vidange mayonnaise sur tracteur 651
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vidange mayonnaise sur tracteur 651
bonjour a tous j ai un peu de mal a trouve ou me presenter ,ou poser une question ...donc désolé
merci deja pour votre site
je donne un coup de pouce a un groupe d ami maraicher ,j ai decouvert un tube de mayonnaise dans la crepine ..;bien , de ce que j a i lu il reste a vidanger et changer un filtre hydraulique ..?
mes questions: comment bien vider ce circuit puisqu il est aussi hydraulique pour laisser le minimum de mayonnaise? et en attendant que je trouve le bouquin technique,ou se trouve ce filtre hydraulique?
merci pour vos eclairages
bonne journée
merci deja pour votre site
je donne un coup de pouce a un groupe d ami maraicher ,j ai decouvert un tube de mayonnaise dans la crepine ..;bien , de ce que j a i lu il reste a vidanger et changer un filtre hydraulique ..?
mes questions: comment bien vider ce circuit puisqu il est aussi hydraulique pour laisser le minimum de mayonnaise? et en attendant que je trouve le bouquin technique,ou se trouve ce filtre hydraulique?
merci pour vos eclairages
bonne journée
danielelsen59@gmail.com- Membre Actif
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Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 65
Localisation : Harzé belgique
Re: vidange mayonnaise sur tracteur 651
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait bien utile de nous communiquer le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification pour nous permettre de vous répondre avec le maximum de précision.
Concernant la vidange de la transmission du tracteur 651 il faut vidanger à 3 endroits:
- par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière,
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV (les 2 vis avec joint cuivre),
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure (identique à la précédente) de carter d'embrayage(les 2 vis avec joint cuivre).
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Si présence de pollution importante il peut être utile de procéder à un rinçage de la transmission-hydraulique en procédant comme suit:
- vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes, et avec des commandes de montées et descentes des bras de relevage sans outil attelé
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur.
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique situé à côté du filtre à air au dessus de la pompe hydraulique.
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein d'huile multifonctionnelle (36 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 30 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage. De même purger le circuit de direction hydrostatique en commandant plusieurs braquages à fond, à gauche puis à droite.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait bien utile de nous communiquer le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification pour nous permettre de vous répondre avec le maximum de précision.
Concernant la vidange de la transmission du tracteur 651 il faut vidanger à 3 endroits:
- par le bouchon de vidange sous le carter de pont arrière,
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV (les 2 vis avec joint cuivre),
- par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure (identique à la précédente) de carter d'embrayage(les 2 vis avec joint cuivre).
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une surface plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien,
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Si présence de pollution importante il peut être utile de procéder à un rinçage de la transmission-hydraulique en procédant comme suit:
- vidanger la transmission aux endroits prévus après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile,
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes, et avec des commandes de montées et descentes des bras de relevage sans outil attelé
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur.
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique situé à côté du filtre à air au dessus de la pompe hydraulique.
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein d'huile multifonctionnelle (36 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 30 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaître au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage. De même purger le circuit de direction hydrostatique en commandant plusieurs braquages à fond, à gauche puis à droite.
Amicalement.
Re: vidange mayonnaise sur tracteur 651
bonjour et un grand merci de toutes ces infos..;
lorsque je lis GO est ce un produit de nettoyage dhuile?
les joints en cuivre sont ils a changer d office ou selon etat?
y a t il moyen d obtenir un livre d entretien
je vous souhaite un bel apres midi
lorsque je lis GO est ce un produit de nettoyage dhuile?
les joints en cuivre sont ils a changer d office ou selon etat?
y a t il moyen d obtenir un livre d entretien
je vous souhaite un bel apres midi
danielelsen59@gmail.com- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 65
Localisation : Harzé belgique
Re: vidange mayonnaise sur tracteur 651
Bonjour,
Le GO (Gas-Oil) est le carburant utilisé pour le moteur du 651.
Tout joint déposé doit être remplacé par un neuf.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le GO (Gas-Oil) est le carburant utilisé pour le moteur du 651.
Tout joint déposé doit être remplacé par un neuf.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: vidange mayonnaise sur tracteur 651
merci j irai voir ces infos
bon dimanche
bon dimanche
danielelsen59@gmail.com- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 65
Localisation : Harzé belgique
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