Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur

4 participants

Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur

Message  nounours64 Ven 03 Nov 2017, 21:31

Bonjour à tous,
J'aurais bien besoin de conseils en électricité pour rénover mon Renault Super 5 D.
En effet, je voudrais rebrancher complètement le tableau de bord, le rendre fonctionnel, ainsi que rendre fonctionnels les phares et les feux.
Le problème est que beaucoup de fils sont débranchés et que, surtout, je n'y connais absolument rien en électricité. Déjà avec deux fils j'en ai toujours un de trop alors là....affraid
Quelqu'un pourrait-il me fournir un schéma électrique ou mieux, des photos franchement explicites pour rebrancher mon tableau de bord et arriver à brancher clignotants, feux, phares, prise etc
Quels genres de câbles utiliser ? diamètre ?.... oui, l'électricité n'est pas vraiment mon fort.... en plus j'ai une maudite masse qui traine par là.... et j'ai même réussi le tour de force à faire fondre le + (ou le - ?) d'une batterie neuve en insistant pour le démarrer...
Un grand merci par avance !!!!

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

fet16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Re: Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur

Message  jb23 Sam 04 Nov 2017, 00:36

Bonsoir,