Renault super 7 purge air
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Renault super 7 purge air
Bonjour,
Je suis un nouveau propriétaire d'un Renault super 7 type R7055 numéro 7500813. Je l'utilise pour debarder du bois.
Je me suis trouvé dans une pente assez raide et le moteur s'est arrêté. Pas assez de carburant. J'en ai remis, mais il faut que je purge l'air pour le redémarrer. Le souci est que je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique et que je n'ai pas de notice d'utilisation. Pourriez-vous m'aider et me dire comment procéder à la purge et au redémarrage de mon tracteur que j'ai laissé en forêt. Merci d'avance.
Philippe
Je suis un nouveau propriétaire d'un Renault super 7 type R7055 numéro 7500813. Je l'utilise pour debarder du bois.
Je me suis trouvé dans une pente assez raide et le moteur s'est arrêté. Pas assez de carburant. J'en ai remis, mais il faut que je purge l'air pour le redémarrer. Le souci est que je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique et que je n'ai pas de notice d'utilisation. Pourriez-vous m'aider et me dire comment procéder à la purge et au redémarrage de mon tracteur que j'ai laissé en forêt. Merci d'avance.
Philippe
Feger- Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2021
Re: Renault super 7 purge air
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En préambule quelques remarques:
- éviter d'épuiser le GO dans le réservoir pour éviter la survenue de cette panne sèche avec désamorçage du circuit d'alimentation en GO du moteur.
- vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur.
- assurer l'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur avec:
* vidange et nettoyage de la cuve en verre de décanteur sous réservoir à carburant ainsi que du tamis filtre sous la tête de décanteur,
* vidange et nettoyage de la cuve en verre de décanteur sur pompe d'alimentation en carburant ainsi que du tamis filtre sous la tête de décanteur,
* remplacement du filtre principal à carburant par un filtre neuf d'origine.
Ensuite, après avoir fait le plein du réservoir à carburant, procéder à la purge du circuit à GO comme suit:
- desserrer de 1 tour la vis de purge sur couvercle supérieur de pompe d'injection,
- actionner le levier d'amorçage sur la pompe d'injection jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air par cette vis de purge, resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 1 tour la vis de purge sur carter de pompe d'injection,
- actionner le levier d'amorçage sur la pompe d'injection jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air par cette vis de purge, resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 1 tour la vis creuse de retour du GO au réservoir sur couvercle supérieur de filtre à carburant,
- actionner le levier d'amorçage sur la pompe d'injection jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air par cette vis creuse, resserrer modérément cette vis creuse.
- s'assurer que le commande stop de la pompe d'injection est bien repoussée à fond,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- actionner le démarreur pour lancer le moteur,
- après la mise en marche du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO66.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En préambule quelques remarques:
- éviter d'épuiser le GO dans le réservoir pour éviter la survenue de cette panne sèche avec désamorçage du circuit d'alimentation en GO du moteur.
- vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur.
- assurer l'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur avec:
* vidange et nettoyage de la cuve en verre de décanteur sous réservoir à carburant ainsi que du tamis filtre sous la tête de décanteur,
* vidange et nettoyage de la cuve en verre de décanteur sur pompe d'alimentation en carburant ainsi que du tamis filtre sous la tête de décanteur,
* remplacement du filtre principal à carburant par un filtre neuf d'origine.
Ensuite, après avoir fait le plein du réservoir à carburant, procéder à la purge du circuit à GO comme suit:
- desserrer de 1 tour la vis de purge sur couvercle supérieur de pompe d'injection,
- actionner le levier d'amorçage sur la pompe d'injection jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air par cette vis de purge, resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 1 tour la vis de purge sur carter de pompe d'injection,
- actionner le levier d'amorçage sur la pompe d'injection jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air par cette vis de purge, resserrer modérément cette vis de purge,
- desserrer de 1 tour la vis creuse de retour du GO au réservoir sur couvercle supérieur de filtre à carburant,
- actionner le levier d'amorçage sur la pompe d'injection jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air par cette vis creuse, resserrer modérément cette vis creuse.
- s'assurer que le commande stop de la pompe d'injection est bien repoussée à fond,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond,
- actionner le démarreur pour lancer le moteur,
- après la mise en marche du moteur ramener la commande manuelle d'accélérateur en position ralenti.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO66.
Re: Renault super 7 purge air
Merci Beaucoup pour votre réponse très rapide.
C'est vraiment un super site que je ne manquerai pas de suivre.
Grâce à vos indications j'ai pu purger l'air. Malheureusement le moteur n'a pas redémarré. J'ai renouvellė l'opération de purge 3 fois sans arriver à redémarrer le tracteur. J'ai fini par appeler un ami pour tracter mon tracteur et le ramener à la maison. Pendant le trajet, il a fini par redémarrer. Je l'ai laissé tourner 10 minutes. Je l'ai éteint, puis rallumé sans problème. Ça semble refonctionner.
En tout cas merci pour vos conseils et votre aide très précise. Je vais commander votre livret d'entretien et de réparation. Il me sera fort utile.
A bientôt sur le site.
C'est vraiment un super site que je ne manquerai pas de suivre.
Grâce à vos indications j'ai pu purger l'air. Malheureusement le moteur n'a pas redémarré. J'ai renouvellė l'opération de purge 3 fois sans arriver à redémarrer le tracteur. J'ai fini par appeler un ami pour tracter mon tracteur et le ramener à la maison. Pendant le trajet, il a fini par redémarrer. Je l'ai laissé tourner 10 minutes. Je l'ai éteint, puis rallumé sans problème. Ça semble refonctionner.
En tout cas merci pour vos conseils et votre aide très précise. Je vais commander votre livret d'entretien et de réparation. Il me sera fort utile.
A bientôt sur le site.
Feger- Messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2021
Renault super 7 purge air
Boujour
Sur ces moteurs Perkins, apres avoir purgé l'air par les deux vis situées sur la pompe injection, il faut
obligatoirement désserer les raccords banjo a l'entrée des injecteurs, pour purger les canalisations car
autrement impossible a démarer. Cela dit je n'ai pas d'explication mais juste le fait d'avoir été confronté
à ce souci aussi bien sur Super7 que 70-14SP ou 80-14SP notament apres remplacement du filtre
ou nettoyage du bol décanteur.
Amicalement
André
Sur ces moteurs Perkins, apres avoir purgé l'air par les deux vis situées sur la pompe injection, il faut
obligatoirement désserer les raccords banjo a l'entrée des injecteurs, pour purger les canalisations car
autrement impossible a démarer. Cela dit je n'ai pas d'explication mais juste le fait d'avoir été confronté
à ce souci aussi bien sur Super7 que 70-14SP ou 80-14SP notament apres remplacement du filtre
ou nettoyage du bol décanteur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
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