Cable dans le vide au tableau de bord vers le contacteur à clef sur mon R7451
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Cable dans le vide au tableau de bord vers le contacteur à clef sur mon R7451
Bonjour ,
J'ai ouvert mon tableau de bord pour tenter de reparer la jauge carburant qui est toujours en bas (en fait la jauge semble etre à la masse et pour la changer avec la cabine c'est mission impossible ) .
En jetant un oeil du coté du contacteur à clef je vois un cable qui n'est rattaché à rien, son diametre est plus important que les autres et il a un manchon rouge (d'origine ? ) (environ 4 ou 5 mm ) et il semble relier à la masse à l'autre bout que je n'ai encore pas identifié .
Toutes les bornes du contacteur à clef sont connectés donc je seche un peu .
Tout semble fonctionner à peu près électriquement ...
Vu le diametre j'imaginais quelque chose pour le demarrage (qui fonctionne) ou le pré chauffage (je ne sais pas si il fonctionne ou pas) mais pourquoi à la masse ...
Quel est le systeme de prechauffage sur ce tracteur je n'ai pas aperçu de bougie de prechauffage sur le dessus des cylindres ?
J'ai trouvé un schéma electrique sur le net mais ça n'aide pas beaucoup .
Bon bref si il y a un garçon ou une fille qui maitrise ou qui aurait des photos du cablage au niveau du contacteur ou compte tour je prends .
Merci.
A plus.
Claude
J'ai ouvert mon tableau de bord pour tenter de reparer la jauge carburant qui est toujours en bas (en fait la jauge semble etre à la masse et pour la changer avec la cabine c'est mission impossible ) .
En jetant un oeil du coté du contacteur à clef je vois un cable qui n'est rattaché à rien, son diametre est plus important que les autres et il a un manchon rouge (d'origine ? ) (environ 4 ou 5 mm ) et il semble relier à la masse à l'autre bout que je n'ai encore pas identifié .
Toutes les bornes du contacteur à clef sont connectés donc je seche un peu .
Tout semble fonctionner à peu près électriquement ...
Vu le diametre j'imaginais quelque chose pour le demarrage (qui fonctionne) ou le pré chauffage (je ne sais pas si il fonctionne ou pas) mais pourquoi à la masse ...
Quel est le systeme de prechauffage sur ce tracteur je n'ai pas aperçu de bougie de prechauffage sur le dessus des cylindres ?
J'ai trouvé un schéma electrique sur le net mais ça n'aide pas beaucoup .
Bon bref si il y a un garçon ou une fille qui maitrise ou qui aurait des photos du cablage au niveau du contacteur ou compte tour je prends .
Merci.
A plus.
Claude
Claude Renault R7451- Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2022
Re: Cable dans le vide au tableau de bord vers le contacteur à clef sur mon R7451
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec aussi peu d'informations très difficile de vous aider.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, schémas électriques, ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avec aussi peu d'informations très difficile de vous aider.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, schémas électriques, ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Cable dans le vide au tableau de bord vers le contacteur à clef sur mon R7451
Renault 551 R7451
Quelques images du modele et du cable qui pendouillait .
En fait il etait à la masse parce que la bougie de prechauffage etait à la masse .
J'ai change la bougie de prechauffage
Je ai reconnecté le cable sr la borne qui va bien du contacteur a clef et cela roule .
Alors qu'il marchait a peu près les clignotants sont hs maintenant depuis que j'ai mis du facilitant contact au niveau de l'ampoule arriere gauche . cela a fonctionné 5 secondes puis plus rien nia à gauche ni a droite ni les warning .
Pas d'arrivée 12v sur le bornier gauche droite au tableau de bord , y a-t-il un fusible quelque part qui ne serait pas devant le reservoir à carburant ?
Merci
A plus
Claude Renault R7451- Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2022
Re: Cable dans le vide au tableau de bord vers le contacteur à clef sur mon R7451
Bonsoir,
Très certainement le fusible 8 A de centrale clignotant est claqué (voir la notice d'utilisation de votre tracteur page 55 pour repérer l'endroit de ce fusible sur face avant de réservoir à carburant.
Quand vous utilisez du nettoyant de contact il est plus que souhaitable de débrancher la batterie.
Amicalement.
Très certainement le fusible 8 A de centrale clignotant est claqué (voir la notice d'utilisation de votre tracteur page 55 pour repérer l'endroit de ce fusible sur face avant de réservoir à carburant.
Quand vous utilisez du nettoyant de contact il est plus que souhaitable de débrancher la batterie.
Amicalement.
Re: Cable dans le vide au tableau de bord vers le contacteur à clef sur mon R7451
Bonsoir ,
Merci pour le soutien moral .
Semble reparti mauvais contact sur le fusible (lamelle souple qui tenaille le fusible un peu lache) probablement,
et un parcours du fil des feux arrieres conduisant à un raccord bricolé peu fiable sous la prise feux arrieres vers remorque .
Merci .
A plus .
Merci pour le soutien moral .
Semble reparti mauvais contact sur le fusible (lamelle souple qui tenaille le fusible un peu lache) probablement,
et un parcours du fil des feux arrieres conduisant à un raccord bricolé peu fiable sous la prise feux arrieres vers remorque .
Merci .
A plus .
Claude Renault R7451- Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2022
Sujets similaires
» Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur
» Contacteur à clef 110.54 z tracfor
» Câble 12v permanent vert cadrans/commande à gauche 551-4
» tableau de bord R 50s
» Restauration renault 86
» Contacteur à clef 110.54 z tracfor
» Câble 12v permanent vert cadrans/commande à gauche 551-4
» tableau de bord R 50s
» Restauration renault 86
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum