Année de fabrication super 5D et remise en route
2 participants
Année de fabrication super 5D et remise en route
Bonjour messieurs et merci pour votre accueil.
Sur le point de remettre en route le super 5D de mon grand père arrêté dans un garage depuis de nombreuses années je souhaiterais avoir quelques informations.
Son numéro est le : 7415539 pourriez vous me dire sa date et lieu de fabrication?
Avant de le redémarrer, je veux vidanger, changer filtres à huile et gasoil , nettoyer filtre à air et crépines hydraulique.
Avez vous une référence actuelle du filtre à huile et gasoil ?
Concernant l’huile moteur, de la 15w40 diesel standard va bien?
Quelle huile pour l’hydraulique et boîte vitesse? Même huile me semble t’il ?
Merci de vos réponses
Amicalement
Jeremie
Sur le point de remettre en route le super 5D de mon grand père arrêté dans un garage depuis de nombreuses années je souhaiterais avoir quelques informations.
Son numéro est le : 7415539 pourriez vous me dire sa date et lieu de fabrication?
Avant de le redémarrer, je veux vidanger, changer filtres à huile et gasoil , nettoyer filtre à air et crépines hydraulique.
Avez vous une référence actuelle du filtre à huile et gasoil ?
Concernant l’huile moteur, de la 15w40 diesel standard va bien?
Quelle huile pour l’hydraulique et boîte vitesse? Même huile me semble t’il ?
Merci de vos réponses
Amicalement
Jeremie
JeDel- Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2021
Re: Année de fabrication super 5D et remise en route
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type 7054 N° de série 7415539 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1966. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 709.30/31, 3 cylindres à injection directe et refroidissement liquide développant une puissance de 38 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer tous les filtres: filtres à GO 0854975700 (Purflux C 112), filtre à huile moteur 0854838600 (UFI 2543900) et nettoyer les filtres hydrauliques et filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement,
- faire faire plusieurs rotations au moteur pour le dégommer et répartir l'huile sur les cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Lubrifiants à utiliser:
- pour le moteur et le filtre à air, une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce ou une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques
- pour la transmission, une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type 7054 N° de série 7415539 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1966. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 709.30/31, 3 cylindres à injection directe et refroidissement liquide développant une puissance de 38 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées, graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer tous les filtres: filtres à GO 0854975700 (Purflux C 112), filtre à huile moteur 0854838600 (UFI 2543900) et nettoyer les filtres hydrauliques et filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement,
- faire faire plusieurs rotations au moteur pour le dégommer et répartir l'huile sur les cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Lubrifiants à utiliser:
- pour le moteur et le filtre à air, une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce ou une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques
- pour la transmission, une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
JeDel aime ce message
Re: Année de fabrication super 5D et remise en route
Bonjour,
Merci pour ces réponses précieuses .
J’ai retrouvé le Manuel opérateur et entretien d’origine avec le tracteur .
Je vais mettre en pratique tout cela et reviendrais vers vous .
Merci beaucoup .
Merci pour ces réponses précieuses .
J’ai retrouvé le Manuel opérateur et entretien d’origine avec le tracteur .
Je vais mettre en pratique tout cela et reviendrais vers vous .
Merci beaucoup .
JeDel- Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2021
Sujets similaires
» Année de fabrication de mon super 5
» annee fabrication super 6d
» année de fabrication
» année fabrication super 7d
» annee de fabrication SUPER 6D
» annee fabrication super 6d
» année de fabrication
» année fabrication super 7d
» annee de fabrication SUPER 6D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum