Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70

3 participants

Aller en bas

Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70 Empty Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70

Message  jmogg Lun 01 Nov 2021, 11:42

Bonjour,

Je dispose d'une remorque tri-benne de PTAC 3500 kg routière équipée d'un anneau de type BNA 68x45, qui comme sa dénomination l'indique a un diamètre intérieur de 68 mm, un diamètre de tore de 45 mm et par déduction un diamètre extérieur de 158 mm.

Je souhaiterais pouvoir utiliser cette remorque tant avec la voiture qu'avec mon Renault 86 et ce sans devoir changer d'anneau ou de crochet à chaque fois.

A ce jour, mon 86 est équipé d'une échelle avec piton fixe de type Renault 551 en mauvais état. Avec le piton de 45 mm, cela ne convient pas car l'intérieur de l'anneau est trop grand et la remorque claque sans arrêt dans l'échelle à l’accélération ou au freinage. L’attelage en chape ne convient pas non plus car la broche est trop fine et la gueule de loup trop fermée pour recevoir un tel anneau. De toutes façons je n'ai pas trop confiance en ce type d'attelage monté avec des broches ...

Ma question est donc la suivante : Est-ce que les crochets tournants à hauteur de montage fixe que l'on trouve principalement et facilement sur les séries D, N et Super peuvent recevoir un anneau de diamètre de tore 45 mm ? Si oui est-ce bien ajusté ou subsistera-t-il un jeu important ? Quelle est la capacité de ce crochet ?

Ces crochets semblent assez longs, gênent-ils pour l'usage d'un cardan de prise de force ?

Sur le crochet de type Pommier (jaune mixte) que j'ai sur le pick-up j'ai un battement de 1 ou 2 mm et c'est parfait.

Amicalement

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70 Empty Re: Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70

Message  jb23 Lun 01 Nov 2021, 11:57

Bonjour,

Les attelages pour tracteurs sont souvent avec jeu important entre axe et anneau sans incidence particulière.
Pour le reste je ne sais pas répondre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70 Empty Re: Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70

Message  nanard Lun 01 Nov 2021, 13:15

Bonjour,
je vous fait une réponse en MP.
Nanard

nanard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70 Empty Re: Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70

Message  jmogg Lun 01 Nov 2021, 22:41

- -


Dernière édition par jmogg le Lun 01 Nov 2021, 22:44, édité 1 fois

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70 Empty Re: Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70

Message  jmogg Lun 01 Nov 2021, 22:44

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Didier m’a fait une rapide mesure sous la pluie et a priori le crochet correspondrait pile poil à un anneau de tore 45 mm donc ce serait impeccable. Je vous confirmerai cela après mesures approfondies et essais réels.

Ce type de crochet semble avoir existé en version amortie sur les Renault 51. Savez vous si ça contrait l’accélération ou le freinage ? Ou les deux ?

Amicalement.

jmogg
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 236
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 26
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70 Empty Re: Dimensions crochet tournant d'un D35 / N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum