probleme relevage super 7 d tracto controle
2 participants
probleme relevage super 7 d tracto controle
bonjour , j'ai 1 super 7 d , mais il a depuis peu un pb de relevage. il leve lorsque j'accelere legerement , mais redescent des que je lache laccelerateur . par contre si je reste accelerer avec le levier en position haute , il monte , redescent puis remonte ...ainsi de suite ; pb aussi lorsque j'arete le moteur , le relevage descent aussitot , je pense a un petit souci de distributeur . pouvez m'aider , merci d'avance
damien62- Messages : 2
Re: probleme relevage super 7 d tracto controle
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème rencontré est le résultat d'une fuite hydraulique entre le distributeur et le vérin. Cette fuite peut avoir pour origine:
- fuite par le joint de piston de relevage==> remplacement du joint et vérifier que le cylindre ne soit pas rayé,
- fuite suite à défaut d'étanchéité du clapet de descente ou de montée sur le distributeur principal==> nettoyage, leger rôdage du clapet sur son siège, aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers (extrémité bombée vers le bas).
Pour réaliser ces interventions la possession du manuel de réparation hydraulique est vivement recommandée car après intervention le réglage de l'ensemble des commandes sera à effectuer. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel, coordonnées de l'ATR sur www. atr-agri.com
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème rencontré est le résultat d'une fuite hydraulique entre le distributeur et le vérin. Cette fuite peut avoir pour origine:
- fuite par le joint de piston de relevage==> remplacement du joint et vérifier que le cylindre ne soit pas rayé,
- fuite suite à défaut d'étanchéité du clapet de descente ou de montée sur le distributeur principal==> nettoyage, leger rôdage du clapet sur son siège, aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers (extrémité bombée vers le bas).
Pour réaliser ces interventions la possession du manuel de réparation hydraulique est vivement recommandée car après intervention le réglage de l'ensemble des commandes sera à effectuer. L'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel, coordonnées de l'ATR sur www. atr-agri.com
Amicalement.
Re: probleme relevage super 7 d tracto controle
merci , pour le coup de main, je vais deja regarder au clapet du distributeur, et je vous tien au courant.
damien62- Messages : 2