Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS.

2 participants

Aller en bas

Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS. Empty Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS.

Message  Pierre FAU Lun 15 Nov 2021, 20:58

Bonsoir.
J’aurai 2 questions importantes à poser:
Jeudi dernier j’ai fait la vidange de liquide de refroidissement de mon Renault 68-14RS à 6600 heures ( soit toutes les 600 heures comme préconisé par le constructeur sur le manuel d’entretien) et le lendemain, après avoir mis un bon coup de soufflette dans le radiateur, quand j’ai refait le plein de liquide, j’ai à peine mis 10 litres de liquide de refroidissement alors qu’il y en irait 13,5 litres d’après le manuel. Pourtant j’ai bien vidangé le liquide dans le moteur également, soit ouvert 2 robinets: l’un en bas du radiateur, l’autre au bloc moteur. Pourquoi cette différence? Quel est le niveau exact du liquide de refroidissement dans le radiateur? Il me semble qu’il faut à peine dépasser les grilles dans le radiateur. Est-ce que quelqu’un pourrait me le confirmer? De plus, depuis quelques années le chauffage ne fonctionne plus dans la cabine! Alors que dois-je faire? Que dois-je contrôler? Y’aurait-il une ou plusieurs causes?
Merci d’avance. Cordialement.
Pierre

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS. Empty Re: Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS.

Message  Tractonic 007 Lun 15 Nov 2021, 21:41

Bonsoir, peut-être qu'il serait intéressant de voir si le robinet de chauffage fonctionne?et voir si le tuyau de retour de la cabine laisse revenir du ldr pour savoir si le circuit est ok.
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Pierre FAU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS. Empty Re: Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS.

Message  Pierre FAU Mar 16 Nov 2021, 06:46

Bonjour.
Ok, je regarderai ça dès que je le pourrai. Merci.
Cordialement.
Pierre

Pierre FAU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS. Empty Re: Niveau liquide de refroidissement sur un 68-14RS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum