Andre,
Je salue un agent Renault Agriculture.
En outre je ne suis pas du tout frustré que vous ayez un avis différent du mien bien au contraire car vos arguments sont basés sur des résultats concrets. En outre personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue et surtout pas moi; l'expérience de la mécanique nous a tous appris à être modeste ou si ce n'était pas le cas à le devenir car nous ne possédons pas la science infuse.
Enfin ces avis différents et complémentaires démontrent de manière éclatante l'utilité de ce forum où les avis peuvent être partagés et quelquefois confrontés mais toujours complémentaires et enrichissants.
Continuez à intervenir sur ce forum pour nous faire partager vos connaissances et vos expériences, nous en avons tous besoin, moi en particulier.
Je salue un agent Renault Agriculture.
En outre je ne suis pas du tout frustré que vous ayez un avis différent du mien bien au contraire car vos arguments sont basés sur des résultats concrets. En outre personne ne peut prétendre détenir la vérité absolue et surtout pas moi; l'expérience de la mécanique nous a tous appris à être modeste ou si ce n'était pas le cas à le devenir car nous ne possédons pas la science infuse.
Enfin ces avis différents et complémentaires démontrent de manière éclatante l'utilité de ce forum où les avis peuvent être partagés et quelquefois confrontés mais toujours complémentaires et enrichissants.
Continuez à intervenir sur ce forum pour nous faire partager vos connaissances et vos expériences, nous en avons tous besoin, moi en particulier.
problème similaire
bonsoir à tous,
nous avons un n70 qui ne veut plus démarrer, il était remisé dans un hangar depuis plus de 8 ans sans tourner mais avant il démarrait très bien. Nous avons donc cherché des prises d'air dans le circuit, nettoyé tous les filtres, vérifié l'arrivée de gasoil dans les injecteurs, ouvert la pompe à injection mais rien d'anormal. Auriez-vous une idée de la panne qui pose problème? Lorsqu'on le tracte pour le démarrer il y a un peu de fumée qui sort de l'échappement mais vraiment pas beaucoup. Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider! et d'avance merci
nous avons un n70 qui ne veut plus démarrer, il était remisé dans un hangar depuis plus de 8 ans sans tourner mais avant il démarrait très bien. Nous avons donc cherché des prises d'air dans le circuit, nettoyé tous les filtres, vérifié l'arrivée de gasoil dans les injecteurs, ouvert la pompe à injection mais rien d'anormal. Auriez-vous une idée de la panne qui pose problème? Lorsqu'on le tracte pour le démarrer il y a un peu de fumée qui sort de l'échappement mais vraiment pas beaucoup. Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider! et d'avance merci
jp defossez- Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2008
N 70 qui ne veut plus démarrer
Bonjour,
Pour un matériel qui n'a pas tourné depuis 8 ans, quelques précautions s'imposent avant essai de démarrage:
- Vidanger et remplacer le G.O qui a perdu ses caractéristiques au cours du temps,
- Bien entendu, changer le filtre à G.O et purger le circuit,
- S'assurer du bon fonctionnement de la pompe d'alimentation (piston grippé). Pour cela débrancher le tuyau à G.O de la pompe d'alimentation au filtre, à l'arrivée au filtre. Faire tourner le moteur au démarreur, le G.O doit s'écouler par saccades à l'orifice du tuyau. Si ce n'est pas le cas, la pompe d'alimentation est grippée ou son poussoir de commande.
- Si possible vérifier le fonctionnement des injecteurs et les retarer à 125 bars.
- Vérifier l'état du filtre à air,
- Injecter quelques giclées d'huile moteur par les godets sur culasses ou par les orifices des injecteurs déposés pour graisser les têtes de piston.
- S'assurer que les soupapes ne soient grippées en position ouverte
- faire ensuite un essai de démarrage (accélérateur à main à fond, engager la surcharge de démarrage sur pompe d'injection)
Tenez-nous au courant de la suite, merci
Pour un matériel qui n'a pas tourné depuis 8 ans, quelques précautions s'imposent avant essai de démarrage:
- Vidanger et remplacer le G.O qui a perdu ses caractéristiques au cours du temps,
- Bien entendu, changer le filtre à G.O et purger le circuit,
- S'assurer du bon fonctionnement de la pompe d'alimentation (piston grippé). Pour cela débrancher le tuyau à G.O de la pompe d'alimentation au filtre, à l'arrivée au filtre. Faire tourner le moteur au démarreur, le G.O doit s'écouler par saccades à l'orifice du tuyau. Si ce n'est pas le cas, la pompe d'alimentation est grippée ou son poussoir de commande.
- Si possible vérifier le fonctionnement des injecteurs et les retarer à 125 bars.
- Vérifier l'état du filtre à air,
- Injecter quelques giclées d'huile moteur par les godets sur culasses ou par les orifices des injecteurs déposés pour graisser les têtes de piston.
- S'assurer que les soupapes ne soient grippées en position ouverte
- faire ensuite un essai de démarrage (accélérateur à main à fond, engager la surcharge de démarrage sur pompe d'injection)
Tenez-nous au courant de la suite, merci
Pompe
Mon N73 a exactement les meme symptomes. Malheureusement, après avoir démonté le couvercle de la pompe, je me suis rendu compte qu'un piston de la pompe à injection est grippé car il ne débite pas, alors que l'autre oui.
Je vais du coup suivre les conseille de l'ATR et j'espère qu'il démarera un jour.
Je vais du coup suivre les conseille de l'ATR et j'espère qu'il démarera un jour.
romain73- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)
Régulateur
J'ai réussi à dégripper la pompe à injection, je l'ai remontée, le tracteur démarre mais il ne régule pas. Que pensez vous que sa puisse etre ? Merci d'avance
PS : Peu etre le régulateur.
PS : Peu etre le régulateur.
romain73- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Corrèze (19)
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