urgent r3043 moteur ceres
3 participants
urgent r3043 moteur ceres
bonjour, je suis pour acheter un R3043 equipe d'un moteur ceres 2 cylindre diesel. est ce que se tracteur a ete monte d'origine avec se moteur car je ne trouve aucun renseignement ?
cedric88- Membre Actif
3043: moteur Cérés
Bonjour,
En aucun cas il ne s'agit d'une monte d'origine. En effet le 3043 était le même tracteur que le 3042 mais sans relevage et donc avec moteur à essence type 85.
Il s'agit d'une adaptation comme cela se faisait au cours des années 50.
Par contre êtes-vous certain qu'il s'agisse d'un moteur Cérés? Le moteur ne serait-il pas un moteur Piquand qui était lui aussi un moteur 2 cylindres?
Bien amicalement.
En aucun cas il ne s'agit d'une monte d'origine. En effet le 3043 était le même tracteur que le 3042 mais sans relevage et donc avec moteur à essence type 85.
Il s'agit d'une adaptation comme cela se faisait au cours des années 50.
Par contre êtes-vous certain qu'il s'agisse d'un moteur Cérés? Le moteur ne serait-il pas un moteur Piquand qui était lui aussi un moteur 2 cylindres?
Bien amicalement.
Re: urgent r3043 moteur ceres
merci pour cette reponse rapide, je n'ai pas encore vu la carte grise , mais d'apres le proprio elle est diesel. je suis casi certain qu'il s'agit d'un moteur ceres type p25 . est ce que cette transformation entache la valeur du tracteur.( je ne parle pas de valeur argent mais valeur collection). ce tracteur etait il equipé d'un pare choc avant ? il est monté en 6.50-16 et 12-4/11-28 est bien la monte d'origine
cedric88- Membre Actif
3043: moteur Cérés
Bonjour,
La valeur collection du tracteur est nécessairement affectée puisque le véhicule n'est plus dans sa configuration d'origine. Par contre sa valeur financière pour une utilisation est renforcée puisque le tracteur fonctionnant au G.O et en plus avec une consommation de carburant moindre.
Les montes d'origines en pneumatiques étaient 5.50X16 pour les roues AV et 11X28 pour les roues AR.
Il existait en option un pare-chocs avant.
Bien amicalement.
La valeur collection du tracteur est nécessairement affectée puisque le véhicule n'est plus dans sa configuration d'origine. Par contre sa valeur financière pour une utilisation est renforcée puisque le tracteur fonctionnant au G.O et en plus avec une consommation de carburant moindre.
Les montes d'origines en pneumatiques étaient 5.50X16 pour les roues AV et 11X28 pour les roues AR.
Il existait en option un pare-chocs avant.
Bien amicalement.
encore merci pour ses reponses rapide et precise.
cedric88- Membre Actif
3043+ceres
Salut cedric
Beaucoup de R 3042 ont été remotorisés de la sorte mais tous ont souffert au niveau de la culasse,
et celle-ci n'est plus dispo depuis 15 ans!
peut-etre que ton tracteur prendra de ce fait de la valeur?
Celui de mon g-père a été découpé ( un 3042 ceres et un 3041 "85")
bonne chance
Beaucoup de R 3042 ont été remotorisés de la sorte mais tous ont souffert au niveau de la culasse,
et celle-ci n'est plus dispo depuis 15 ans!
peut-etre que ton tracteur prendra de ce fait de la valeur?
Celui de mon g-père a été découpé ( un 3042 ceres et un 3041 "85")
bonne chance
totof- Messages : 1
pour le moment il fonctionne parfaitement, il me manque quelque pieces: le siege d'origine avec doseret, la poulie de battage, les bras de relevage, ensuite je vais attaquer la restauration, en attendant je vais au bois avec, je bricole,
cedric88- Membre Actif