huile boite relevage mayonnaise super 6 D
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huile boite relevage mayonnaise super 6 D
bonjour,
je viens d'acheter un super 6D de 1967, l'huile de boite et de relevage fait la mayonnaise, je me posais la question : d'ou pouvais provenir l'introduction de l'eau dans l'huile ? la prise hydraulique ? un quelconque joint défectueux ? une entrée ? merci.
je viens d'acheter un super 6D de 1967, l'huile de boite et de relevage fait la mayonnaise, je me posais la question : d'ou pouvais provenir l'introduction de l'eau dans l'huile ? la prise hydraulique ? un quelconque joint défectueux ? une entrée ? merci.
les bosquets- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 57
Localisation : 03000
Re: huile boite relevage mayonnaise super 6 D
bonjour
quand a été faite la dernière vidange si beaucoup d'année la condensation en est peut etre la cause pour ma part je commencerait par cette étape bonne soirée salutations
quand a été faite la dernière vidange si beaucoup d'année la condensation en est peut etre la cause pour ma part je commencerait par cette étape bonne soirée salutations
lebouss70- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 50
Localisation : haute saone
Re: huile boite relevage mayonnaise super 6 D
re bonsoir,
j'ignore depuis quand a été effectué la dernière vidange, cependant vu la quantité, 25 litres, je crois, j'aimerais connaitre les causes possibles. Je vais changer les joints spi et toriques du relevage bas qui fuient beaucoup. Je pense vidanger puis remettre l'huile pour vérifier mon travail ensuite vidanger puis nettoyer avec du gasoil et refaire le plein d'huile en 15W40. D'ailleurs puis je utiliser de la 15W40 de supermarché (offres promotionnelles) ? cordialement
j'ignore depuis quand a été effectué la dernière vidange, cependant vu la quantité, 25 litres, je crois, j'aimerais connaitre les causes possibles. Je vais changer les joints spi et toriques du relevage bas qui fuient beaucoup. Je pense vidanger puis remettre l'huile pour vérifier mon travail ensuite vidanger puis nettoyer avec du gasoil et refaire le plein d'huile en 15W40. D'ailleurs puis je utiliser de la 15W40 de supermarché (offres promotionnelles) ? cordialement
les bosquets- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 57
Localisation : 03000
Re: huile boite relevage mayonnaise super 6 D
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si l'huile de transmission-relevage est de couleur moutarde cela indique une huile polluée par l'eau sans doute de condensation dans les carters car cette huile qui n'a sans doute pas été remplacée depuis de nombreuses années s'est au cours du temps chargée en eau.
Le partage votre démarche concernant les opérations à mener: remplacement des joints de paliers de détection, vidange, rinçage, vidange et mise en place d'huile neuve multifonctionnelle 15 W 40 de type Elf Tractorelf 15 W 40.
Vous ne devez surtout pas utiliser une huile 15W 40 pour moteur qui n'a pas les propriétés extrème pression pour les engrenages de transmission ni les qualités antiémulsion, antisoufre et antioxdantes pour l'hydraulique. Les huiles de Supermarché ne sont pas multifonctionnelles.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si l'huile de transmission-relevage est de couleur moutarde cela indique une huile polluée par l'eau sans doute de condensation dans les carters car cette huile qui n'a sans doute pas été remplacée depuis de nombreuses années s'est au cours du temps chargée en eau.
Le partage votre démarche concernant les opérations à mener: remplacement des joints de paliers de détection, vidange, rinçage, vidange et mise en place d'huile neuve multifonctionnelle 15 W 40 de type Elf Tractorelf 15 W 40.
Vous ne devez surtout pas utiliser une huile 15W 40 pour moteur qui n'a pas les propriétés extrème pression pour les engrenages de transmission ni les qualités antiémulsion, antisoufre et antioxdantes pour l'hydraulique. Les huiles de Supermarché ne sont pas multifonctionnelles.
Amicalement.
suite mayonnaise
Bonjour,
merci pour ces renseignements avisés, j'ai acheté de l'huile multifonctionnelle pour l'hydraulique, par contre pour des raisons de coût 100€ les 25 litres, je pense mettre de l'huile moteur dans le moteur. Je suis en plein nettoyage du système nettoyage des filtres, crépine, par contre je n'arrive pas à desserrer le bouchon de filtre sur le distributeur impossible de passer la clef à molette et je pense que c'est grippé. Il y a peut être une astuce, au vu du bouchon. J'ai par ailleurs eu beaucoup de mal à sortir la crépine qui semble être une pièce qui n'est plus distribuée. J'ai d'ailleurs eu une surprise pour les joints spy, une adaptation maison avec un joint en feutre... devant le joint spy dans la bague modifiée. Ou trouver un joint feutre ?
Par ailleurs, j'ai essayé de démonter les tambours de frein, je n'y suis pas arrivé, le tracteur avance quand j'appuie sur la clef. Serait ce un pas à gauche ? Une Astuce ? L'écrou est peut être grippé...Dois je insister ? Cordialement
merci pour ces renseignements avisés, j'ai acheté de l'huile multifonctionnelle pour l'hydraulique, par contre pour des raisons de coût 100€ les 25 litres, je pense mettre de l'huile moteur dans le moteur. Je suis en plein nettoyage du système nettoyage des filtres, crépine, par contre je n'arrive pas à desserrer le bouchon de filtre sur le distributeur impossible de passer la clef à molette et je pense que c'est grippé. Il y a peut être une astuce, au vu du bouchon. J'ai par ailleurs eu beaucoup de mal à sortir la crépine qui semble être une pièce qui n'est plus distribuée. J'ai d'ailleurs eu une surprise pour les joints spy, une adaptation maison avec un joint en feutre... devant le joint spy dans la bague modifiée. Ou trouver un joint feutre ?
Par ailleurs, j'ai essayé de démonter les tambours de frein, je n'y suis pas arrivé, le tracteur avance quand j'appuie sur la clef. Serait ce un pas à gauche ? Une Astuce ? L'écrou est peut être grippé...Dois je insister ? Cordialement
les bosquets- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 57
Localisation : 03000
Re: huile boite relevage mayonnaise super 6 D
Bonsoir,
Pour ce qui concerne les filtres, dans l'immédiat il faut nettoyer les filtres , crépine et filtre principal et les remplacer si détériorés. ces 2 pièces sont toujours disponibles en pièces de rechange chez Claas Renault-Agriculture.
Le filtre sur la plaque d'alimentation pourra être nettoyé ultérieurement car ce dernier filtre ne sert que pour la filtration de l'huile en retour des servitudes extérieures; cependant il ne faudra pas l'oublier quand même.
Concernant la fuite que vous aviez au niveau de l'arbre inférieur de détection, votre tracteur doit être équipé de l'arbre modifié avec des cannelures sur une partie de la circonférence seulement aux deux extrémités pour recevoir les manetons de détection. Le joint feutre qui vient se loger dans le lamage de la plaque de fermeture porte la référence Renault-Agriculture 77 00 503 961 mais je ne sais pas si ce joint est toujours disponible en pièces de rechange . Si plus fourni il sera possible de le confectionner dans des plaques de feutre que l'on trouve dans le commerce.
L'écrou de fixation de tambour de frein sur son arbre est un écrou normal pas à droite. Avec le temps la rouille a dû bloquer l'ensemble, je vous conseille d'imprégner de dégrippant le filetage, laisser agir au moins une nuit, et désserrer ensuite.
Pour éviter l'avancement du tracteur lors du désserrage, il faut engager la 2e vitesse en plus du calage des roues du tracteur.
Pour le moteur vous pouvez utiliser une huile diesel 15W 40 du commerce.
Amicalement.
Pour ce qui concerne les filtres, dans l'immédiat il faut nettoyer les filtres , crépine et filtre principal et les remplacer si détériorés. ces 2 pièces sont toujours disponibles en pièces de rechange chez Claas Renault-Agriculture.
Le filtre sur la plaque d'alimentation pourra être nettoyé ultérieurement car ce dernier filtre ne sert que pour la filtration de l'huile en retour des servitudes extérieures; cependant il ne faudra pas l'oublier quand même.
Concernant la fuite que vous aviez au niveau de l'arbre inférieur de détection, votre tracteur doit être équipé de l'arbre modifié avec des cannelures sur une partie de la circonférence seulement aux deux extrémités pour recevoir les manetons de détection. Le joint feutre qui vient se loger dans le lamage de la plaque de fermeture porte la référence Renault-Agriculture 77 00 503 961 mais je ne sais pas si ce joint est toujours disponible en pièces de rechange . Si plus fourni il sera possible de le confectionner dans des plaques de feutre que l'on trouve dans le commerce.
L'écrou de fixation de tambour de frein sur son arbre est un écrou normal pas à droite. Avec le temps la rouille a dû bloquer l'ensemble, je vous conseille d'imprégner de dégrippant le filetage, laisser agir au moins une nuit, et désserrer ensuite.
Pour éviter l'avancement du tracteur lors du désserrage, il faut engager la 2e vitesse en plus du calage des roues du tracteur.
Pour le moteur vous pouvez utiliser une huile diesel 15W 40 du commerce.
Amicalement.
vive le forum
Bonjour, merci pour ces réponses éclairées, le magasinier de chez Claas m'avait dit que ce n'était pas d'origine... j'ai fait des photos pour vérification, il me semble qu'il y a des cannelures tout autour de l'axe, par contre du côté gauche qui a été soudé j'ai le sentiment d'une inversion de maneton ? Par ailleurs, il semble que cette pièce ne soit plus disponible. Merci, pour tous ces conseils, c'est la première fois de ma vie que j'approche un tracteur de prés, avec beaucoup d'inculture si je peux dire pour un engin agricole. Merci, encore.
les bosquets- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 57
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Photos des éléments
https://i.servimg.com/u/f83/18/30/83/81/img_0410.jpg[img][/img]
les bosquets- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 57
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Re: huile boite relevage mayonnaise super 6 D
Bonjour,
Il aurait été judicieux de mettre ces photos à la suite de votre premier post.
Le sagouin qui a réalisé un tel travail ne doit pas être très fier de sa réalisation.
Merci pour ces photos qui nous en apprennent tous les jours mais pas forcément les meilleures choses.
Amicalement.
Il aurait été judicieux de mettre ces photos à la suite de votre premier post.
Le sagouin qui a réalisé un tel travail ne doit pas être très fier de sa réalisation.
Merci pour ces photos qui nous en apprennent tous les jours mais pas forcément les meilleures choses.
Amicalement.
suite logique
oui, j'ai eu du mal pour les photos et je viens de découvrir que le message ne suit pas. Mon analyse est elle bonne concernant le maneton enfin je veux dire la pièce avec les cannelures ne serait ce pas une pièce droite montée à gauche et inversée ? Quant à la bague, est elle d'origine ?
cordialement, merci
cordialement, merci
les bosquets- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 57
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Re: huile boite relevage mayonnaise super 6 D
Bonsoir,
Le sens de montage des manetons de détection est correct.
La bague n'est absolument pas d'origine.
Amicalement.
Le sens de montage des manetons de détection est correct.
La bague n'est absolument pas d'origine.
Amicalement.
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