fuite d'huile relevage 133.14
2 participants
Page 1 sur 1
fuite d'huile relevage 133.14
Bonjour à tous,
Nouvau sur le forum, je vien d'acheter un 133.14 num serie 3292158, l'ancien proprietaire ma fournie plusieur manuel de reparation avec.
Ma question est au sujet d'une fuite d'huile à la base du bras de relevage droit. C'est à dire si j'ai bien compris, et bien lue ma doc, au nivaux de l'arbre de detection d'effort.
Pour changer ce joint me faut il sortir entierement l'arbre ou est ce que je peu le faire jouer d'un coté puis de l'autre sans devoir demonter tout le bloc relevage, le dynamometre ect.
Sur ma doc le joint à changer serais la ref 77 00 004 555, pouvez me le confirmer.
Merci de me faire part de vos lumiere et de votre experience.
Nouvau sur le forum, je vien d'acheter un 133.14 num serie 3292158, l'ancien proprietaire ma fournie plusieur manuel de reparation avec.
Ma question est au sujet d'une fuite d'huile à la base du bras de relevage droit. C'est à dire si j'ai bien compris, et bien lue ma doc, au nivaux de l'arbre de detection d'effort.
Pour changer ce joint me faut il sortir entierement l'arbre ou est ce que je peu le faire jouer d'un coté puis de l'autre sans devoir demonter tout le bloc relevage, le dynamometre ect.
Sur ma doc le joint à changer serais la ref 77 00 004 555, pouvez me le confirmer.
Merci de me faire part de vos lumiere et de votre experience.
Pierro12- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2022
Re: fuite d'huile relevage 133.14
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La référence 7700004555 est la bonne référence mais prévoir 2 joints toriques 7700703884 à intercaler entre carter de pont et bague d'étanchéité.
Pour le remplacement de ces bagues d'étanchéité, il faut:
- si possible vidanger la transmission et sans doute profiter de cette opération pour remplacer l'huile et les filtres hydrauliques. La vidange n'est pas impérative mais recommandée pour éviter les pertes d'huile et travailler dans les meilleures conditions.
- procéder côté par côté,
- déposer le maneton de détection,
- déposer la plaque d'appui,
- extraire avec une pointe ou un tournevis la bague d'étanchéité en prenant garde de ne pas blesser l'arbre de détection au niveau de la portée de la bague et l'alésage du carter de pont arrière,
- extraire le joint torique intercalé entre le carter de pont et la bague d'étanchéité,
- nettoyer parfaitement l'environnement des joints et notamment passer un coup de toile émeri fine trempée dans du GO sur l'arbre de détection,
- monter le joint torique trempé au préalable dans l'huile,
- huiler légèrement l'arbre de détection et l'alésage du pont pour faciliter le montage de la bague d'étanchéité,
- mettre en place la bague d'étanchéité en utilisant la plaque d'appui et un tube,
- remonter la plaque d'appui,
- remonter le maneton de détection serrer la vis au couple de 25 daN.m.
Pour le second côté, reprendre la procédure précédente.
Amicalement.
TO90.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La référence 7700004555 est la bonne référence mais prévoir 2 joints toriques 7700703884 à intercaler entre carter de pont et bague d'étanchéité.
Pour le remplacement de ces bagues d'étanchéité, il faut:
- si possible vidanger la transmission et sans doute profiter de cette opération pour remplacer l'huile et les filtres hydrauliques. La vidange n'est pas impérative mais recommandée pour éviter les pertes d'huile et travailler dans les meilleures conditions.
- procéder côté par côté,
- déposer le maneton de détection,
- déposer la plaque d'appui,
- extraire avec une pointe ou un tournevis la bague d'étanchéité en prenant garde de ne pas blesser l'arbre de détection au niveau de la portée de la bague et l'alésage du carter de pont arrière,
- extraire le joint torique intercalé entre le carter de pont et la bague d'étanchéité,
- nettoyer parfaitement l'environnement des joints et notamment passer un coup de toile émeri fine trempée dans du GO sur l'arbre de détection,
- monter le joint torique trempé au préalable dans l'huile,
- huiler légèrement l'arbre de détection et l'alésage du pont pour faciliter le montage de la bague d'étanchéité,
- mettre en place la bague d'étanchéité en utilisant la plaque d'appui et un tube,
- remonter la plaque d'appui,
- remonter le maneton de détection serrer la vis au couple de 25 daN.m.
Pour le second côté, reprendre la procédure précédente.
Amicalement.
TO90.
Re: fuite d'huile relevage 133.14
Bonsoir, Merci JB23,
Merci de cette explication claire. Bizard que le joint torique n'apparait pas sur mon eclaté. Je commande le tout est change ces joints avant le labour.
Merci de cette explication claire. Bizard que le joint torique n'apparait pas sur mon eclaté. Je commande le tout est change ces joints avant le labour.
Pierro12- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2022
Re: fuite d'huile relevage 133.14
Bonjour,
Le temps est passé à la pluie il est temps de me mettre à cette fuite.
Je démonte, elle me parait bien neuve cette bague d'étanchéité je la découpe, l'extrais et la, première remarque pas de joint torique 7700703884.
Puis je nettoie et découvre le carnage, au fond la porter du carter est complètement labourée. L'intervenant précédent a tellement bien fait son travail que .... vous me comprenez.
Du coup j'ai 2 questions celons les photos est ce problématique ce fond, je ne pence pas car l'étanchéité ce fait sur l'arbre et sur l'alésage du carter. Bon il y avait toujours une fuite avec une bague neuve, est ce par le faite qu'il n'y avait pas de joint toriques?
Deuxième question, celle qui me tarabuste, je ne comprend vraiment pas à quoi sert le joint torique à moins que celui que l'on m'a fournis ne sois pas le bon voir photo. Ne doit il pas être ajuster à l'arbre?
Merci d'avance
Le temps est passé à la pluie il est temps de me mettre à cette fuite.
Je démonte, elle me parait bien neuve cette bague d'étanchéité je la découpe, l'extrais et la, première remarque pas de joint torique 7700703884.
Puis je nettoie et découvre le carnage, au fond la porter du carter est complètement labourée. L'intervenant précédent a tellement bien fait son travail que .... vous me comprenez.
Du coup j'ai 2 questions celons les photos est ce problématique ce fond, je ne pence pas car l'étanchéité ce fait sur l'arbre et sur l'alésage du carter. Bon il y avait toujours une fuite avec une bague neuve, est ce par le faite qu'il n'y avait pas de joint toriques?
Deuxième question, celle qui me tarabuste, je ne comprend vraiment pas à quoi sert le joint torique à moins que celui que l'on m'a fournis ne sois pas le bon voir photo. Ne doit il pas être ajuster à l'arbre?
Merci d'avance
Pierro12- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2022
Re: fuite d'huile relevage 133.14
Bonjour,
Erreur de ma part le joint torique que j'ai indiqué ne se monte pas sur l'arbre de détection mais sur l'arbre de relevage, vraiment désolé
Par contre la référence de membrane est bien correcte.
Les portées de membrane dans l'alésage du carter de pont arrière et sur l'arbre sont-elles détériorées ?
Amicalement.
Erreur de ma part le joint torique que j'ai indiqué ne se monte pas sur l'arbre de détection mais sur l'arbre de relevage, vraiment désolé
Par contre la référence de membrane est bien correcte.
Les portées de membrane dans l'alésage du carter de pont arrière et sur l'arbre sont-elles détériorées ?
Amicalement.
Re: fuite d'huile relevage 133.14
Ça me paraissait bizard les joints toriques pas vue sur la doc, donc ça s'explique, pas grave pour l'erreur
Malheureusement l'alésage du carter de pont arrière est bien un peu malade, Je pense y mettre un peu de pâte à joint avant d'enfiler la bague d'étanchéité histoire de boucher les rayures.
Malheureusement l'alésage du carter de pont arrière est bien un peu malade, Je pense y mettre un peu de pâte à joint avant d'enfiler la bague d'étanchéité histoire de boucher les rayures.
Dernière édition par Pierro12 le Mer 16 Mar 2022, 08:39, édité 1 fois
Pierro12- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2022
Re: fuite d'huile relevage 133.14
Bonsoir,
C'est hélas ce que je craignais car vous nous avez dit que la membrane n'était pas percée.
Placer de la pâte à joint sur la périphérie latérale de la membrane en appui sur le fond de l'alésage qui reçoit cette membrane et sur le diamètre extérieur de la membrane.
Amicalement.
C'est hélas ce que je craignais car vous nous avez dit que la membrane n'était pas percée.
Placer de la pâte à joint sur la périphérie latérale de la membrane en appui sur le fond de l'alésage qui reçoit cette membrane et sur le diamètre extérieur de la membrane.
Amicalement.
Sujets similaires
» petite fuite dhuile palier avt D22
» Fuite dhuile niveau embrayage super 5d
» relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !
» reservoir dhuile hydrolique
» fuite relevage
» Fuite dhuile niveau embrayage super 5d
» relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !
» reservoir dhuile hydrolique
» fuite relevage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum