110-54 Avant projet, achat, identification
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110-54 Avant projet, achat, identification
Bonjour à tous !
Présentation rapide, Lionel 37 ans, dans le Finistère Nord, je suis à mon compte dans l'ingénierie en mécanique, usinage etc...
Passionné de tracteurs et autres machines, j'ai déjà refait 3 4 tracteurs entièrement ( moteurs/boites/ponts/électricité... suivant les tracteurs )
Aujourd'hui je possède depuis plusieurs années un Massey 265 de 1985 et un micro tracteur John deere 2520 de 2014
Je fais assez souvent des chantiers de terrassement, aménagements paysager avec ma mini pelle et mon micro, mais j'envisage de restaurer un nouveau tracteur que j'ai trouvé près de chez moi.
Il s'agit d'un 110-54 d'Octobre 1989, qui a, selon le propriétaire 8600h, mais je pense bien plus...
Malheureusement il est resté dehors plusieurs années, et l'humidité Bretonne a fait son job... Mais cela ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai toutes les machines pour refaire la tôlerie, soudure etc...
Premièrement je n'arrive pas à bien identifier de quel model de 110-54 il s'agit... Sur la plaque avant gauche je lis : TYPE VERSION : 7912 ( et peut être un Ts ) mais pas bien lisible...
SOUS LE NUMERO 0059300 II
Son numéro de série : 1293150
J'aimerai savoir s'il a une boite 30km/h ou une 40
Il démarre très bien, je ne l'ai pas encore essayé sur la route, le propriétaire actuel à fait 5000€ de frais dessus (freins neufs avant arrière, pot d'échappement en inox, alternateur neuf et quelques trucs en plus, il a les factures) mais je dois y retourner ou non suivant les infos que j'obtiendrai ici.
Ensuite, j'ai identifier pas mal de travail en carrosserie, le compte tour qui ne fonctionne pas bien, mais plus important, la troisième culasse qui fuit légèrement du LDR enfin du moins je pense... la zone autour du joint de culasse est humide et cela coule légèrement le long du bloc moteur
Du coup, je souhaiterai savoir si, par sécurité, est ce qu'il est recommandé de lui changer les 6 culasses et joints, ou si juste celle concernée. S'il faut changer les vis avec ?
Voilà dans un premier temps mes quelques questions...
C'est un tracteur qui si je ne le prends pas, risque de partir à l'export et cela m'agace au plus haut point...
Le prix est à mon avis intéressant eu égard des travaux et des autres tracteurs semblables que je vois sur internet.
J'ai un coté affectif avec cette série de chez Renault car c'est celle dans laquelle je posais mes petites fesses quand j'étais enfant.
Merci beaucoup pour vos retours, aide, conseils
Je chercherai certainement à acheter également les docs itinérants à ce tracteur suivant la suite.
Amicalement
Lionel
Présentation rapide, Lionel 37 ans, dans le Finistère Nord, je suis à mon compte dans l'ingénierie en mécanique, usinage etc...
Passionné de tracteurs et autres machines, j'ai déjà refait 3 4 tracteurs entièrement ( moteurs/boites/ponts/électricité... suivant les tracteurs )
Aujourd'hui je possède depuis plusieurs années un Massey 265 de 1985 et un micro tracteur John deere 2520 de 2014
Je fais assez souvent des chantiers de terrassement, aménagements paysager avec ma mini pelle et mon micro, mais j'envisage de restaurer un nouveau tracteur que j'ai trouvé près de chez moi.
Il s'agit d'un 110-54 d'Octobre 1989, qui a, selon le propriétaire 8600h, mais je pense bien plus...
Malheureusement il est resté dehors plusieurs années, et l'humidité Bretonne a fait son job... Mais cela ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai toutes les machines pour refaire la tôlerie, soudure etc...
Premièrement je n'arrive pas à bien identifier de quel model de 110-54 il s'agit... Sur la plaque avant gauche je lis : TYPE VERSION : 7912 ( et peut être un Ts ) mais pas bien lisible...
SOUS LE NUMERO 0059300 II
Son numéro de série : 1293150
J'aimerai savoir s'il a une boite 30km/h ou une 40
Il démarre très bien, je ne l'ai pas encore essayé sur la route, le propriétaire actuel à fait 5000€ de frais dessus (freins neufs avant arrière, pot d'échappement en inox, alternateur neuf et quelques trucs en plus, il a les factures) mais je dois y retourner ou non suivant les infos que j'obtiendrai ici.
Ensuite, j'ai identifier pas mal de travail en carrosserie, le compte tour qui ne fonctionne pas bien, mais plus important, la troisième culasse qui fuit légèrement du LDR enfin du moins je pense... la zone autour du joint de culasse est humide et cela coule légèrement le long du bloc moteur
Du coup, je souhaiterai savoir si, par sécurité, est ce qu'il est recommandé de lui changer les 6 culasses et joints, ou si juste celle concernée. S'il faut changer les vis avec ?
Voilà dans un premier temps mes quelques questions...
C'est un tracteur qui si je ne le prends pas, risque de partir à l'export et cela m'agace au plus haut point...
Le prix est à mon avis intéressant eu égard des travaux et des autres tracteurs semblables que je vois sur internet.
J'ai un coté affectif avec cette série de chez Renault car c'est celle dans laquelle je posais mes petites fesses quand j'étais enfant.
Merci beaucoup pour vos retours, aide, conseils
Je chercherai certainement à acheter également les docs itinérants à ce tracteur suivant la suite.
Amicalement
Lionel
Panoramix29- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2021
Panoramix29- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2021
Re: 110-54 Avant projet, achat, identification
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur type7912 N° de série 1293150 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 14 septembre 1989, ce tracteur est un 110.54 Tracfor en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 226.6 6 cylindres injection directe, de 6234 cm3 de cylindrée et refroidissement liquide développant 100 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn.
La BV est la BV Renault type B 13.18 avec 4 vitesses, inverseur mécanique, 2 gammes + doubleur offrant ainsi 16 vitesses avant et arrière, vitesse maxi 30 km/h. Le pont arrière Renault type P 09 avec couple conique et réductions droites, freins à bain d'huile type HRI 4 à commande hydrostatique. Le relevage est le relevage Renault type Tracto-Control à affichage de position et contrôle automatique de l'effort de traction par les bielles inférieures de traction.
Pour les fuites aux joints de culasses je préconise de remplacer les 6 joints de culasses avec un rodage de soupapes à ce nombre d'heures de fonctionnement. Le remplacement des vis de culasses classes 12.9 n'est pas obligatoire mais recommandé avec serrage au couple de 21 daN.m.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur type7912 N° de série 1293150 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 14 septembre 1989, ce tracteur est un 110.54 Tracfor en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 226.6 6 cylindres injection directe, de 6234 cm3 de cylindrée et refroidissement liquide développant 100 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn.
La BV est la BV Renault type B 13.18 avec 4 vitesses, inverseur mécanique, 2 gammes + doubleur offrant ainsi 16 vitesses avant et arrière, vitesse maxi 30 km/h. Le pont arrière Renault type P 09 avec couple conique et réductions droites, freins à bain d'huile type HRI 4 à commande hydrostatique. Le relevage est le relevage Renault type Tracto-Control à affichage de position et contrôle automatique de l'effort de traction par les bielles inférieures de traction.
Pour les fuites aux joints de culasses je préconise de remplacer les 6 joints de culasses avec un rodage de soupapes à ce nombre d'heures de fonctionnement. Le remplacement des vis de culasses classes 12.9 n'est pas obligatoire mais recommandé avec serrage au couple de 21 daN.m.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Panoramix29 aime ce message
Re: 110-54 Avant projet, achat, identification
Bonjour JB23,
J'avais feuilleté ce forum sur pas mal de sujets, je m'attendais à une réponse de ta part à vrai dire, mais je ne m'attendais pas à une telle précision !!
Sincèrement merci beaucoup !!
Si je le prends je vais suivre tes conseilles et changer tous les joints de culasses et les vis histoire d'être tranquille.
Ce tracteur m'est proposé à 7000€ environ (je n'ai pas encore négocié) , il mérite une énième vie avec moi je pense.. Qu'en penses tu ?
J'aurai vraiment aimé une boite 40km/h, mais bon...
Je vais faire la demande concernant les documents via le formulaire.
Merci encore
Lionel
J'avais feuilleté ce forum sur pas mal de sujets, je m'attendais à une réponse de ta part à vrai dire, mais je ne m'attendais pas à une telle précision !!
Sincèrement merci beaucoup !!
Si je le prends je vais suivre tes conseilles et changer tous les joints de culasses et les vis histoire d'être tranquille.
Ce tracteur m'est proposé à 7000€ environ (je n'ai pas encore négocié) , il mérite une énième vie avec moi je pense.. Qu'en penses tu ?
J'aurai vraiment aimé une boite 40km/h, mais bon...
Je vais faire la demande concernant les documents via le formulaire.
Merci encore
Lionel
Panoramix29- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2021
Re: 110-54 Avant projet, achat, identification
Bonjour,
Avec 8600 heures le moteur MWM peut fait alégrement le double sans problème majeur si entretien correct réalisé et je pense que ce tracteur sera entre bonnes mains.
Amicalement.
Avec 8600 heures le moteur MWM peut fait alégrement le double sans problème majeur si entretien correct réalisé et je pense que ce tracteur sera entre bonnes mains.
Amicalement.
Re: 110-54 Avant projet, achat, identification
Bonsoir
J'ai deux trois questions sur des améliorations sur ce tracteur.
Est il possible de monter des amortisseurs sous la cabine actuelle pour en faire une cabine suspendue comme le TX ?
- amortisseur avant référence 7700049804
- amortisseur arrière référence 7700049805
Certainement pas du plug and play (montage direct comme ça... ça serai trop beau ) mais peut être en modifiant les supports de cabine (ce qui est très facilement à ma portée.
Peut être rien ne correspondra dans les tringleries...
J'aimerai énormément lui monter un chargeur, son châssis et du coup les bâtis sont ils compatibles avec d'autres tracteurs de la gamme ou peut être même d'autres marque que Renault..
Je viens de faire la demande de documentation sur l'accueil du site
Amicalement
Lionel
J'ai deux trois questions sur des améliorations sur ce tracteur.
Est il possible de monter des amortisseurs sous la cabine actuelle pour en faire une cabine suspendue comme le TX ?
- amortisseur avant référence 7700049804
- amortisseur arrière référence 7700049805
Certainement pas du plug and play (montage direct comme ça... ça serai trop beau ) mais peut être en modifiant les supports de cabine (ce qui est très facilement à ma portée.
Peut être rien ne correspondra dans les tringleries...
J'aimerai énormément lui monter un chargeur, son châssis et du coup les bâtis sont ils compatibles avec d'autres tracteurs de la gamme ou peut être même d'autres marque que Renault..
Je viens de faire la demande de documentation sur l'accueil du site
Amicalement
Lionel
Panoramix29- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2021
Re: 110-54 Avant projet, achat, identification
Bonsoir,
Les structures et suspensions des cabines TS, TX, Tracfor sont identiques avec plots amortisseurs.
Seules les cabines TZ sont avec structure spécifique permettant les suspensions avec amortisseurs et barres de torsion.
La suspension des TZ ne peut pas être appliquée sur les autres tracteurs TS, TX, Tracfor.
Amicalement.
Les structures et suspensions des cabines TS, TX, Tracfor sont identiques avec plots amortisseurs.
Seules les cabines TZ sont avec structure spécifique permettant les suspensions avec amortisseurs et barres de torsion.
La suspension des TZ ne peut pas être appliquée sur les autres tracteurs TS, TX, Tracfor.
Amicalement.
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