Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Identification année de fabrication N72

2 participants

Aller en bas

Identification année de fabrication N72 Empty Identification année de fabrication N72

Message  Simon n72 Jeu 02 Déc 2021, 09:29

Bonjour à tous,

L'on m'a conseillé de venir sur ce Forum pour des questions sur mon N72.

Je me présente Simon Exploitant Forestier. J'ai racheté le N72 de mon grand-père le premier trucs que j'ai conduit à 4ans les pieds sur la boîte de vitesse, juste tenir le volant au ramassage des petites bottes... J'ai tellement de souvenir avec ce tracteur et mon grand-père que je l'ai racheté.

Donc j'en ai racheté un autre pour reprendre les pièces correct pour les remettre sur celui du grand-père. Mais je l'ai racheté sans CG et je veux lui refaire la CG avec le dossier FFVE mais je n'ai pas l'ancienne immat, il me faut l'année de fabrication le numéro de série est le 7236391.

L'on m'a dit de venir ici pour le renseignement.

Le N72 pour pièce à un problème, à froid ou à chaud je lui met la précharge, il démarre au quart.

Moteur chaud, accélérateur à fond. Il faut mini 30s pour qu'il démarre. J'ai une grosse fuite d'huile au-dessus de la culasse (celle la plus proche du réservoir) je me demande si le problème ne vient pas de là.

En vous remerciant d'avance pour vos retour.

Amicalement

Simon

Simon n72

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification année de fabrication N72 Empty Re: Identification année de fabrication N72

Message  jb23 Jeu 02 Déc 2021, 09:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7236391 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
La carte grise FFVE ne remplace pas la carte grise classique et est réservée comme son nom l'indique aux véhicules de collection avec une interdiction d'utiliser le véhicule comme outil de travail. Pour obtenir la carte grise classique il faut contacter l'ANTS.
Si fuite de compression le moteur ne peut pas démarrer correctement, il faudra donc intervenir pour traiter cette fuite. Joint de culasse ou fuite par le joint d'injecteur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification année de fabrication N72 Empty Re: Identification année de fabrication N72

Message  Simon n72 Mar 07 Déc 2021, 19:34

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Amicalement Simon

Simon n72

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification année de fabrication N72 Empty Re: Identification année de fabrication N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum