Ref moteur essuie glace renault 551.
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Ref moteur essuie glace renault 551.
Bonjour à tous.
Je possède un Renault 551 avec cabine.
Ci dessous les données de la plaque :
Type : R7451
Numéro : 5131247
PTC : 3940 - 5500
PTR : 15500.
Sur ce tracteur, nous n’avons plus le moteur essuie glace, le bras et le balai.
Avez vous la référence du moteur électrique d’essuie glace et les caractéristiques du bras.
Actuellement il y a un moteur Doga (hs) sans bras et sans balai. Je ne suis pas certain que ce soit la bon moteur à l’origine.
Merci de votre retour.
YL2- Membre Actif
Re: Ref moteur essuie glace renault 551.
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La référence Renault du moteur d'essuie vitre est 7701350440.
Je ne possède pas les caractéristiques des autres composants.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La référence Renault du moteur d'essuie vitre est 7701350440.
Je ne possède pas les caractéristiques des autres composants.
Amicalement.
YL2 aime ce message
Merci beaucoup pour votre réponse et votre temps passé. Cela va m’être très utile lorsque j’irais chez Tracto pièces à Corps Nuds dans le 35.
YL2- Membre Actif
YL2 aime ce message
Bonjour tout le monde,
Vous trouverez ci dessous notre compte rendu sur la mise en place de notre moteur essuie glace + bras + balai sur un Renault 551 avec cabine Ligier ET 33 fabriqué à l’usine du Mans en octobre 1977.
Le moteur essuie glace est un Doga, la référence se trouve sur la photo.
C’est le même que l’original (aspect tout alu) mais avec un cache plastique noir plus moderne.
Le moteur utilise les mêmes perçages existants de la cabine. Il y a juste à fixer le moteur sur la cabine.
Nous n’avons pas recoupé la longueur de l’axe de sortie où se fixe le bras.
Le bras mesure 400mm.
Le balai mesure 500mm.
Attention lors de la 1ère mise en route, la zone de balayage peut être en dehors de la surface vitrée. Faire cette étape le bras décollé de la vitre pour éviter toute casse.
Vous pouvez trouver ces pièces chez Tracto Pièces (voir facture en photo).
Le temps breton nous a permis d’essayer tout ça avec succès.
Merci à JB23 pour toutes ces réponses.
Ci dessous les photos :
Vous trouverez ci dessous notre compte rendu sur la mise en place de notre moteur essuie glace + bras + balai sur un Renault 551 avec cabine Ligier ET 33 fabriqué à l’usine du Mans en octobre 1977.
Le moteur essuie glace est un Doga, la référence se trouve sur la photo.
C’est le même que l’original (aspect tout alu) mais avec un cache plastique noir plus moderne.
Le moteur utilise les mêmes perçages existants de la cabine. Il y a juste à fixer le moteur sur la cabine.
Nous n’avons pas recoupé la longueur de l’axe de sortie où se fixe le bras.
Le bras mesure 400mm.
Le balai mesure 500mm.
Attention lors de la 1ère mise en route, la zone de balayage peut être en dehors de la surface vitrée. Faire cette étape le bras décollé de la vitre pour éviter toute casse.
Vous pouvez trouver ces pièces chez Tracto Pièces (voir facture en photo).
Le temps breton nous a permis d’essayer tout ça avec succès.
Merci à JB23 pour toutes ces réponses.
Ci dessous les photos :
Dernière édition par YL2 le Dim 12 Déc 2021, 13:09, édité 3 fois
YL2- Membre Actif
Bonsoir,
Et en retour merci pour les infos et consignes de montage
Amicalement.
Et en retour merci pour les infos et consignes de montage
Amicalement.
Bonjour
Pour la mousse du toit j'ai démonté le toit et collé de la mousse à picots accoustique elle est autocollante j'ai quand même mis des gros points de colle pare brise.
https://www.amazon.fr/Mousse-acoustique-autocollante-GMP-Tech/dp/B08PDQJ3SQ/ref=mp_s_a_1_27?dchild=1&keywords=mousse+acoustique&qid=1614018574&sr=8-27
Amicalement
Pour la mousse du toit j'ai démonté le toit et collé de la mousse à picots accoustique elle est autocollante j'ai quand même mis des gros points de colle pare brise.
https://www.amazon.fr/Mousse-acoustique-autocollante-GMP-Tech/dp/B08PDQJ3SQ/ref=mp_s_a_1_27?dchild=1&keywords=mousse+acoustique&qid=1614018574&sr=8-27
Amicalement
Yannes- Membre Actif
Tractonic 007 et jybrenault aiment ce message
Bonjour Yannes,
Merci pour ta solution.
J’avais vu également pour légèrement plus cher ce type de garniture.
Il faudrait que je vérifie le week end prochain si la surface intérieure du toit est inférieure à 2m x 1.2m pour ne pas avoir de jonction.
Par contre, tu as un tracteur en état collection
Qu’as tu comme équipement sur la zone moteur essuie glace / rétroviseur intérieur ? J’ai 2 perçages entre le moteur et le plafonnier puis 2 autres entre le plafonnier et la porte (voir photo message précédent).
Sur notre tracteur le rétro intérieur se trouve à gauche du moteur essuie glace.
Dernière question : comment s’ouvre le hayon arrière au niveau des pivots (de mémoire, il n’y a pas de charnières). Si tu as des photos de la vitre arrière (pivot, verin, poignée, …), je suis preneur.
Merci de ton retour.
Merci pour ta solution.
J’avais vu également pour légèrement plus cher ce type de garniture.
Il faudrait que je vérifie le week end prochain si la surface intérieure du toit est inférieure à 2m x 1.2m pour ne pas avoir de jonction.
Par contre, tu as un tracteur en état collection
Qu’as tu comme équipement sur la zone moteur essuie glace / rétroviseur intérieur ? J’ai 2 perçages entre le moteur et le plafonnier puis 2 autres entre le plafonnier et la porte (voir photo message précédent).
Sur notre tracteur le rétro intérieur se trouve à gauche du moteur essuie glace.
Dernière question : comment s’ouvre le hayon arrière au niveau des pivots (de mémoire, il n’y a pas de charnières). Si tu as des photos de la vitre arrière (pivot, verin, poignée, …), je suis preneur.
Merci de ton retour.
YL2- Membre Actif
Bonsoir
Voici une photo du panneau av
Oui charnière sur toute la largeur de la vitre vissée de l'intérieur
heberge image
Pas de poignée pour la bloquer elle reste fermée avec les vérins, cdlt
Voici une photo du panneau av
Oui charnière sur toute la largeur de la vitre vissée de l'intérieur
heberge image
Pas de poignée pour la bloquer elle reste fermée avec les vérins, cdlt
Yannes- Membre Actif
Merci pour toutes ces photos.
Je vois que nous avons les mêmes accessoires au dessus du pare brise.
Pour le hayon arrière, je devine la poignée verticale au milieu de la vitre. Il n’y a pas vraiment de charnières … c’est 2 sortes de gouttières qui servent de pivot, n’est ce pas.
Je vois que nous avons les mêmes accessoires au dessus du pare brise.
Pour le hayon arrière, je devine la poignée verticale au milieu de la vitre. Il n’y a pas vraiment de charnières … c’est 2 sortes de gouttières qui servent de pivot, n’est ce pas.
YL2- Membre Actif
Une poignée sur toutes la longueur pour tirer dessus pour la fermer, non c'est bien une vraie charnière sur toute la longueur fixée à la cabine avec 5 ou 6 vis, cdlt
Yannes- Membre Actif
De mémoire, je ne me rappelais plus de la présence d’une charnière sur toute la longueur.
Oui pas de poignée de verrouillage. Je me rappelle lorsque j’étais gamin avec des vérins usés, le hayon arrière n'arrêtait pas de bouger avec les trépidations .
Merci pour ces photos.
Oui pas de poignée de verrouillage. Je me rappelle lorsque j’étais gamin avec des vérins usés, le hayon arrière n'arrêtait pas de bouger avec les trépidations .
Merci pour ces photos.
YL2- Membre Actif