Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Renault 50 de 1980

2 participants

Aller en bas

Renault 50 de 1980  Empty Renault 50 de 1980

Message  Christian sanchez Sam 16 Avr 2022, 13:20

Bonjour, je possède un renault 50 de 1980 ou les freins n'ont jamais vraiment fonctionné, on me disait que c'était un peu la "maladie" de ces tracteur la, j'ai voulu quand même les faires réparé par mon mécanicien et il m'a changé les joint spy qui se dans les tambours, mais voilà depuis il n'y a plus moyen de faire le plein d'huile pour le relevage sans que celui ci ne coule par les tambours justement, je lui ai ramené mon tracteur mais celui ci ne comprend pas pourquoi l' huile passe par la ?? Avant ce changement les niveaux étaient toujours bon et le tracteur relevé, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, si quelqu'un peut m'indiquer une solution à ce problème, je pourrais lui en faire part, merci d'avance.

Christian sanchez
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 50 de 1980  Empty Re: Renault 50 de 1980

Message  jb23 Sam 16 Avr 2022, 15:26

Bonjour,

La fuite constatée dans le tambour de frein peut avoir plusieurs origines:
- joint à lèvre blessé au montage==> remplacer le joint à lèvre,
- portée de joint sur entretoise entre roulement et tambour blessée ==> toiler à la toile émeri fine préalablement trempée dans du GO cette portée pour assurer une parfaite étanchéité à cet endroit,
- faces d'appui de cette entretoise blessées ==> vérification et si nécessaire toiler à la toile émeri fine préalablement trempée dans du GO ces portées pour assurer une parfaite étanchéité à ces endroits,
- serrage non respecté de l'écrou de tambour de frein ==> respecter le couple de serrage de 23 daN.m et s'assurer de la présence de la rondelle d'appui entre tambour et écrou.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 50 de 1980  Empty Re: Renault 50 de 1980

Message  Christian sanchez Sam 16 Avr 2022, 18:22

Merci pour votre réponse, je dois ramener le tracteur au mécaniciens et je lui en parlerai, savez vous si ces pièces de rechange se font encore ? J'avais acheté les joints spy à la cir mais peut être vaut til mieux aller directement chez un concessionnaire class ? Encore merci de votre réponse.

Christian sanchez
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 50 de 1980  Empty Re: Renault 50 de 1980

Message  jb23 Sam 16 Avr 2022, 18:55

Bonjour,

Si les pièces sont de bonne fourniture et de bonnes dimensions alors pas de problème particulier.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 50 de 1980  Empty Re: Renault 50 de 1980

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum