Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Info CG master 1

3 participants

Aller en bas

Info CG master 1 Empty Info CG master 1

Message  renault79 Dim 27 Fév 2022, 09:35

Bonjour a tous
Dans le but de faire une CG par la FFVE j'aimerais connaitre la date de fabrication et les caractéristiques de mon Master 1 R 77 dont le N° de série est : 7702378 . N° également gravé sur le longeron droit.
Merci
Cordialement
Renault79
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Info CG master 1 Empty Re: Info CG master 1

Message  jb23 Dim 27 Fév 2022, 11:14

Bonjour,

Votre tracteur Renault Master I type technique 77 N° de série 7702378 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1967. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 308.4, 4 cylindres refroidissement à air et injection directe de 2977 cm3 de cylindrée développant 55 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 5 vitesses avant, 4e et 5e synchronisées et réducteur offrant ainsi 10 vitesses avant et 2 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault type 363 avec affichage de position et transfert de charge.
Les informations nécessaires pour obtenir une carte grise FFVE sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 77
- Dénomination commerciale (D.3): Master I
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 7702378
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 5380 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 5380 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 14130 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 2775 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 12
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)
A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Info CG master 1 Empty Re: Info CG master 1

Message  renault79 Dim 27 Fév 2022, 11:21

Bonjou
Merci pour les renseignements.
Cordialement
Renault79
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Info CG master 1 Empty Re: Info CG master 1

Message  eloval Ven 02 Déc 2022, 20:10

Bonjour Renault79,

Je me permets de remonter ce sujet pour savoir si ta demande auprès de la FFVE a abouti, et si cela a été compliqué?

Je suis sur le point de commencer ces démarches mais je ne sais pas trop dans quoi je m'engage...

Merci d'avance pour ta réponse

eloval
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Info CG master 1 Empty Re: Info CG master 1

Message  renault79 Sam 03 Déc 2022, 08:58

Bonjour a tous
Bonjour Eloval
Les demandes de dossiers auprès de laFFVE ont bien été validées (3 dossiers pour Master 1 ,V73 et E71). La carte grise du master n'a pas posé de problème pourtant ce tracteur a été immatriculé dans une autre vie comme les 2 autres. J'ai fourni le papier d'achat des tracteurs signés par les anciens proprios ainsi que la demande d'immatriculation et le justificatif FFVE. Bilan le master au bout d'une semaine Ok , le V73 a demandé 1 mois et le E71 a été rejeté.
Depuis j'ai fait une 10 de CG qui paraissaient plus dures a obtenir. Je ne suis pas passer par la FFVE (60 euros). Je me suis adressé a une personne habilitée travaillant dans un garage pour un coût de 20 euros par CG et aucun soucis pour obtenir le précieux papier.
Cordialement
A bientot
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Info CG master 1 Empty Re: Info CG master 1

Message  eloval Dim 04 Déc 2022, 10:13

Merci beaucoup pour cette réponse encourageante!

Quand tu es passé par le garage ça a pu passer sans avoir la carte grise d'origine?

eloval
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Info CG master 1 Empty Re: Info CG master 1

Message  renault79 Lun 05 Déc 2022, 09:17

Bonjour a tous
Pour le garage il est vrai que j'avais les cartes grises , certaines dans un triste état.
Par contre j'ai fait une CG de Fordson uniquement a partir d'un barré rouge d'un certificat de vente et une demande d'immatriculation. J'avais trouvé un BR sur internet et j'ai modifié le N° de série. Dans le cas ou il n'y a pas de CG on peux faire une première demande de certificat d'immatriculation.
Après tout dépend de la motivation et du zèle du fonctionnaire. Le garage m'indiquait avoir abandonné en cas problème puis reprendre quelques temps après.
Cordialement
Renault79
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Info CG master 1 Empty Re: Info CG master 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum