Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour, moi c est Julien j ai 37 ans je suis du nord Finistère je suis actuellement dans la mécanique automobile (anciennement mécanique agricole ). Je viens d acheter un renault 421 qui n à pas tourné depuis 5 ans et qui est dehors depuis 10 ans
leon-29- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2022
Présentation
Bonsoir
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Présentation
Bonsoir,
Il y aura du travail mais sauver un tel tracteur c'est sauver notre patrimoine.
Ce tracteur 421 type technique 7431 N° de série 3128369 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Amicalement.
Il y aura du travail mais sauver un tel tracteur c'est sauver notre patrimoine.
Ce tracteur 421 type technique 7431 N° de série 3128369 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1977. Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Amicalement.
Re: Présentation
Oui il y a pas mal de boulot a faire dessus. Dans un premier temps je vais le rendre fonctionnel, ce n est pas le cas actuellement. Je le mettrais show And shine plus tard. Il y a les frein à revoir, les disques sont grippé sur l arbre à gauche et il y a une fuite d huile dans les freins à droite. Le train avant et la direction ont un paquet de jeux, il a du avoir un chargeur y fut un temps il y a une prise hydraulique qui va a l avant. Le moteur à du mal à démarrer mais ne fume pas une fois démarré mais j ai quand même du changer le filtre à gasoil et nettoyer le filtre de la pompe à injection parce que au debut il démarrait pas du tout. Et le relevage es bloqué en position haute. J ai déjà constaté quelques chose de pas normal, les axes de commande de relevage qui sortent du couvercle de relevage sont grippé l un dans l autre. Quand on actionne un les 2 tournent mais sa a l air bien grippé va falloir sortir le chalumeau j espère qu il n y a pas de joint à ce niveau là
leon-29- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: Présentation
Bonjour,
Et bien si, il y a des joints à ce niveau là, un joint à lèvre extérieur et un joint torique intérieur. Tenter de dégripper avec de multiples projections de dégrippant et tentatives de désolidarisation des 2 axes. Les réglages de relevage seront à reprendre comme indiqué dans le manuel de réparation.
Pour le relevage bloqué en position haute, voir grippage du tiroir de distributeur principal dans son logement suite à pollution de l'huile ==> rodage du tiroir, vidange et faire le plein d'huile avec de l'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bien si, il y a des joints à ce niveau là, un joint à lèvre extérieur et un joint torique intérieur. Tenter de dégripper avec de multiples projections de dégrippant et tentatives de désolidarisation des 2 axes. Les réglages de relevage seront à reprendre comme indiqué dans le manuel de réparation.
Pour le relevage bloqué en position haute, voir grippage du tiroir de distributeur principal dans son logement suite à pollution de l'huile ==> rodage du tiroir, vidange et faire le plein d'huile avec de l'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum