Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

n° de piece joints de barre de detection

2 participants

Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty n° de piece joints de barre de detection

Message  ACHILLE11 Mar 28 Déc 2021, 06:27

bonjour ,

j'aimerais connaitre le n° de piece des joints a levres (ou joints spi) des sorties de barre de relevage pour mon R86.

Renault 86 type technique 7281 N° de série 8105663

merci !


ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  jb23 Dim 02 Jan 2022, 18:51

Bonjour,

Pour votre tracteur Renault 86 type technique 7281 N° de série 8105663 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1971 l'étanchéité au niveau des paliers de détection est assurée par des joints à lèvres référence 7700508144 et des joints feutres référence 7700503961.
Cette opération est réalisable sans dépose de l'arbre de détection et sans dépose des douilles de paliers simplement en extrayant les anciens joints avec une vis entre cuir et chair ou tournevis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  ACHILLE11 Dim 02 Jan 2022, 18:58

merci jb23 !

je vais les commander au point claas de mon secteur (pas très fourni en revendeurs) .

Olivier

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  ACHILLE11 Mer 05 Jan 2022, 18:09

j'ai passé commande des joints avec la référence sur le site du revendeur , par contre la référence des feutres ne correspond a aucune pièce connue .

s'ils sont pas trop pourris je vais les degraisser et les remettre.

merci !

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  ACHILLE11 Ven 07 Jan 2022, 10:58

bonjour ,

voilà , j'ai récupéré ma commande , ils avaient une erreur dans le code des tampons de feutre . j'ai donc mes deux joints a levres neufs avec les tampons de feutre .

une qestion : il faut vidanger le pont pour remplacer les joints , ou bien l'écoulement pendant l'opération reste limité ?

merci !

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  jb23 Ven 07 Jan 2022, 11:22

Bonjour,

Personnellement j'opterais pour la vidange de la transmission en préambule à l'intervention de remplacement des joints pour:
- réaliser cette intervention dans les meilleures conditions,
- et sans doute profiter de cette intervention pour remplacer l'huile de transmission-relevage polluée par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractoref ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  ACHILLE11 Ven 07 Jan 2022, 11:40

jb23 a écrit:Bonjour,

Personnellement j'opterais pour la vidange de la transmission en préambule à l'intervention de remplacement des joints pour:
- réaliser cette intervention dans les meilleures conditions,
- et sans doute profiter de cette intervention pour remplacer l'huile de transmission-relevage polluée par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractoref ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques.
Amicalement.

oui , je pose la question sur mon autre message : puis je ajouter du gazoil dans l'huile , faire tourner les systemes hydrauliques pour rincer le tout avant de vidanger? l'idée est peut etre saugrenue , et la moquerie gentille est bien accueillie Wink

ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  jb23 Ven 07 Jan 2022, 13:32

Bonjour,

Ce rinçage de transmission avec du GO est tout à fait possible en procédant de la manière suivante et dans l'ordre:
- vidanger la transmission aux endroits prévus, sous pont arrière et sur plaque inférieure avant de carter BV, après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control, si possible laisser égoutter une nuit pour éliminer un maximum d'impuretés,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- faire le plein de GO dans la transmission en quantité prévue pour l'huile (26,5 litres),
- procéder à un essai routier sans charge du tracteur et en vitesse maxi route pour un brassage maximum d'environ 15 minutes, et avec des commandes de montées et descentes des bras de relevage sans outil attelé,
- au terme de cet essai vidanger immédiatement la transmission aux endroits prévus, bras de relevage en position basse pour les tracteurs avec Tracto-Control, bien laisser égoutter pour éliminer un maximum de GO,
- déposer la crépine de relevage pour nettoyage,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique,
- faire le plein d'huile avec l'huile prévue pour ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  ACHILLE11 Ven 07 Jan 2022, 16:24

merci jb23 , je n'aurais jamais osé ne tourner qu'avec du gasoil , je pensais faire moitié/moitié.

mais j'ai du fuel propre mais vieux , je vais faire ce rincage qui a mon avis lui fera le plus grand bien !!


ACHILLE11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 53
Localisation : castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

n° de piece joints de barre de detection Empty Re: n° de piece joints de barre de detection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum