Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

chape attelage tournante ou anneau tournant

2 participants

Aller en bas

chape attelage tournante ou anneau tournant Empty chape attelage tournante ou anneau tournant

Message  PFOU Mer 20 Juil 2022, 11:10

Bonjour,
Question qui n'a pas un rapport direct avec mon Renault Super7 mais plutôt sur l'utilisation. Je m'explique : le dispositif d'attelage n'étant plus sur le tracteur j'ai récupéré une chape d'attelage que j'ai adaptée (voir photo). La "bouche" pour l'anneau de remorque était bloquée par son gros écrou (qu'on ne voit pas sur la photo) je l'ai donc débloquée considérant que l'anneau de la remorque est fixe et que donc il faut permettre le pivotement. Cependant on me dit qu'il est préférable de bloquer cette "bouche" et d'avoir un anneau tournant ... Je ne vois pas trop pourquoi , l'essentiel étant d'avoir un des 2 éléments qui pivote ...

Avez vous des infos sur les règles dans ce domaine ? J'imagine que c'est un point important de sécurité donc y a t il autre chose à savoir ?

Merci par avance pour vos partages
PFOU

chape attelage tournante ou anneau tournant Chape_10

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

chape attelage tournante ou anneau tournant Empty Re: chape attelage tournante ou anneau tournant

Message  jb23 Mer 20 Juil 2022, 11:20

Bonjour,

Un seul des points d'attelage doit être tournant pour garantir la mobilité latérale des 2 parties, tracteur et remorque.
Les 2 points d'attelage tournant sont déconseillés car en cas de mise à 90° de la chape, il pourrait être impossible d'assurer le braquage des roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

chape attelage tournante ou anneau tournant Empty Re: chape attelage tournante ou anneau tournant

Message  PFOU Mer 20 Juil 2022, 11:37

Merci,
L'un ou l'autre indifféremment ... mais pas les 2 en même temps effectivement ça peut "coincer"
Bonne journée

PFOU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

chape attelage tournante ou anneau tournant Empty Re: chape attelage tournante ou anneau tournant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum