Bruit bizarre à l'inxtintion du moteur..N73
2 participants
Bruit bizarre à l'inxtintion du moteur..N73
Bonjour,
Voilà que le bruit bizarre ...réapparait depuis quelques jours après avoir remédié ,c'est à dire resserré l'écrou qui bloque la turbine du ventilateur du refroidissement
(bien serti la rondelle qui maintient le boulon)
Je suspecte encore ce problème...ça fait à peu près les mêmes effets...
Si vous pouvez détecter le bruit lorsque le moteur s'arrête ...??
Merci de votre attention..
Claudio..
Voilà que le bruit bizarre ...réapparait depuis quelques jours après avoir remédié ,c'est à dire resserré l'écrou qui bloque la turbine du ventilateur du refroidissement
(bien serti la rondelle qui maintient le boulon)
Je suspecte encore ce problème...ça fait à peu près les mêmes effets...
Si vous pouvez détecter le bruit lorsque le moteur s'arrête ...??
Merci de votre attention..
Claudio..
claudio- Membre Actif
Re: Bruit bizarre à l'inxtintion du moteur..N73
Bonjour,
Deux origines possibles:
- roulements de turbine HS ==> remplacer les roulements par des roulements étanches et graissés à vie. Supprimer le graisseur dans ce cas.
- moyeu de turbine usé et vient en contact avec le carter ou turbine tourne sur son axe suite à usure de l'alésage ==> fretter le moyeu de turbine pour un ajustement correct sur son axe d'entrainement.
Amicalement.
Deux origines possibles:
- roulements de turbine HS ==> remplacer les roulements par des roulements étanches et graissés à vie. Supprimer le graisseur dans ce cas.
- moyeu de turbine usé et vient en contact avec le carter ou turbine tourne sur son axe suite à usure de l'alésage ==> fretter le moyeu de turbine pour un ajustement correct sur son axe d'entrainement.
Amicalement.
claudio aime ce message
Suite aux bruits bizarre....N73
Bonjour,
J'ai déposé à nouveau la turbine de refroidissement...et j'ai constaté à nouveau que l'écrou et la rondelle étaient desserrées à nouveau,de ce fait l'hélice tournait 1/4 de tour dans le vide et je pense que le bruit vient de là!
je vais essayer de remédier à tout ça...(les roulements changés récemment n'ont pas subi de dégâts apparemment...
Désolé de vous avoir dérangé de nouveau..
Avec mes remerciements.
Claudio..
J'ai déposé à nouveau la turbine de refroidissement...et j'ai constaté à nouveau que l'écrou et la rondelle étaient desserrées à nouveau,de ce fait l'hélice tournait 1/4 de tour dans le vide et je pense que le bruit vient de là!
je vais essayer de remédier à tout ça...(les roulements changés récemment n'ont pas subi de dégâts apparemment...
Désolé de vous avoir dérangé de nouveau..
Avec mes remerciements.
Claudio..
claudio- Membre Actif