Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tracteur renault R7050, comment les différencier ??

+3
JEFF08
jb23
axel44
7 participants

Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  axel44 Mar 22 Oct 2013, 14:51

Bonjour à tous, je restaure actuellement un tracteur renault R7050 et je ne sais pas quelle est le modèle.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a l'identifier, merci d'avance.
axel44
axel44

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  jb23 Mar 22 Oct 2013, 15:48

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le meilleur moyen de vous aider dans votre recherche serait de nous fournir le N° de série du tracteur qui commence par 70 suivi de 5 chiffres et inscrit sur la plaque losange d'identification de votre tracteur. Cette plaque est située selon l'année de fabrication du tracteur soit sur la face avant du réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot ou plus certainement sur le support arrière de réservoir à carburant, devant le levier de commande des vitesses et donc visible lorsque vous êtes assis au poste de conduite. La fourniture de photos serait un autre moyen mais moins efficace que le N° de série.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty n° de série

Message  axel44 Mer 23 Oct 2013, 11:14

j' ai trouver le numéro : 7038110

merci.
axel44
axel44

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  jb23 Mer 23 Oct 2013, 13:50

Bonjour,

Votre tracteur 7050 N° de série 7038110 a été fabriqué à l'usine du Mans en juillet 1964, ce tracteur est donc en appellation commerciale un Super 6 équipé du moteur MWM 3 cylindres à refroidissement par air type AKD 112 D qui développe une puissance de 40 Ch. à 2000 t/mn.
Le relevage est le relevage Renault type 324 avec affichage de position et transfert de charge. Ce tracteur a succédé au D 35, N 70 avant d'être remplacé par le Super 6 D qui sera équipé du relevage Tracto-Control.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  axel44 Jeu 24 Oct 2013, 10:29

Bonjour,

merci beaucoup pour c'est renseignements, je fait pouvoir grace a vous trouver les bon pièces pour le remettre en état.

amicalement Very Happy 
axel44
axel44

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty tracteur R 7050

Message  JEFF08 Sam 30 Aoû 2014, 21:44

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un Renault R 7050, N° de série 7040770 mis en circulation le 06/04/1965.
Je ne sais pas quel est le modèle. Pouvez vous m'aider.?

Merci par avance de vos réponses et félicitations pour ce site.

JEFF08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  andré BELLEVILLE Sam 30 Aoû 2014, 22:26

Bonsoir

Votre tracteur 7050 n° de série 7040770 est donc bien un Super6 sorti d'usine début Février 1965.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  JEFF08 Dim 31 Aoû 2014, 09:58

Merci André pour cette réponse aussi rapide.
Bonne continuation.

JEFF08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  Ju Fadou Ven 17 Oct 2014, 19:11

Bonjour,
Pour moi, j'ai un Renault R 7050, N° de série 7038626 mis en circulation le 12/10/1964.
- Es bien un super 6 aussi et combien de cv?
- Ou je peux trouver la revue technique ?
- Combien me couterait pour refaire la carte grise sachant quelle est au mon de mes parents (voici mon code postal 19500) ?

coordialement


Ju Fadou

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  jb23 Ven 17 Oct 2014, 22:55

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7038626 fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1964 est un des premiers tracteurs Super 6, sa puissance est de 40 Ch.
La puissance fiscale de ce tracteur est 11. Pour le prix de la carte grise il faut vous renseigner auprès de votre préfecture car chaque département fixe son prix du cheval fiscal.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  Ju Fadou Sam 18 Oct 2014, 11:40

Bonjour,

Le prix est de 42€ du cheval fiscal. Le forfait est 1,5 fois le coût d'un CV, c'est bien ça ?

Merci pour vos réponses et la rapidité.

Coordialement

Ju Fadou

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  jb23 Sam 18 Oct 2014, 12:22

Bonjour,

Désolé mais je ne sais pas répondre à ces prix de cartes grises car, comme déjà dit, chaque département fixe ses prix.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  valou Ven 22 Juil 2022, 11:53

bonjour tous le monde

je vais acheter un renault r7050. je voudrais bien savoir le modèle et le maximum de détaille.
c'est pour faire un estimatif des pièce de restauration.
merci d'avance. dans l'attente de votre réponse.

valou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 31
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  jb23 Ven 22 Juil 2022, 12:22

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- il fallait créer un nouveau sujet en cliquant sur le pavé nouveau et non rédiger à la suite d'un autre sujet.
2- le tracteur Renault type technique 7050 a été fabriqué entre 1956 et 1968 sous diverses appellations commerciales: D 35, N 70, Super 6 et Super 6 D. Pour vous répondre il faudrait nous fournir le type commercial du tracteur ou mieux encore le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  valou Ven 22 Juil 2022, 12:38

désoler je ne savais pas qu'il fallais créer un nouveau sujet .
le tracteur Renault type technique R7050 N° de série 7056727.
amicalement

valou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 31
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  jb23 Ven 22 Juil 2022, 14:56

Bonjour,

Le tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7056727 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1967 et est donc un Super 6 D en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à ce tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Identifier mon tracteur

Message  valentindhaenens Dim 13 Nov 2022, 10:49

Bonjour à tous,

J'ai un Renault R 7050 en fin de restauration et j'aimerais connaître le modèle exact. Son numéro de série: 7047058. L'un de vous pourrait-il m'aider?
Autre question: j'ai une fuite au niveau du vase d'expansion. Je pensais juste changer le joint mais remarque que le bord du vase est légèrement ébréché. Du coup savez-vous où l'on peut trouver des kits vase + joint?

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Open?id=1eUqMEKR9qNkvPiKNlSpV8jlASXFS6pVX&authuser=valentindhaenens%40gmail

Merci et bon travail à tous!

valentindhaenens

Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  jb23 Dim 13 Nov 2022, 19:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7047058 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1966 et est donc un tracteur Renault Super 6 D en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 322.3, 3 cylindres à refroidissement par air et injection directe de 2715 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
ce tracteur n'est pas équipé de vase d'expansion puisque moteur à refroidissement par air. Une photo de la pièce recherchée nous permettrait sans doute de vous venir en aide.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

tracteur renault R7050, comment les différencier ??  Empty Re: tracteur renault R7050, comment les différencier ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum