renseignement sur tracteur d22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
renseignement sur tracteur d22
merçi,j'ai achete un tracteur d 22,je voulais savoir comment se font les niveaux de boitte a vitesse ,et quel huile utiliser pour tous le tracteur,merçi d'avance
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: renseignement sur tracteur d22
Bonjour,
Et bienveneu sur le site de l'Amicale du Tracteur renault (ATR).
Lubrification du D 22:
Moteur: 5 litres d'huile diesel 15W 40
Filtre à air: même huile que le moteur jusqu'au niveau indiqué dans la cuve inférieure,
Transmission: environ 22 litres d'huile EP 80. Bouchon niveau à tête carrée sur flans droit de carter BV sous le marchepied.
Hydraulique: 14 litres d'huile hydraulique Elf hydraulique HP 46
Toutes ces indications figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice vous pouvez la commander à l'ATR, coordonnées sur www.atr-agri.com
Amicalement.
Et bienveneu sur le site de l'Amicale du Tracteur renault (ATR).
Lubrification du D 22:
Moteur: 5 litres d'huile diesel 15W 40
Filtre à air: même huile que le moteur jusqu'au niveau indiqué dans la cuve inférieure,
Transmission: environ 22 litres d'huile EP 80. Bouchon niveau à tête carrée sur flans droit de carter BV sous le marchepied.
Hydraulique: 14 litres d'huile hydraulique Elf hydraulique HP 46
Toutes ces indications figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice vous pouvez la commander à l'ATR, coordonnées sur www.atr-agri.com
Amicalement.
merçi de votre reponse
on m'a conseille de mettre de l'uile multifonctionnel,pouvez vous me donner la viscosite,merçi d'avance
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
merçi encors de me conseiller
voila j ai change mon distributeur,quand j'ai remis de l'huile,j'ai mis de la 15w40,par la suite apres le fonctionnement du tracteur,j'ai constaté une fuite a la roue arriere gauche,suintement de l'huile,cela peut venir de la viscosité de l'huile ou pas,merçi de votre reponse
si je venais a mettre de la multifonctionel,cela pourais changer ou pas,voir une autre huile epaisse,merçi de votre reponse,j'aimerai l'utiliser correctement
cordialement
si je venais a mettre de la multifonctionel,cela pourais changer ou pas,voir une autre huile epaisse,merçi de votre reponse,j'aimerai l'utiliser correctement
cordialement
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: renseignement sur tracteur d22
bonsoir,
Pas d'huile multifoncionnelle 15w40 dans le pont de ce tracteur . il faut une huile beaucoup plus visqueuse .
Pas d'hule multifonctionnelle pour le circuit hydraulique , il faut de l'huile spécifique hydraulique .
A vidanger le plus vite possible .
Relire et appliquer à la lettre, le message rédigé par jb23, il vous donne les huiles requises pour chacune des fonctions du tracteur .
amicalement dominique .
Pas d'huile multifoncionnelle 15w40 dans le pont de ce tracteur . il faut une huile beaucoup plus visqueuse .
Pas d'hule multifonctionnelle pour le circuit hydraulique , il faut de l'huile spécifique hydraulique .
A vidanger le plus vite possible .
Relire et appliquer à la lettre, le message rédigé par jb23, il vous donne les huiles requises pour chacune des fonctions du tracteur .
amicalement dominique .
dominique53- Membre Actif
- Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53
merçi encors pour ces réponses,c'est tres sympatique
merçi a nouveau de me répondre,je tiens absolument a comprendre pourquoi renault (class) m'a dit de mettrre de la multifonctionnel,avant cela un autre professionnel m'avais dits de mettre del'huile moteur pour camion,comprenez que je suis perdu,moi je fait plus confiance au rèponses qui me sont apporté dans le forum,donc apres avoir changer mon distributeur,j'ai fait le plein d'huile avec de l'huile moteur pour camion10w40
j'ai mis en route,tous marché,mais apres que l'huile a surment chauffe,a l'arret,j'ai constaté une fuite d'huile cote roue ar gauche,cela peut venir que l'huile ne correspond pas,ou voir le joint,mais si je vidangé comme vous me dite,ce que je vais faire,mais avant je voulais savoir si du faite que je vais changé l'huile que vous me conseillè,cela fuirai peut etre plus,quel conseil pouvez vous me donner,existe t'il des produits que l'on peut rapporter a l'huile pour boucher evantuellement toute fuite,merçi de me repondre au plus vite et bien entendu de sorte a m'eviter de remettre de l'huile pour rien,merçi pour vos connaissace,ce serez coule
encors merçi
j'ai mis en route,tous marché,mais apres que l'huile a surment chauffe,a l'arret,j'ai constaté une fuite d'huile cote roue ar gauche,cela peut venir que l'huile ne correspond pas,ou voir le joint,mais si je vidangé comme vous me dite,ce que je vais faire,mais avant je voulais savoir si du faite que je vais changé l'huile que vous me conseillè,cela fuirai peut etre plus,quel conseil pouvez vous me donner,existe t'il des produits que l'on peut rapporter a l'huile pour boucher evantuellement toute fuite,merçi de me repondre au plus vite et bien entendu de sorte a m'eviter de remettre de l'huile pour rien,merçi pour vos connaissace,ce serez coule
encors merçi
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
j'atends aussi reponse pour les niveaux d'huile exact
l'huile que l'on mets dans le distributeur est la meme qui va dans le carter arrierre ou baigne les arbres de roues
pouvez vous me dire toutes les operations a suivre,on sont les bouchons de remplissage d'huile en detail du d22 ,bv bouchon de vidange et de remplissage,distributeur communique t'il avec le pont arriere,bouchon de remplissage et celui de la vidange
sauf pour le moteur que je connais,mais pour le reste du tracteur
merçi a tous,je n'ai pas envi d'avoir se mauvaise surprise
amicalement
pouvez vous me dire toutes les operations a suivre,on sont les bouchons de remplissage d'huile en detail du d22 ,bv bouchon de vidange et de remplissage,distributeur communique t'il avec le pont arriere,bouchon de remplissage et celui de la vidange
sauf pour le moteur que je connais,mais pour le reste du tracteur
merçi a tous,je n'ai pas envi d'avoir se mauvaise surprise
amicalement
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: renseignement sur tracteur d22
Bonsoir,
Je suis surpris que des "professionnels" vous aient aussi mal conseillé. Il est tout à fait excusable et compréhensible de ne pas savoir mais il est quand même permis de se renseigner avant de donner des préconisations qui se révèlent inexactes.
Une huile moteur ne convient absolument pas pour la transmission à moins qu'il s'agisse d'une huile multifonctionnelle mais même cette huile n'est pas adaptée à votre tracteur.
Comme je vous ai dit hier et confirmé par dominique53, il faut utiliser les huiles préconisées, ce n'est pas pour le plaisir que les constructeurs ont créé ces spécifications de lubrifiants. Quant aux produits miracles qui résolvent tous les problèmes, je n'en ai jamais trouvé de toute ma carrière mais c'est peut être parce nous, les mécaniciens, nous sommes confrontés aux dures réalités du quotidien et qu'il nous reste peu de place pour les rêves ou croire aux miracles.
Pour ce qui concerne la fuite au niveau de l'arbre de roue, le fait d'avoir mis une huile fluide dans le pont arrière a favorisé la fuite. Le fait de remettre de l'huile beaucoup plus épaisse (EP 80) devrait diminuer la fuite mais ne résoudra pas le problème car certainement le joint est usé et qu'il faudra à terme intervenir pour remplacer ce joint.
Amicalement.
Je suis surpris que des "professionnels" vous aient aussi mal conseillé. Il est tout à fait excusable et compréhensible de ne pas savoir mais il est quand même permis de se renseigner avant de donner des préconisations qui se révèlent inexactes.
Une huile moteur ne convient absolument pas pour la transmission à moins qu'il s'agisse d'une huile multifonctionnelle mais même cette huile n'est pas adaptée à votre tracteur.
Comme je vous ai dit hier et confirmé par dominique53, il faut utiliser les huiles préconisées, ce n'est pas pour le plaisir que les constructeurs ont créé ces spécifications de lubrifiants. Quant aux produits miracles qui résolvent tous les problèmes, je n'en ai jamais trouvé de toute ma carrière mais c'est peut être parce nous, les mécaniciens, nous sommes confrontés aux dures réalités du quotidien et qu'il nous reste peu de place pour les rêves ou croire aux miracles.
Pour ce qui concerne la fuite au niveau de l'arbre de roue, le fait d'avoir mis une huile fluide dans le pont arrière a favorisé la fuite. Le fait de remettre de l'huile beaucoup plus épaisse (EP 80) devrait diminuer la fuite mais ne résoudra pas le problème car certainement le joint est usé et qu'il faudra à terme intervenir pour remplacer ce joint.
Amicalement.
merçi encors de votre réponse et je ferai exactement comme vous me dites
encors une question qui me tiens a coeur,pouriez vous me dire ou se vidange et remplissage de toute les huiles que l'on met dans ce tracteur hors mis le moteur pour que je ne fasse pas un lourde,que tout soit conforme(j'avais rempli le reservoir en dessous du volant pour ajuster le plein apres avoir intervenu sur le distributeur,l'huile va aussi dans le pont arriere?j'espêre avoir fait cela bien
bv (bouchon de vidange et remplissage)
pont arriere (bouchon de vidange et remplissage)
relevage (bouchon de vidange et remplissage)
comme cela,j'executerai tout en meme temps,encors merçi
c'est super
encors merçi ,je compte sur votre proffessionalisme
cordialement
bv (bouchon de vidange et remplissage)
pont arriere (bouchon de vidange et remplissage)
relevage (bouchon de vidange et remplissage)
comme cela,j'executerai tout en meme temps,encors merçi
c'est super
encors merçi ,je compte sur votre proffessionalisme
cordialement
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: renseignement sur tracteur d22
Bonsoir,
Suite votre dernier message, pour ne pas renouveler "de mauvaises surprises" il faut appliquer ce que dit la notice d'utilisation de votre tracteur. Ce document est, vu par moi, indispensable à tout utilisateur.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est mesure de vous procurer ce document. Pour le commander, il suffit de téléphoner (répondeur) ou adresser un mail; coordonnées de l'ATR sur www. atr-agri.com
La vidange moteur est un minimum mais il ne faut pas oublier le filtre à huile à entretenir, c'est indiqué dans la notice.
L'huile de transmission n'est pas la même que pour le relevage hydraulique, ce sont 2 circuits indépendants, c'est indiqué dans la notice.
Les bouchons de remplissage et de vidange sont indiqués sur la notice.
Pour la transmission: 2 bouchons de vidange: un sous pont arrière le second sous la partie avant de boite de vitesse (BV); le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV.
Pour l'hydraulique: bouchon de vidange sous carter de pont arrière (sur plaque tôle); le remplissage d'effectue par le bouchon du réservoir additionnel hydraulique situé sous le réservoir à carburant et au dessus de la pompe hydraulique.
Amicalement.
Suite votre dernier message, pour ne pas renouveler "de mauvaises surprises" il faut appliquer ce que dit la notice d'utilisation de votre tracteur. Ce document est, vu par moi, indispensable à tout utilisateur.
Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est mesure de vous procurer ce document. Pour le commander, il suffit de téléphoner (répondeur) ou adresser un mail; coordonnées de l'ATR sur www. atr-agri.com
La vidange moteur est un minimum mais il ne faut pas oublier le filtre à huile à entretenir, c'est indiqué dans la notice.
L'huile de transmission n'est pas la même que pour le relevage hydraulique, ce sont 2 circuits indépendants, c'est indiqué dans la notice.
Les bouchons de remplissage et de vidange sont indiqués sur la notice.
Pour la transmission: 2 bouchons de vidange: un sous pont arrière le second sous la partie avant de boite de vitesse (BV); le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV.
Pour l'hydraulique: bouchon de vidange sous carter de pont arrière (sur plaque tôle); le remplissage d'effectue par le bouchon du réservoir additionnel hydraulique situé sous le réservoir à carburant et au dessus de la pompe hydraulique.
Amicalement.
tous les nivaux d'huile sur tracteur d22
encors une question qui me tiens a coeur,pouriez vous me dire ou se vidange et remplissage de toute les huiles que l'on met dans ce tracteur hors mis le moteur pour que je ne fasse pas un lourde,que tout soit conforme(j'avais rempli le reservoir en dessous du volant pour ajuster le plein apres avoir intervenu sur le distributeur,l'huile va aussi dans le pont arriere?j'espêre avoir fait cela bien
bv (bouchon de vidange et remplissage)
pont arriere (bouchon de vidange et remplissage)
relevage (bouchon de vidange et remplissage)
comme cela,j'executerai tout en meme temps,encors merçi
c'est super
encors merçi ,je compte sur votre proffessionalisme
cordialement
bv (bouchon de vidange et remplissage)
pont arriere (bouchon de vidange et remplissage)
relevage (bouchon de vidange et remplissage)
comme cela,j'executerai tout en meme temps,encors merçi
c'est super
encors merçi ,je compte sur votre proffessionalisme
cordialement
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
merçi a tous
je vous tiens au courrant des que j'ai realise toutes ces operations
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
renseignement d 22 tres important avant intervention
j'ai eu des reponses qui me motives pour intervenir,mais j'ai besoin absolument de savoir ,comme je vous ai dits,j'ai change le distributeur de relevage,j'ai fait le niveau comme la revue l'a indique mais je voulais savoir si l'huile qui sort par la roue arriere gauche au niveau du joint est la meme ou non que celle que j'ai mi dans le compartiment du relevage,si cela est separé ou non,je voulais savoir si le pont arriere ou il y a l'entrainement du cardan et des roues correspondes avec l'huile relevage ou si cela est separe,si le joint de la roue a changé ,pourais je connaitre la reference de celui ci afin que je puisse le commander,encors merçi de ces precieux renseignement
amicalement
amicalement
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: renseignement sur tracteur d22
Bonjour,
Comme indiqué dans mon message précédent, "L'huile de transmission n'est pas la même que pour le relevage hydraulique, ce sont 2 circuits indépendants" ce qui veut dire que l'huile qui coule au joint d'arbre de roue n'est pas de l'huile hydraulique mais de l'huile BV-pont arrière.
Pour approvisionner le joint d'arbre de roue, il faut vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
Amicalement.
Comme indiqué dans mon message précédent, "L'huile de transmission n'est pas la même que pour le relevage hydraulique, ce sont 2 circuits indépendants" ce qui veut dire que l'huile qui coule au joint d'arbre de roue n'est pas de l'huile hydraulique mais de l'huile BV-pont arrière.
Pour approvisionner le joint d'arbre de roue, il faut vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture le plus proche de votre domicile.
Amicalement.
merçi de votre sérieux
vous ete sympatique,je vais etre obligé de vous demander le demontage du joint,les opérations a suivres,si je venais a rajouter de l'huile,mais je ne connais pas l'huile qui a ete mise dans le d 22,que me conseillez vous
encors merçi
cordialement
encors merçi
cordialement
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: renseignement sur tracteur d22
Bonjour,
Le remplacement du joint d'arbre de roue est une opération longue et qui nécessite de la méthode dans l'ordre des opérations et des réglages. Pour cette intervention, je suis convaincu qu'il faut un minimum de soutien à commencer par le manuel de réparation de ce tracteur qui guide l'opérateur dans l'ordre des opérations et en plus avec des schémas explicites. Ce manuel est à commander à l'ATR voir coordonnées sur www.atr-agri.com
L'huile à utiliser dans le pont arrière, après vidange, est de l'huile EP 80 ELF Tranself Type B 75W 80, environ 20 litres.
Amicalement.
Le remplacement du joint d'arbre de roue est une opération longue et qui nécessite de la méthode dans l'ordre des opérations et des réglages. Pour cette intervention, je suis convaincu qu'il faut un minimum de soutien à commencer par le manuel de réparation de ce tracteur qui guide l'opérateur dans l'ordre des opérations et en plus avec des schémas explicites. Ce manuel est à commander à l'ATR voir coordonnées sur www.atr-agri.com
L'huile à utiliser dans le pont arrière, après vidange, est de l'huile EP 80 ELF Tranself Type B 75W 80, environ 20 litres.
Amicalement.
merçi de toute ces reponse
tres bon forumm ou je reviendrai et vous tiens au courrant des resultat
encors merçii
amicalement
encors merçii
amicalement
lafenetre- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: renseignement sur tracteur d22
Bonjour,
Comme déjà indiqué dans mon précédent message l'huile de transmission et l'huile de relevage sont dans des circuits complètement indépendants sur ce type de tracteur.
Joint à lèvre d'arbre de roue référence 0854146400 (70x90x12 mm).
Amicalement.
Comme déjà indiqué dans mon précédent message l'huile de transmission et l'huile de relevage sont dans des circuits complètement indépendants sur ce type de tracteur.
Joint à lèvre d'arbre de roue référence 0854146400 (70x90x12 mm).
Amicalement.
Sujets similaires
» renseignement sur tracteur Renault 57
» Renseignement sur un tracteur 461
» renseignement sur tracteur renault 92
» renseignement
» renseignement
» Renseignement sur un tracteur 461
» renseignement sur tracteur renault 92
» renseignement
» renseignement
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum