Renault 461 remise en état
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Renault 461 remise en état
Bonjour,
Je viens d’acquérir un tracteur Renault 461 R7441 cabine N° de seriez 4130736 de décembre 1979 et je cherche les éléments suivants afin de lui refaire une jeunesse et pouvoir l’utiliser pour faire mon bois :
- Ciel de toit intérieur cabine
- Tapis et revêtement de sol cabine complet
- Caoutchouc d’étanchéité cabine contour de réservoir tableau de bord avec l’extérieur
- Siège
- Moteur, bras, balais et bouton d’essuie-glace/lave glace
- Moteur et bol de lave glace
- Sticker Renault 461 de capot
- 2 Veilleuses éclairage de plaque arrière Scintex 8700
- Kit distributeur double effets avec prises arrières
- Protection (habillage) métallique contour de feux arrières sur les ailes droite et gauche
Je dois aussi changer mes pneus, faire sabler et peindre mes jantes, je suis en 14.9R28 et 6.00R16, si vous avez des conseils ou bons plans pour les roues et pneus je suis preneur.
J’aimerais aussi connaitre le régime moteur à prendre afin d’avoir 540tr/min sur ma prise de force 540 ainsi que sur ma prise de force 750 car il est équipé de deux prises de forces.
Merci d’avance à tous.
Je viens d’acquérir un tracteur Renault 461 R7441 cabine N° de seriez 4130736 de décembre 1979 et je cherche les éléments suivants afin de lui refaire une jeunesse et pouvoir l’utiliser pour faire mon bois :
- Ciel de toit intérieur cabine
- Tapis et revêtement de sol cabine complet
- Caoutchouc d’étanchéité cabine contour de réservoir tableau de bord avec l’extérieur
- Siège
- Moteur, bras, balais et bouton d’essuie-glace/lave glace
- Moteur et bol de lave glace
- Sticker Renault 461 de capot
- 2 Veilleuses éclairage de plaque arrière Scintex 8700
- Kit distributeur double effets avec prises arrières
- Protection (habillage) métallique contour de feux arrières sur les ailes droite et gauche
Je dois aussi changer mes pneus, faire sabler et peindre mes jantes, je suis en 14.9R28 et 6.00R16, si vous avez des conseils ou bons plans pour les roues et pneus je suis preneur.
J’aimerais aussi connaitre le régime moteur à prendre afin d’avoir 540tr/min sur ma prise de force 540 ainsi que sur ma prise de force 750 car il est équipé de deux prises de forces.
Merci d’avance à tous.
METAIS- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2022
Age : 40
Localisation : DISSAY 86130
Re: Renault 461 remise en état
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 461 type technique 7441, N° de série 4130736 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1979.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Les fournitures suivantes seront à approvisionner auprès de votre concession locale Claas, à défaut auprès des magasins spécialisés en fournitures agricoles et notamment les Ets Tracto-pièces ou VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR:
- Ciel de toit intérieur cabine
- Tapis et revêtement de sol cabine complet
- Caoutchouc d’étanchéité cabine contour de réservoir tableau de bord avec l’extérieur
- Siège
- Moteur, bras, balais et bouton d’essuie-glace/lave glace
- Moteur et bol de lave glace
- Sticker Renault 461 de capot
- 2 Veilleuses éclairage de plaque arrière Scintex 8700
- Kit distributeur double effets avec prises arrières
- Protection (habillage) métallique contour de feux arrières sur les ailes droite et gauche
Avant d'engager une peinture des roues il faudra au préalable sabler pour éliminer la rouille. Ensuite appliquer une peinture antirouille avant la peinture à couleur d'origine qui peut vous être fournie par les Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Pour la fourniture des pneumatiques et accessoirement le montage à domicile vous avez des entreprises spécialisées dans chaque département et grande ville et notamment les enseignes Point S, Euromaster, Hyperpneus, Eurotyre, … Enfin pour le choix de marque de pneumatiques chacun peut faire son choix en fonction de l'utilisation et des prix mais il faut rester dans des marques connues et reconnues comme Kleber, Michelin, BKT car dans ce domaine on trouve de tout et trop souvent n'importe quoi.
En prise de force haute le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 1582 t/mn.
En prise de force basse le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 2215 t/mn.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 461 type technique 7441, N° de série 4130736 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1979.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Les fournitures suivantes seront à approvisionner auprès de votre concession locale Claas, à défaut auprès des magasins spécialisés en fournitures agricoles et notamment les Ets Tracto-pièces ou VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR:
- Ciel de toit intérieur cabine
- Tapis et revêtement de sol cabine complet
- Caoutchouc d’étanchéité cabine contour de réservoir tableau de bord avec l’extérieur
- Siège
- Moteur, bras, balais et bouton d’essuie-glace/lave glace
- Moteur et bol de lave glace
- Sticker Renault 461 de capot
- 2 Veilleuses éclairage de plaque arrière Scintex 8700
- Kit distributeur double effets avec prises arrières
- Protection (habillage) métallique contour de feux arrières sur les ailes droite et gauche
Avant d'engager une peinture des roues il faudra au préalable sabler pour éliminer la rouille. Ensuite appliquer une peinture antirouille avant la peinture à couleur d'origine qui peut vous être fournie par les Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Pour la fourniture des pneumatiques et accessoirement le montage à domicile vous avez des entreprises spécialisées dans chaque département et grande ville et notamment les enseignes Point S, Euromaster, Hyperpneus, Eurotyre, … Enfin pour le choix de marque de pneumatiques chacun peut faire son choix en fonction de l'utilisation et des prix mais il faut rester dans des marques connues et reconnues comme Kleber, Michelin, BKT car dans ce domaine on trouve de tout et trop souvent n'importe quoi.
En prise de force haute le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 1582 t/mn.
En prise de force basse le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 2215 t/mn.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Renault 461 remise en état
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
METAIS- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2022
Age : 40
Localisation : DISSAY 86130
Re: Renault 461 remise en état
Bonjour,
Mes recherches avances cependant auriez-vous la référence du moteur d'essui glace complet avec balais pour mon tracteur, c'est le model où le moteur se trouve dans le vide poche sur le tableau de bord ainsi que son bouton qui n'est plus présent non plus. Je suis aussi a la recherche du frein qui ce trouve dans la chappe d'attelage rotative pour éviter quel tourne toute seul surtout lorsque que la remorque à aussi un anneau tournant.
Merci,
Salutations,
Mes recherches avances cependant auriez-vous la référence du moteur d'essui glace complet avec balais pour mon tracteur, c'est le model où le moteur se trouve dans le vide poche sur le tableau de bord ainsi que son bouton qui n'est plus présent non plus. Je suis aussi a la recherche du frein qui ce trouve dans la chappe d'attelage rotative pour éviter quel tourne toute seul surtout lorsque que la remorque à aussi un anneau tournant.
Merci,
Salutations,
METAIS- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2022
Age : 40
Localisation : DISSAY 86130
Re: Renault 461 remise en état
Bonsoir,
Moteur d'essuie glace référence 7700650775,
Balai référence 7701350754,
Bras référence 7700700081,
contacteur référence 7700581087.
Pour le crochet d'attelage il faudrait nous fournir une photo pour savoir quel type.
Amicalement.
Moteur d'essuie glace référence 7700650775,
Balai référence 7701350754,
Bras référence 7700700081,
contacteur référence 7700581087.
Pour le crochet d'attelage il faudrait nous fournir une photo pour savoir quel type.
Amicalement.
Re: Renault 461 remise en état
Bonjour et merci mais malheureusement ces pièces sont introuvable.
Savez-vous où puis je trouver la Grille de vitesses correspondante a mon tracteur avec mes deux sorties de prise de force.
Car je suis allé sur le site https://adhesifs-decals.fr/ pour commander les bandes de capot et j'ai vu qu'il avait la grille mais je n'ai pas l'impression que cela correspondant avec la réponse que vous m'aviez faite
https://adhesifs-decals.fr/?product=grille-de-vitesses-pour-renault-rn-0461
Merci,
Savez-vous où puis je trouver la Grille de vitesses correspondante a mon tracteur avec mes deux sorties de prise de force.
Car je suis allé sur le site https://adhesifs-decals.fr/ pour commander les bandes de capot et j'ai vu qu'il avait la grille mais je n'ai pas l'impression que cela correspondant avec la réponse que vous m'aviez faite
https://adhesifs-decals.fr/?product=grille-de-vitesses-pour-renault-rn-0461
Merci,
METAIS- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2022
Age : 40
Localisation : DISSAY 86130
Re: Renault 461 remise en état
Bonjour,
Ces 2 décalcomanies conviennent.
La première indique les vitesses d'avancement en gamme I (avec réducteur engagé) ou nous avons 4 vitesses et en II (sans réducteur).La seconde indique la position des vitesses sur la grille de sélection.
Amicalement.
Ces 2 décalcomanies conviennent.
La première indique les vitesses d'avancement en gamme I (avec réducteur engagé) ou nous avons 4 vitesses et en II (sans réducteur).La seconde indique la position des vitesses sur la grille de sélection.
Amicalement.
Re: Renault 461 remise en état
Oui je suis d'accord sur les vitesses mais c'est pour les Prise de force que c'est diffèrent entre ce que vous m'avez écrit et eux.
Car vous vous m'indiquez:
En prise de force haute le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 1582 t/mn.
En prise de force basse le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 2215 t/mn.
Et eux:
En prise de force haute 525 t/mn est obtenu au régime moteur de 2150 t/mn.
En prise de force basse 540 t/mn est obtenu au régime moteur de 1580 t/mn.
Donc je ne comprend pas très bien.
Ya-t-il diffèrent type de prise de force sur les 461?
Merci,
Salutations.
Car vous vous m'indiquez:
En prise de force haute le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 1582 t/mn.
En prise de force basse le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 2215 t/mn.
Et eux:
En prise de force haute 525 t/mn est obtenu au régime moteur de 2150 t/mn.
En prise de force basse 540 t/mn est obtenu au régime moteur de 1580 t/mn.
Donc je ne comprend pas très bien.
Ya-t-il diffèrent type de prise de force sur les 461?
Merci,
Salutations.
METAIS- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2022
Age : 40
Localisation : DISSAY 86130
Re: Renault 461 remise en état
Bonjour,
Ce que j'ai écrit:
En prise de force haute le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 1582 t/mn.
En prise de force basse le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 2215 t/mn.
Et eux:
En prise de force haute 525 t/mn est obtenu au régime moteur de 2150 t/mn.
En prise de force basse 540 t/mn est obtenu au régime moteur de 1580 t/mn.
Pour ce qui me concerne:
En prise de force haute le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 1582 t/mn soit 734 t/mn prise de force pour 2150 t/mn moteur.
En prise de force basse 540 t/mn est obtenu au régime moteur de 2215 t/mn moteur, il faut lire: En prise de force basse le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 2156 t/mn soit 538 t/mn prise de force pour 2150 t/mn moteur.
Pour ce qui concerne adhesifs-decal, ils ont inversé prise de force haute et basse; je vais les informer de cette inversion.
Les différences de quelques tours sont les arrondis de calcul.
Amicalement.
Ce que j'ai écrit:
En prise de force haute le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 1582 t/mn.
En prise de force basse le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 2215 t/mn.
Et eux:
En prise de force haute 525 t/mn est obtenu au régime moteur de 2150 t/mn.
En prise de force basse 540 t/mn est obtenu au régime moteur de 1580 t/mn.
Pour ce qui me concerne:
En prise de force haute le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 1582 t/mn soit 734 t/mn prise de force pour 2150 t/mn moteur.
En prise de force basse 540 t/mn est obtenu au régime moteur de 2215 t/mn moteur, il faut lire: En prise de force basse le régime normalisé (540 t/mn) est obtenu au régime moteur de 2156 t/mn soit 538 t/mn prise de force pour 2150 t/mn moteur.
Pour ce qui concerne adhesifs-decal, ils ont inversé prise de force haute et basse; je vais les informer de cette inversion.
Les différences de quelques tours sont les arrondis de calcul.
Amicalement.
Re: Renault 461 remise en état
Ok super nous sommes bien d'accord il y a erreur sur les adhesifs. Je vais donc attendre qu'il corrige pour faire ma commande. Merci encore a vous.
METAIS- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2022
Age : 40
Localisation : DISSAY 86130
Sujets similaires
» Remise en état Renault E30
» Remise en état d'un Renault 461
» Renault 651 remise en état
» Renault 651 remise en état
» remise en état renault 51
» Remise en état d'un Renault 461
» Renault 651 remise en état
» Renault 651 remise en état
» remise en état renault 51
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum