Mon Premier Tracteur D22 1958
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Mon Premier Tracteur D22 1958
Salut a tous je vient de m'acheter mon premier D22 j'avais 2 petites questions :
Quelle huile mettre pour le relevage ?
J'ai prévu de démonter mon carter inférieur moteur afin de démonter la crépine pour la nettoyer. Je suppose que le joint sera mort problème je n'en trouve pas sur le net
est ce le même joint que pour le D35 ? Car la j'en ai trouver ou peut on en faire un avec du papier à joint?
Au plaisir de vous lire
Merci à tous pour ce beau forum
Quelle huile mettre pour le relevage ?
J'ai prévu de démonter mon carter inférieur moteur afin de démonter la crépine pour la nettoyer. Je suppose que le joint sera mort problème je n'en trouve pas sur le net
est ce le même joint que pour le D35 ? Car la j'en ai trouver ou peut on en faire un avec du papier à joint?
Au plaisir de vous lire
Merci à tous pour ce beau forum
ThibaultD22- Messages : 2
Re: Mon Premier Tracteur D22 1958
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour cette intervention plutôt que de déposer la plaque inférieure de bloc moteur, je vous conseille de déposer la plaque latérale arrière sur flanc gauche de bloc moteur. le joint d'étanchéité de cette plaque peut être remplacé par un joint de confection locale en klingerit ou par de la pâte à joint genre Loctite.
L'huile hydraulique à utiliser est une huile de type TOTAL Rubia SX 10W, Elf Performance Super D 10 W ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour cette intervention plutôt que de déposer la plaque inférieure de bloc moteur, je vous conseille de déposer la plaque latérale arrière sur flanc gauche de bloc moteur. le joint d'étanchéité de cette plaque peut être remplacé par un joint de confection locale en klingerit ou par de la pâte à joint genre Loctite.
L'huile hydraulique à utiliser est une huile de type TOTAL Rubia SX 10W, Elf Performance Super D 10 W ou équivalent en autres marques.
Amicalement.
Merci beaucoup flanc gauche on parle bien de celle côté dynamo ? L'huile je vais m'en occuper merci
ThibaultD22- Messages : 2
Bonjour,
On désigne toujours les côtés droit et gauche en position assis au poste de conduite donc pour répondre à votre question côté dynamo.
Amicalement.
On désigne toujours les côtés droit et gauche en position assis au poste de conduite donc pour répondre à votre question côté dynamo.
Amicalement.