Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Super 6D, dépôt dans le réservoir

2 participants

Aller en bas

Super 6D, dépôt dans le réservoir Empty Super 6D, dépôt dans le réservoir

Message  Redjack Mar 03 Mai 2022, 21:59

Bonsoir à tous,

J'ai nettoyé entièrement le réservoir du tracteur, frotté à l'éponge, plus rien ne venait et j'ai fait rentrer 200L de fioul de chauffage (rouge) que je stocke dans un ancien réservoir métal qui avait déjà stocké du rouge. Lui aussi entièrement nettoyé.

Environ 2-3 fois par an, j'ai des dépôts qui se mettent entre le réservoir et le bol décanteur. Je passe un fil de fer par en haut et en bas pour déboucher puis çà repart bien pour plusieurs mois.

J'ai essayé aussi de filtrer le fioul avant de le mettre dans le réservoir à travers un tissu et aucun dépôt mais çà donne preil.

Comment puis-je éviter ces dépôts qui doivent se former dans le réservoir du tracteur ?

Je vous remercie


Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, dépôt dans le réservoir Empty Re: Super 6D, dépôt dans le réservoir

Message  jb23 Mer 04 Mai 2022, 00:38

Bonsoir,

Le fuel rouge est interdit pour les moteurs de tracteurs depuis plusieurs années (2011), il faut utiliser du GNR (Gazole Non Routier) ou du GO blanc.
En premier lieu et pour la sécurité des organes d'injection et éviter les colmatages, le GO doit être décanté dans sa cuve de stockage.
Pour mener à bien cette décantation, plusieurs conditions à réunir:
1- cuve avec décanteur en partie basse, les cuves verticales cylindriques avec cône de décantation en partie inférieure sont les mieux adaptées pour cette fonction. Sont à bannir les jerricans et bidons de 200 litres!
2- la cuve doit être entreposée si possible dans un local ou lieu avec le minimum de variation de température: les variations de température sont le premier facteur de condensation,
3- purger régulièrement, au moins une fois par mois en partie basse du cône pour éliminer l'eau de condensation et les impuretés,
4- faire le plein du réservoir du tracteur le soir en rentrant du travail et non le matin: un réservoir plein engendre une plus grande inertie aux variations de température donc à la production de condensation. Toujours puiser le GO pour remplir le réservoir au dessus du cône de décantation et jamais en partie inférieure au robinet de purge même, et surtout, si la cuve est vide,
5- ne pas attendre que la cuve de stockage soit vide pour commander un réapprovisionnement de GO,
6- après remplissage de la cuve de stockage, éviter de faire le plein dans les 24 heures suivantes car le remplissage a provoqué la mise en suspension des condensats du fond de cuve avec le GO. Il est donc nécessaire de laisser reposer l'ensemble pour que les condensats se déposent de nouveau en fond de cuve.
7- Faire nettoyer la cuve de stockage au moins tous les 10 ans
Ces précautions étant remplies, votre matériel d'injection sera bien protégé gage d'un service sans défaillance pour de longues années.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, dépôt dans le réservoir Empty Re: Super 6D, dépôt dans le réservoir

Message  Redjack Mer 04 Mai 2022, 12:55

J'utilise du rouge car je suis un particulier et que je vais juste dans les prés autour de ma maison, pas de route.

J'avais demandé au vendeur de fioul et il m'avait dit que je pouvais le mettre dans le tracteur

J'ai bien une cuve avec décanteur en bas, je tire par le robinet qui est plus au dessus
La cuve est dans la remise, peu de différence de température
Je penserai à vidanger la partir basse régulièrement, je ne savais pas

La différence de température est plus au niveau du réservoir du tracteur je pense qui est à l'abri dans une grange en pierre

Surtout que comme çà se bouchait de temps en temps, je faisais l'inverse, toujours peu de fioul dans le tracteur pour être moins embêté si je dois déboucher. Il vaut mieux que je le laisse plus plein je vois pour éviter ces changements de tempértature

Je vous remercie

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, dépôt dans le réservoir Empty Re: Super 6D, dépôt dans le réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum