Acquisition d’un Tracteur Renault 456
2 participants
Page 1 sur 1
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonsoir,
Tracteur neuf effectivement.
Votre tracteur Renault 456 type technique 7255 N° de série 5500049 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1969. Ce tracteur est encore équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le pont avant moteur est de marque SELENE.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control de dernière génération à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Amicalement.
Tracteur neuf effectivement.
Votre tracteur Renault 456 type technique 7255 N° de série 5500049 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1969. Ce tracteur est encore équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le pont avant moteur est de marque SELENE.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control de dernière génération à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Amicalement.
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour
Merci jb33 pour ces précisions.
Mon tracteur n’est pas équipé du réducteur pour les vitesses lentes :
J’ai cru comprendre sur le site de L’ATR que l’option n’était pas disponible pour les ponts Selene
J’ai tout faux ? Ou bien le levier de mise en route du pont avant est gênant pour le levier des petites /grandes vitesses ?
Amicalement
Merci jb33 pour ces précisions.
Mon tracteur n’est pas équipé du réducteur pour les vitesses lentes :
J’ai cru comprendre sur le site de L’ATR que l’option n’était pas disponible pour les ponts Selene
J’ai tout faux ? Ou bien le levier de mise en route du pont avant est gênant pour le levier des petites /grandes vitesses ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour,
L'option réducteur n'était pas possible sur ce type de tracteur car la pignonnerie pour prise de mouvement était en lieu et place du harnais de réducteur.
Amicalement.
L'option réducteur n'était pas possible sur ce type de tracteur car la pignonnerie pour prise de mouvement était en lieu et place du harnais de réducteur.
Amicalement.
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour
Merci jb33.
Je comprends mieux
Amicalement
Merci jb33.
Je comprends mieux
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour
Pouvez-vous m’indiquer si la dimension des ailes et du capot de mon tracteur sont les mêmes que pour les 55 et 57?
Amicalement
Pouvez-vous m’indiquer si la dimension des ailes et du capot de mon tracteur sont les mêmes que pour les 55 et 57?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour,
Ces pièces sont identiques sur ces tracteurs cités.
Amicalement.
Ces pièces sont identiques sur ces tracteurs cités.
Amicalement.
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Merci Jb23, ça élargit le champ de recherche
Amicalement
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour
Pouvez-vous m’indiquer si les boites à vitesses des tracteurs :
Super 5 D
55
56
456
Sans réducteur sont bien les mêmes ?
Amicalement
Pouvez-vous m’indiquer si les boites à vitesses des tracteurs :
Super 5 D
55
56
456
Sans réducteur sont bien les mêmes ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour,
Ces boites de vitesses sont toutes du même type, B 01.3. Attention cela ne veut pas toujours dire que toutes les pièces qui composent cette BV sont interchangeables entre-elles car dans le temps des évolutions de produit sont intervenues par exemple des cannelures tailles sur arbres sont devenues des cannelures roulées, des modifications de taillage de pignons , ...
La BV du 456 est identique avec le pont avant moteur SELENE, les composants de la prise de mouvement pour le pont avant prenant la place du réducteur.
La BV pour 456 avec pont avant ZETOR implique un carter BV spécial avec platine sous carter pour recevoir le boitier de prise de mouvement mais les composants internes 2 et 4 roues motrices sont identiques.
Amicalement.
Ces boites de vitesses sont toutes du même type, B 01.3. Attention cela ne veut pas toujours dire que toutes les pièces qui composent cette BV sont interchangeables entre-elles car dans le temps des évolutions de produit sont intervenues par exemple des cannelures tailles sur arbres sont devenues des cannelures roulées, des modifications de taillage de pignons , ...
La BV du 456 est identique avec le pont avant moteur SELENE, les composants de la prise de mouvement pour le pont avant prenant la place du réducteur.
La BV pour 456 avec pont avant ZETOR implique un carter BV spécial avec platine sous carter pour recevoir le boitier de prise de mouvement mais les composants internes 2 et 4 roues motrices sont identiques.
Amicalement.
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour
Merci jb23
Mon premier objectif est de démonter et remonter une boîte similaire avant de m’attaquer à celle du 456.
La mécanique n’est pas mon métier ni ma formation. Juste une passion et un amusement. Si je dois faire une boulette autant ne pas la faire sur une pièce rare !
Avec les numéros de tracteur pensez-vous pouvoir me dire si les pièces internes sont compatibles avec mon 456 (en dehors des composants de la prise de mouvement bien sûr) ?
Amicalement
Merci jb23
Mon premier objectif est de démonter et remonter une boîte similaire avant de m’attaquer à celle du 456.
La mécanique n’est pas mon métier ni ma formation. Juste une passion et un amusement. Si je dois faire une boulette autant ne pas la faire sur une pièce rare !
Avec les numéros de tracteur pensez-vous pouvoir me dire si les pièces internes sont compatibles avec mon 456 (en dehors des composants de la prise de mouvement bien sûr) ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour,
Oui à la condition de me fournir la référence de la pièce à remplacer.
Amicalement.
Oui à la condition de me fournir la référence de la pièce à remplacer.
Amicalement.
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour
Dans ce cas il va falloir attendre quelques mois pour être sûr du diagnostic.
À moins que cette vidéo vous permette une hypothèse :
https://m.youtube.com/shorts/FGgISGNLJjQ
Amicalement
Dans ce cas il va falloir attendre quelques mois pour être sûr du diagnostic.
À moins que cette vidéo vous permette une hypothèse :
https://m.youtube.com/shorts/FGgISGNLJjQ
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour,
Dans l'attente pouvez-vous me fournir les dimensions des pneumatiques avant et arrière pour vérifier que le synchronisme entre les 2 essieux est bien correct.
Amicalement.
Dans l'attente pouvez-vous me fournir les dimensions des pneumatiques avant et arrière pour vérifier que le synchronisme entre les 2 essieux est bien correct.
Amicalement.
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour
L’arrière est du 13 6 28 usure a 80%
L’avant est du 7,50 20 usure a 100%
Amicalement
L’arrière est du 13 6 28 usure a 80%
L’avant est du 7,50 20 usure a 100%
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonsoir,
Rien à dire concernant le synchronisme, la prépondérance avant étant de 3,5% donc tout à fait correcte.
Amicalement.
Rien à dire concernant le synchronisme, la prépondérance avant étant de 3,5% donc tout à fait correcte.
Amicalement.
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Bonjour
Concernant la peinture, mon tracteur est bien sur le jaune 77389 pour la carrosserie et les organes mécaniques et beige 393 pour les roues et la calandre ?
Amicalement
Concernant la peinture, mon tracteur est bien sur le jaune 77389 pour la carrosserie et les organes mécaniques et beige 393 pour les roues et la calandre ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Acquisition d’un Tracteur Renault 456
Parfait, c’est donc la même peinture que pour le 460.
Merci jb23
Amicalement
Merci jb23
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 340
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Sujets similaires
» Acquisition tracteur 651
» acquisition d un Renault 56 sans être immatricule
» acquisition RENAULT 461
» NOUVELLE ACQUISITION UN RENAULT 421
» Acquisition du Renault Super 6D
» acquisition d un Renault 56 sans être immatricule
» acquisition RENAULT 461
» NOUVELLE ACQUISITION UN RENAULT 421
» Acquisition du Renault Super 6D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum