Probléme de force du relevage, et de condensation dans le réservoir à gazoil du 651
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Probléme de force du relevage, et de condensation dans le réservoir à gazoil du 651
Tout d'abord boujour à tous, je viens vous solliciter car j'ai un probléme persistant au niveau du relevage de mon 651. En fait j 'ai acheter ce tracteur pour levé une faneuse de 5 métres et une andaineuse. le probléme c'est qu'il arrive a peine à les décoller. Nous avons changé la pompe vérifié le distributeur (nettoyage, tarrage, vidange...), et nous n' avons eu qu'une légére amélioration.(aurais je raté une étape?) Pourtant si je me rappelle bien dans la revu il est indiquait que le tracteur à une force de 4t au relevage?!?
La je ne vois plus quoi faire?
J ai aussi de l'eau dans le réservoir de carburant en bonne quantité, alors que je l'ai vidangé plusieurs fois. Aurriez vous une solution à ce probléme?
Merci de votre aide
La je ne vois plus quoi faire?
J ai aussi de l'eau dans le réservoir de carburant en bonne quantité, alors que je l'ai vidangé plusieurs fois. Aurriez vous une solution à ce probléme?
Merci de votre aide
tichou2105- Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Probléme de force du relevage, et de condensation dans le réservoir à gazoil du 651
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Aùmicale du Tracteur Renault (ATR).
La force de levage de levage en bout de bielles de traction est de 2000 Kg jusqu'en 1980 et 2500 Kg à partir de 1980. La valeur n'a jamais été de 4000 Kg en bout de bielles.
Avez-vous pris la pression disponible sur la valve rapide de distributeur auxiliaire. Cette valeur doit être de 160 bars et est le critère clé à une bonne performance de relevage.
L'outil que vous voulez atteler est prévu pour quelle puissance de tracteur?
Quel est le poids de cet outil?
Pour le problème de présence d'eau dans le réservoir:
Vous êtes -vous assuré que ce n'est pas votre GO pollué par l'eau qui dépose l'eau dans le réservoir?
En effet la majorité des incidents constatés de présence d'eau, pollution, détérioration des organes d'injection par l'eau sont imputables à un mauvais stockage du GO:
- absence de cuve de décantation,
- puisage à l'endroit de purge et non à l'endroit de puisage sur la cuve,
- cuve jamais purgée de son dépôt de décantation ce qui revient à puiser dans la zone de décantation,
- puisage pour refaire le plein immédiatement après un remplissage de cuve avant d'attendre la décantation complète,
- stockage du GO dans des jerricans ou des bidons de 200 litres,
-...
Si le GO est bien décanté, on ne doit pas retrouver d'eau dans les réservoirs à carburant.
Pour éviter la condensation à l'intérieur même du réservoir il faut refaire le plein du réservoir le soir, immédiatement après le travail et non le matin. Un réservoir plein ne condense pas ou peu.
Pour ce qui est du tracteur:
- le réservoir est-il équipé de son bouchon d'origine?
- n'y a-t-il pas de rétention d'eau au niveau du bouchon de réservoir?
- la collerette qui recoit le bouchon est-elle bien soudée sur le réservoir?
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Aùmicale du Tracteur Renault (ATR).
La force de levage de levage en bout de bielles de traction est de 2000 Kg jusqu'en 1980 et 2500 Kg à partir de 1980. La valeur n'a jamais été de 4000 Kg en bout de bielles.
Avez-vous pris la pression disponible sur la valve rapide de distributeur auxiliaire. Cette valeur doit être de 160 bars et est le critère clé à une bonne performance de relevage.
L'outil que vous voulez atteler est prévu pour quelle puissance de tracteur?
Quel est le poids de cet outil?
Pour le problème de présence d'eau dans le réservoir:
Vous êtes -vous assuré que ce n'est pas votre GO pollué par l'eau qui dépose l'eau dans le réservoir?
En effet la majorité des incidents constatés de présence d'eau, pollution, détérioration des organes d'injection par l'eau sont imputables à un mauvais stockage du GO:
- absence de cuve de décantation,
- puisage à l'endroit de purge et non à l'endroit de puisage sur la cuve,
- cuve jamais purgée de son dépôt de décantation ce qui revient à puiser dans la zone de décantation,
- puisage pour refaire le plein immédiatement après un remplissage de cuve avant d'attendre la décantation complète,
- stockage du GO dans des jerricans ou des bidons de 200 litres,
-...
Si le GO est bien décanté, on ne doit pas retrouver d'eau dans les réservoirs à carburant.
Pour éviter la condensation à l'intérieur même du réservoir il faut refaire le plein du réservoir le soir, immédiatement après le travail et non le matin. Un réservoir plein ne condense pas ou peu.
Pour ce qui est du tracteur:
- le réservoir est-il équipé de son bouchon d'origine?
- n'y a-t-il pas de rétention d'eau au niveau du bouchon de réservoir?
- la collerette qui recoit le bouchon est-elle bien soudée sur le réservoir?
Amicalement.
probléme relevage
Bonsoir et merci de m'avoir répondu, je vais vérifier, et je vous dirais quoi la semaine prochaine.
Cordialement
Cordialement
tichou2105- Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011
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