Renault 50 de 1980
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Renault 50 de 1980
Bonjour, je possède un renault 50 de 1980 ou les freins n'ont jamais vraiment fonctionné, on me disait que c'était un peu la "maladie" de ces tracteur la, j'ai voulu quand même les faires réparé par mon mécanicien et il m'a changé les joint spy qui se dans les tambours, mais voilà depuis il n'y a plus moyen de faire le plein d'huile pour le relevage sans que celui ci ne coule par les tambours justement, je lui ai ramené mon tracteur mais celui ci ne comprend pas pourquoi l' huile passe par la ?? Avant ce changement les niveaux étaient toujours bon et le tracteur relevé, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, si quelqu'un peut m'indiquer une solution à ce problème, je pourrais lui en faire part, merci d'avance.
Christian sanchez- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2022
Re: Renault 50 de 1980
Bonjour,
La fuite constatée dans le tambour de frein peut avoir plusieurs origines:
- joint à lèvre blessé au montage==> remplacer le joint à lèvre,
- portée de joint sur entretoise entre roulement et tambour blessée ==> toiler à la toile émeri fine préalablement trempée dans du GO cette portée pour assurer une parfaite étanchéité à cet endroit,
- faces d'appui de cette entretoise blessées ==> vérification et si nécessaire toiler à la toile émeri fine préalablement trempée dans du GO ces portées pour assurer une parfaite étanchéité à ces endroits,
- serrage non respecté de l'écrou de tambour de frein ==> respecter le couple de serrage de 23 daN.m et s'assurer de la présence de la rondelle d'appui entre tambour et écrou.
Amicalement.
La fuite constatée dans le tambour de frein peut avoir plusieurs origines:
- joint à lèvre blessé au montage==> remplacer le joint à lèvre,
- portée de joint sur entretoise entre roulement et tambour blessée ==> toiler à la toile émeri fine préalablement trempée dans du GO cette portée pour assurer une parfaite étanchéité à cet endroit,
- faces d'appui de cette entretoise blessées ==> vérification et si nécessaire toiler à la toile émeri fine préalablement trempée dans du GO ces portées pour assurer une parfaite étanchéité à ces endroits,
- serrage non respecté de l'écrou de tambour de frein ==> respecter le couple de serrage de 23 daN.m et s'assurer de la présence de la rondelle d'appui entre tambour et écrou.
Amicalement.
Re: Renault 50 de 1980
Merci pour votre réponse, je dois ramener le tracteur au mécaniciens et je lui en parlerai, savez vous si ces pièces de rechange se font encore ? J'avais acheté les joints spy à la cir mais peut être vaut til mieux aller directement chez un concessionnaire class ? Encore merci de votre réponse.
Christian sanchez- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2022
Re: Renault 50 de 1980
Bonjour,
Si les pièces sont de bonne fourniture et de bonnes dimensions alors pas de problème particulier.
Amicalement.
Si les pièces sont de bonne fourniture et de bonnes dimensions alors pas de problème particulier.
Amicalement.
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