clignotant sur renault 551 s
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
clignotant sur renault 551 s
Bonsoir, suite a l achat de mon premier tracteur c est un Renault 551s de 1982 , je souhaite remettre en état le circuit d éclairage.
je voudrais avoir la correspondance des fusibles qui se trouvent devant le réservoir et savoir le branchement des pôles qui se trouve au niveau de la centrale clignotante qui est cylindrique en alu (car sur le mien il n y a que 2 fils de raccordés???).
Merci de votre aide Sylvain de la Drome.
je voudrais avoir la correspondance des fusibles qui se trouvent devant le réservoir et savoir le branchement des pôles qui se trouve au niveau de la centrale clignotante qui est cylindrique en alu (car sur le mien il n y a que 2 fils de raccordés???).
Merci de votre aide Sylvain de la Drome.
solexmann- Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 42
Localisation : drome
Re: clignotant sur renault 551 s
Bonsoir,
Pour les fusibles : impossible à affirmer comme ça, les arrivées et départ de cables sur les porte fusibles ont pu être déplacées avec les années. Il faut suivre les fils pour trouver quel fusible protège quel organe.
Sur la centrale clignotante, suivant le nombre de bornes :
- Borne 31 : Retour à la masse
- Borne 49 : Arrivée du 12V dans la centrale clignotante
- Borne 49A : Départ du 12V « découpé » vers le comodo de clignotants
- Borne C : Alimentation du répétiteur de clignotants au tableau de bord
- Borne C2 : Alimentation du témoin de fonctionnement des clignotants de première remorque
- Borne C3 : Idem C2 mais avec deux remorques attelées l’une à l’autre.
Attention toutes les bornes ne sont pas forcément présentes, notamment la 31, la C2 et la C3. Peu importe brancher le système comme dit plus haut.
Amicalement
Pour les fusibles : impossible à affirmer comme ça, les arrivées et départ de cables sur les porte fusibles ont pu être déplacées avec les années. Il faut suivre les fils pour trouver quel fusible protège quel organe.
Sur la centrale clignotante, suivant le nombre de bornes :
- Borne 31 : Retour à la masse
- Borne 49 : Arrivée du 12V dans la centrale clignotante
- Borne 49A : Départ du 12V « découpé » vers le comodo de clignotants
- Borne C : Alimentation du répétiteur de clignotants au tableau de bord
- Borne C2 : Alimentation du témoin de fonctionnement des clignotants de première remorque
- Borne C3 : Idem C2 mais avec deux remorques attelées l’une à l’autre.
Attention toutes les bornes ne sont pas forcément présentes, notamment la 31, la C2 et la C3. Peu importe brancher le système comme dit plus haut.
Amicalement
jmogg- Membre Actif
- Messages : 253
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges
solexmann aime ce message
Sujets similaires
» problème clignotant renault 651
» Commutateur Clignotant Renault 651/651s
» Voyant ! clignote
» COMODO CLIGNOTANT RENAULT 571-4 CARRARO
» clignotant N72
» Commutateur Clignotant Renault 651/651s
» Voyant ! clignote
» COMODO CLIGNOTANT RENAULT 571-4 CARRARO
» clignotant N72
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum