Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S

2 participants

Aller en bas

branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S Empty branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S

Message  jeantou Lun 30 Mai 2016 - 20:52

Bonsoir,
Je suis entrain de remettre en état un 651 S de 1982:D , je suis sur le circuit électrique, tout l'éclairage fonctionne à nouveau. par contre le moteur d'essuie glace n'est pas raccordé, je ne vois pas d'interrupteur seulement 2 fiches mâles situées sur le haut du moteur, l'une à côté de l'autre, et une fiche femelle, située au bout d'un morceau de fil qui dépasse un peu d'une lumière située vers le bas de ce moteur.
Je suppose qu'il me faut prévoir un interrupteur mais comment faire le branchement entre les 3 fiches, cet interrupteur, l'alimentation a repiquer en cabine et une masse ??? MERCI de vos conseils ...éclairés. CORDIALEMENT:shock:

jeantou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 72
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S Empty Re: branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S

Message  jb23 Lun 30 Mai 2016 - 23:25

Bonsoir,

Le contacteur d'essuie-vitre avant est situé sur le côté droit, comme le contacteur de lave-vitres, de la boite à gants juste devant le volant de direction. Le fil partant du contacteur doit alimenter le moteur d'essuie-vitre et comporter également un fil de mise à la masse.
Amicalement.
TO 33

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34512
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S Empty branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S

Message  jeantou Ven 10 Juin 2016 - 18:33

Bonsoir JB23
Mon 651S n'a pas de boite à gants, sur le moteur d'essuie glace je ne vois pas de marque seulement les chiffres suivants " 31b 54 54d 31 "
le capot plastique présente, sur le haut, une lumière (12x26mm) qui fait penser à la place d'un interrupteur à bascule rectangulaire ?
Sur le haut du bloc moteur 2 cosses mâles, la 31b avec un fil qui va à l'un des 2 charbons, et la 54 qui semble reliée à ... rien.
Du second charbon part un fil de quelques cm, avec une cosse femelle .
Je suppose qu'il me faut trouver un interrupteur à bascule qui s'insère dans la lumière ... ensuite comment brancher le fil d'alimentation et la masse ?
MERCI pour les conseils de raccordement .CORDIALEMENT

jeantou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 72
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S Empty Re: branchement électrique du moteur d'essuie glace sur un 651 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum