Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur

4 participants

Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur

Message  nounours64 Ven 03 Nov 2017, 21:31

Bonjour à tous,
J'aurais bien besoin de conseils en électricité pour rénover mon Renault Super 5 D.
En effet, je voudrais rebrancher complètement le tableau de bord, le rendre fonctionnel, ainsi que rendre fonctionnels les phares et les feux.
Le problème est que beaucoup de fils sont débranchés et que, surtout, je n'y connais absolument rien en électricité. Déjà avec deux fils j'en ai toujours un de trop alors là....affraid
Quelqu'un pourrait-il me fournir un schéma électrique ou mieux, des photos franchement explicites pour rebrancher mon tableau de bord et arriver à brancher clignotants, feux, phares, prise etc
Quels genres de câbles utiliser ? diamètre ?.... oui, l'électricité n'est pas vraiment mon fort.... en plus j'ai une maudite masse qui traine par là.... et j'ai même réussi le tour de force à faire fondre le + (ou le - ?) d'une batterie neuve en insistant pour le démarrer...
Un grand merci par avance !!!!

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

fet16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Re: Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur

Message  jb23 Sam 04 Nov 2017, 00:36

Bonsoir,

En vous procurant la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur vous aurez le schéma électrique de l'ensemble du tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR est en mesure de vous fournir la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

fet16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Electricité Super 5 D

Message  RENDU Dim 05 Nov 2017, 20:32

Bonsoir,
J'ai fais paraître dans ce forum le schéma d'un carraro 601.
Je vous propose de me poster le schéma du Super 5D et des photos de votre tableau de bord sous différents angles. J'essayerais de vous proposer les bonnes connections.
J'habite en Savoie et si on pouvait se voir ce serrait encore mieux que des photos et de la littérature. Si les résultats sont probants, on en ferra part dans ces colonnes à tous les membres.
A+

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Merci beaucoup pour cette aide !!

Message  nounours64 Mer 08 Nov 2017, 13:03

RENDU a écrit:Bonsoir,
J'ai fais paraître dans ce forum le schéma d'un carraro 601.
Je vous propose de me poster le schéma du Super 5D et des photos de votre tableau de bord sous différents angles. J'essayerais de vous proposer les bonnes connections.
J'habite en Savoie et si on pouvait se voir ce serrait encore mieux que des photos et de la littérature. Si les résultats sont probants, on en ferra part dans ces colonnes à tous les membres.
A+

Bonjour RENDU !

Merci beaucoup pour cette proposition d'aide qui est super bienvenue !!
Je vais donc tâcher de poster et le schéma électrique de mon Super 5 D ainsi que des photos du tableau de bord sous différents angles !!
Je voudrais vraiment arriver à remettre tout en fonctionnement et ne plus voir des connecteurs vides ou des fils qui pendouillent lamentablement....
Ce serait effectivement super si l'on pouvait se voir, mais d'après mes souvenirs de géographie scolaire, il me semble que le 74 est un peu éloigné du 64...Laughing mais bon, seules les montagnes ne se rencontrent pas alors...*
Je fais cela au plus vite !!
En tout cas, un grand merci encore pour ce coup de main, c'est vraiment gentil !!
Bien cordialement
Pascal

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Schéma électrique du Super 5 D + photos

Message  nounours64 Lun 13 Nov 2017, 23:29

Bonsoir RENDU,
Comme convenu je vous poste ci-joint copie du schéma électrique du Super 5 D, moteur Alfa 709/31. Le mien est de 1968/
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Schyma10

Quel diamètre et quelles couleurs de fils dois je employer ??
J'espère que vous aurez assez de photos, sinon je vous en fait d'autres !!!
Un grand merci d'avance
Cordialement
Pascal

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Photos tableau de bord pour électricité du Super 5 D

Message  nounours64 Mar 14 Nov 2017, 17:11

Bonjour Rendu,
Je vais ré essayer d'envoyer en même temps que ce post, des images du tableau de bord et du bornier de mon Super 5 D.
J'espère que ce coup çi ça va aller, hier je l'avais déjà fait mais j'ai échoué....
S'il manquait d'autres photos, je les ferait !!
Un grand merci d'avance !!  
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Commut11
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1327
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1328
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1324
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1326
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1325
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1414
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1413
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1415
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Le_bor17
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Le_bor18
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1329
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1331
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1335
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1332
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1334
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1333
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1330
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Le_bor19
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1329
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1331
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1335
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1332
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1334
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1333
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1330
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Le_bor19

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Electricité Super 5 D

Message  RENDU Mar 14 Nov 2017, 18:34

Bonsoir,
Vu les photos, mais il me faudrait une photo du tableau de bord vue de l'avant et une photo du bornier mais prise par la gauche du tracteur.
Il serrait bien que nous communiquions par téléphone.
A+

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Electricité Super 5 D

Message  RENDU Dim 26 Nov 2017, 10:56

Bonjour,
J'ai vu pour la commande de cligno et je vais vous répondre.
Bonne nouvelle, 1 collègue a le même tracteur, ce qui me permettra de trouver des repères .
D'autre part son schéma électrique est plus grand et je vais encore l'agrandir pour pouvoir apporter des remarques et les grosseurs de fils minimum. Il manque sur votre schéma le raccordement des clignos et cela est sur le schéma du collègue.
Merci de m'envoyer la photo du tableau de bord en vue avant.
Pour ce qui es de la bobine derrière le radiateur, merci de suivre les fils pour savoir ou ils vont. Cette bobine peut servir au démarrage pour les bougies de chauffe, bien que celles-ci soient commandées par le commutateur de préchauffe et démarrage ou commande du démarreur.
Je vous dessinerais également des fusibles !!! et je vous conseille un coupe batterie.
Appellez moi au 0683079516, ce serra plus facile pour communiquer.
A+

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

fet16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Merci beaucoup !

Message  nounours64 Lun 27 Nov 2017, 18:35

RENDU a écrit:Bonjour,
J'ai vu pour la commande de cligno et je vais vous répondre.
Bonne nouvelle, 1 collègue a le même tracteur, ce qui me permettra de trouver des repères .
D'autre part son schéma électrique est plus grand et je vais encore l'agrandir pour pouvoir apporter des remarques et les grosseurs de fils minimum. Il manque sur votre schéma le raccordement des clignos et cela est sur le schéma du collègue.
Merci de m'envoyer la photo du tableau de bord en vue avant.
Pour ce qui es de la bobine derrière le radiateur, merci de suivre les fils pour savoir ou ils vont. Cette bobine peut servir au démarrage pour les bougies de chauffe, bien que celles-ci soient commandées par le commutateur de préchauffe et démarrage ou commande du démarreur.
Je vous dessinerais également des fusibles !!! et je vous conseille un coupe batterie.
Appellez moi au 0683079516, ce serra plus facile pour communiquer.
A+

Merci beaucoup RENDU pour cette aide bien précieuse :
Voici les photos demandées, s'il en manquait n'hésitez pas à me le faire savoir !!
Je vais tâcher de savoir où diable aboutissent ces fils de bobine....
Un grand et bien sincère merci d'avance !!!!
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Cimg1813
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Cimg1814
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Cimg1810
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Cimg1811
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Cimg1812

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Electricité Super 5 D

Message  RENDU Lun 27 Nov 2017, 19:08

Bonsoir,
Je viens de récupérer le schéma du collègue et je vais aller demain faire des agrandissements pour pouvoir apporter des notations ( grosseurs des fils, repérage sur le bornier, ajout des circuits gyro et cligno, ajout de fusibles et d'un coupe batterie).
Pour la bobine vous faites un schéma vue de dessus avec les repères, s'il y a, et mettre les fils avec le départ sur la bobine et l'extrémité ou l'aboutissant.
N'hésiter pas à me téléphoner.
Salutations et à +.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Merci beaucoup !!

Message  nounours64 Lun 27 Nov 2017, 22:18

RENDU a écrit:Bonsoir,
Je viens de récupérer le schéma du collègue et je vais aller demain faire des agrandissements pour pouvoir apporter des notations ( grosseurs des fils, repérage sur le bornier, ajout des circuits gyro et cligno, ajout de fusibles et d'un coupe batterie).
Pour la bobine vous faites un schéma vue de dessus avec les repères, s'il y a, et mettre les fils avec le départ sur la bobine et l'extrémité ou l'aboutissant.
N'hésiter pas à me téléphoner.
Salutations et à +.

Merci beaucoup RENDU pour ce coup de main vraiment appréciable !!!
Je vais faire un schéma de la Bobine en question dès demain !!
Vous serait-il possible au vu du tracteur de votre copain, de me dire précisément où brancher (photo à l'appui ???) le câble de compteur ?? j'en ai commandé un et l'espère pour cette semaine !! j'ai regardé partout me semble t'il et n'ai pas été fichu de trouver l'endroit où le brancher, voir même dans quel sens car en principe il doit m'être livré avec son retour d'angle....
Ah quelle patience il faut avec moi !!!
Amicalement
Pascal

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Merci RENDU !

Message  nounours64 Ven 08 Déc 2017, 16:37

Merci beaucoup RENDU pour votre dernier message.
Comme convenu j'ai fait une photo de la bobine ainsi que de l'arrivée et départ de ce branchement fil rouge.
D'autre part, voir photo, pourquoi mes fils de lumières ne sont(ils pas reliés entre eux ? est-ce normal ?, je ne vois pas comment peux se faire le relais entre eux...
Je joints trois photos à l'ensemble pour être plus explicite...Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Cimg1820
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Cimg1822
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Cimg1821

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Re: Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur

Message  fet16 Dim 27 Déc 2020, 19:14

[Bonjour Rendu,
Je vais ré essayer d'envoyer en même temps que ce post, des images du tableau de bord et du bornier de mon Super 5 D.
J'espère que ce coup çi ça va aller, hier je l'avais déjà fait mais j'ai échoué....
S'il manquait d'autres photos, je les ferait !!
Un grand merci d'avance !!
iew/19490922/40]Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Commut11
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1327
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1328
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1324
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1326
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1325
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1414
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1413
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1415
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Le_bor17
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Le_bor18
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1329
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1331
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1335
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1332
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1334
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1333
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1330
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Le_bor19
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1329
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1331
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1335
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1332
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1334
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1333
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Dscn1330
Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Le_bor19[/quote]
fet16
fet16

Messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2020
Localisation : ruffec

Revenir en haut Aller en bas

Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur Empty Re: Electricité tableau de bord et générale pour Super 5 D/ câble de compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum