Prise de force d35
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Prise de force d35
Bonjour à tous
J’ai fait acquisition d’un d35 de 1957 depuis peu
Je n’ai jamais mis la PDF en route et également jamais vus s’il elle tournait ou non car il y’a encore le carter d’origine dessus
Aujourd’hui je décide de la mettre en route je retire le carter , démarre le tracteur j’active la PDF je me retourne je vois qu’elle tourne au ralenti
Je pousse le levier en avant la PDF prend de la vitesse je fais revenir le levier vers moi là PDF perd de la vitesse et tourne au ralenti mais aucun moyen de l’a stopper.
Ma question de quoi cela viendrait ou bien est-ce normal mais je ne pense pas
Merci à vous
J’ai fait acquisition d’un d35 de 1957 depuis peu
Je n’ai jamais mis la PDF en route et également jamais vus s’il elle tournait ou non car il y’a encore le carter d’origine dessus
Aujourd’hui je décide de la mettre en route je retire le carter , démarre le tracteur j’active la PDF je me retourne je vois qu’elle tourne au ralenti
Je pousse le levier en avant la PDF prend de la vitesse je fais revenir le levier vers moi là PDF perd de la vitesse et tourne au ralenti mais aucun moyen de l’a stopper.
Ma question de quoi cela viendrait ou bien est-ce normal mais je ne pense pas
Merci à vous
Jeje25- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 35
Re: Prise de force d35
Du coup j’ai moi même répondu à ma question du moins j’espère, je préfère avoir confirmation quand même
Quand je sert la PDF à la main elle s’arrête de tourner donc je pense que c’est juste l’action de la BV qui l’a fait tourner au ralenti ou quand je roule
Et quand je débraye au plus loin de la pédale même bien loin on sent d’ailleurs que c’est plus dur , la elle s’arrête de tourner totalement
Quand je sert la PDF à la main elle s’arrête de tourner donc je pense que c’est juste l’action de la BV qui l’a fait tourner au ralenti ou quand je roule
Et quand je débraye au plus loin de la pédale même bien loin on sent d’ailleurs que c’est plus dur , la elle s’arrête de tourner totalement
Jeje25- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 35
Re: Prise de force d35
Bonjour
Oui c'est normal que la prise de force tourne même débrayée. Par contre ne mettez pas la main dessus quand elle est embrayée. C'est très dangereux. Beaucoup de membres arrachés à cause de celle-ci.
Oui c'est normal que la prise de force tourne même débrayée. Par contre ne mettez pas la main dessus quand elle est embrayée. C'est très dangereux. Beaucoup de membres arrachés à cause de celle-ci.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: Prise de force d35
Bonjour
Oui oui pas d’inquiétude là dessus je ne l’aurais pas fait mais vus la faible vitesse cela ne m’inquiétait guère
Merci pour votre réponse
J’en profite par la même occasion pour poser une autre question
Mon d35 possède un double embrayage à ce que j’ai pus en déterminer il possède un double embrayage,
Donc passage des vitesses appuyées à mis course,
Mais concernant le passage des vitesses sur route et il préférable de passer les vitesses en roulant bien élancé ou a ( l’arrêt) je veux dire en ayant bien bien ralenti ?
Certains me disent de les passer en roulant d’autres presque à l’arrêt et de repartir et vus que je fais jamais de route je suis directement dans les bois donc je ne me sert pas souvent de la 5 et 6 eme
Pour rétrograder pas de problème moi je m’arrête ça craque moins
Oui oui pas d’inquiétude là dessus je ne l’aurais pas fait mais vus la faible vitesse cela ne m’inquiétait guère
Merci pour votre réponse
J’en profite par la même occasion pour poser une autre question
Mon d35 possède un double embrayage à ce que j’ai pus en déterminer il possède un double embrayage,
Donc passage des vitesses appuyées à mis course,
Mais concernant le passage des vitesses sur route et il préférable de passer les vitesses en roulant bien élancé ou a ( l’arrêt) je veux dire en ayant bien bien ralenti ?
Certains me disent de les passer en roulant d’autres presque à l’arrêt et de repartir et vus que je fais jamais de route je suis directement dans les bois donc je ne me sert pas souvent de la 5 et 6 eme
Pour rétrograder pas de problème moi je m’arrête ça craque moins
Jeje25- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 35
Re: Prise de force d35
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 35 est équipé d'une BV avec 6 vitesses dont les 5e et 6e vitesses sont synchronisées.
Les vitesses non synchronisées de 1 à 4 qui ne sont pas synchronisées doivent être engagée tracteur immobilisé et moteur à régime réduit; les 5e et 6e vitesses, vitesses synchronisées, peuvent être engagées en roulant comme sur une automobile.
Le rétrogradage de 6e vers la 5e peut également être réalisé en roulant.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 35 est équipé d'une BV avec 6 vitesses dont les 5e et 6e vitesses sont synchronisées.
Les vitesses non synchronisées de 1 à 4 qui ne sont pas synchronisées doivent être engagée tracteur immobilisé et moteur à régime réduit; les 5e et 6e vitesses, vitesses synchronisées, peuvent être engagées en roulant comme sur une automobile.
Le rétrogradage de 6e vers la 5e peut également être réalisé en roulant.
Amicalement.
Re: Prise de force d35
Bonjour
Merci bien pour vos réponse
Pourriez-vous me donner l’adresse mail à la quelle il faut s’adresser pour commander la revue technique complète de mon d35
Je sais qu’il faut fournir numéro sous le capot ainsi que l’année et le modèle
Merci à vous
Merci bien pour vos réponse
Pourriez-vous me donner l’adresse mail à la quelle il faut s’adresser pour commander la revue technique complète de mon d35
Je sais qu’il faut fournir numéro sous le capot ainsi que l’année et le modèle
Merci à vous
Jeje25- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 35
Re: Prise de force d35
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» adaptation prise de force avant sur prise de faucheuse ventrale super 3 D ?
» Prise de force
» Prise de force N70
» prise de force.
» prise de force
» Prise de force
» Prise de force N70
» prise de force.
» prise de force
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum