Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème pour identifier mon tracteur

3 participants

Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Lun 17 Jan 2022, 19:58

Bonjour, je viens d acheter un tracteur Renault. J avoue avoir du mal à savoir de quel modèle il s agit exactement. Pourriez vous me renseigner sachant que sur la plaque du tracteur figure la référence R7054 avec le numéro 7418249. Il est monté avec un moteur MWM 3 cylindres refroidi par air. S agissant de la carte grise, il est indiqué une date de fabrication le 27/09/1961 avec une référence R7050N ce qui semble contradictoire avec ce qu'il y a d écrit sur le tracteur.... Merci beaucoup par avance et bonne soirée

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  jb23 Lun 17 Jan 2022, 23:10

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Est-ce un professionnel qui vous a vendu ce tracteur ?
Hélas encore une fois une transformation de tracteur avec une carte grise qui ne correspond pas au tracteur.
En effet la plaque losange du tracteur avec le N° de série indique un tracteur type 7054 N° de série 7418249 qui a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1967, ce tracteur était donc à l'origine un tracteur Renault Super 5 D avec moteur Renault-Alfa 3 cylindres à refroidissement liquide de puissance 35 ch. et relevage Renault Tracto-Control.
Quant à la carte grise, elle ne correspond en rien au tracteur que vous possédez car le type 7050 N de septembre 1961 correspond à un tracteur Renault N 70 équipé de moteur MWM type AKD 112 D à refroidissement par air. Pouvez-vous nous fournir le N° de série indiqué sur la carte grise pour affiner nos recherches ?
En clair ce tracteur a été recomposé avec 2 tracteurs différents un Super 5D et un N 70.
J'attire votre attention sur le fait que vous aurez des difficultés pour assurer ce tracteur et obtenir une nouvelle carte grise. Et ce n'est là que le moins grave car si par malheur un accident survenait sur la voie publique avec ce tracteur qui ne correspond à aucun tracteur connu, votre responsabilité civile et pénale pourrait être engagée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Mar 18 Jan 2022, 08:49

Bonjour, tout d abord merci beaucoup pour votre réactivité et efficacité dans la réponse. Personnellement je ne pensais pas que il y avait possibilité de mixer à ce point les tracteurs en mettant un moteur MWM à la place d un moteur alfa à eau.... bref.... le numéro qui figure sur la carte grise est le 70264444. Si vous avez des informations complémentaires je suis vraiment preneur pour voir la suite que je peux donner à tout cela....

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  jb23 Mar 18 Jan 2022, 12:59

Bonjour,

Le tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7026444 (et non 70264444) mentionné sur la carte grise a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1961. Come dit précédemment ce tracteur est un N 70 en appellation commerciale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Mar 18 Jan 2022, 23:11

Bonjour, et merci encore pour votre avis. Et d après vous, dans la mesure où il y a un moteur MWM dessus, est ce que cela ressemble à un tracteur N70 à l origine sur lequel des pièces de N71 ont été greffés dessus, ou un N71 sur lequel un moteur MWM a été mis dessus (si c est possible techniquement) ? Si c est le premier cas, je pense refaire un losange en alu avec les références de la carte grise pour qu' il y ait une concordance. Qu' en pensez vous ? Merci par avance et bonne soirée Problème pour identifier mon tracteur  20220111
Problème pour identifier mon tracteur  20220110Problème pour identifier mon tracteur  20220111
Problème pour identifier mon tracteur  20220110

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  jb23 Mar 18 Jan 2022, 23:58

Bonsoir,

Je vous déconseille formellement cette action car il s'agirait de falsification et utilisation de document officiel avec toutes les conséquences qui pourraient s'en suivre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Mer 19 Jan 2022, 23:05

Bonjour, c est noté et est ce qu'il s agit d un N70 avec des pièces rapportées de N71 d après les photos ?

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Mer 19 Jan 2022, 23:15

Car dans mon idée ce serait de vérifier si ce tracteur correspond aux caractéristiques techniques generales de la carte grise. S il n y a pas de discordance majeure, la duplication du losange serait juste une mise en conformité plus que une falsification

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  jb23 Mer 19 Jan 2022, 23:30

Bonsoir,

Je n'ai rien à ajouter à mon précédent message. Maintenant libre à vous de faire ce que vous souhaitez mais vous le ferez en toutes connaissances de cause et de responsabilité sans tenter d'impliquer d'autres personnes ou associations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Jeu 20 Jan 2022, 20:44

Bonsoir, dans l idée, je pense que la carte grise correspond au tracteur et qu il a subit quelques transformations sans conséquence sur ses caractéristiques techniques (capot, pièces de carrosserie dont la plaque constructeur....). Est ce le cas d après vous ? N y connaissant rien, je préfère avoir votre avis de connaisseur mais bien entendu je ne veux nullement engager la responsabilité de quiconque. Cela restera la mienne en tout état de cause. Je peux vous fournir des photos d élément plus précis si besoin.  Merci par avance et bonne soirée

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Problème pour identifier mon tracteur

Message  andré BELLEVILLE Jeu 20 Jan 2022, 21:24

Bonsoir

Au regard des photos ainsi que des n° de série que vous indiquez, il est possible que votre tracteur soit issu
d'au moins trois tracteurs différents.
En effet au regard du levier de frein à main ainsi que du siège, l'arrière de votre tracteur pourrait provenir
d'un tracteur SuperD, et qui serait peut etre l'arrière d'un Super 5D correspondant au n° de série sur plaque losange. A ce stade
une photo des manetons de relevage serait interressante pour confirmer ou pas cette hypothèse .
L'avant , mais surtout le moteur peut provenir d'un N70 qui correspondrait au n° de série sur carte grise.
Le capot comme nous le voyons est celui d'un N 71.
Ceci bien sur reste de la supposition
Personnelement je ne garderais pas ce tracteur dont le n° sur carte grise est différent de celui indiqué sur plaque losange.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Jeu 20 Jan 2022, 22:17

Bonsoir André et merci beaucoup pour votre avis, je prendrais une photo demain. J aurais vraiment du vérifier avant l achat la concordance....

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Lun 21 Fév 2022, 21:12

Bonjour donc voici la photo de l arrière du tracteur. Ce serait quel modèle de tracteur à l arrière ?Problème pour identifier mon tracteur  20220211Problème pour identifier mon tracteur  20220211Problème pour identifier mon tracteur  20220211Problème pour identifier mon tracteur  20220211Problème pour identifier mon tracteur  20220211Problème pour identifier mon tracteur  20220211

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  jb23 Lun 21 Fév 2022, 22:13

Bonsoir,

Une seule aurait largement suffit d'autant plus quelles ne font pas avancer le sujet.
Il faudrait nous fournir une photo de l'endroit où sont fixées les bielles de traction sur le tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Lun 21 Fév 2022, 22:42

Voici d autres photos j espère que ça iraProblème pour identifier mon tracteur  20220213
Problème pour identifier mon tracteur  20220214
Problème pour identifier mon tracteur  20220212

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  jb23 Mar 22 Fév 2022, 00:16

Bonsoir,

Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control qui a équipé les tracteurs Super D.
L'analyse de André le 20 janvier était tout à fait juste.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34439
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Betou Dim 13 Mar 2022, 21:38

J ai suivi tes conseils jb23... trop de zones d ombre et de soucis sur ce tracteur... L ancien propriétaire me l à repris....
Amicalement

Betou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour identifier mon tracteur  Empty Re: Problème pour identifier mon tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum