Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

relevage R86 ne monte plus

2 participants

Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty relevage R86 ne monte plus

Message  fred21 Mar 17 Mai 2022, 22:34

Bonjour, le relevage de mon R86 était capricieux; en effet il fallait "faire un petit tour" avant de pouvoir se servir du relevage...
depuis hier, plus rien!!!
la vidange du pont a été faite, les foltres vérifiées et nettoyés... rien de plus.
j'ai démonté le tuyau d'arrivée sous le siège et là rien ne sort.
J'ai donc démonté toute la tuyauterie depuis la pompe et vérifié le bon passage avec de l'air comprimé; tout nikel jusqu'au groupe hydraulique centrale.
L'air traverse jusqu'au bloc de droite mais rien ne passe dans le central, rien par le filtre...
Sauriez-vous comment se passe la circulation dans ce bloc principal?
Merci d'avance!

fred21

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty Re: relevage R86 ne monte plus

Message  jb23 Mar 17 Mai 2022, 23:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur ?
2- quels marque type et quantité d'huile avez-vous mis dans la transmission ?
3- le dysfonctionnement constaté est très certainement le résultat d'une prise d'air en amont sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique; il faudra donc:
- déposer la plaque d'accès à la crépine de relevage pour remplacer le joint présent par un joint torique neuf et d'origine référence Renault 7700026384 (diamètre inter 48 tore 3 mm),
- remplacer le manchon caoutchouc 0857730800 et les colliers de serrage de ce manchon sur les 2 demi tuyauteries d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique. Ce manchon est situé au niveau de la liaison carter volant moteur carter d'embrayage.
4- nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty Re: relevage R86 ne monte plus

Message  fred21 Mar 17 Mai 2022, 23:14

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide. Very Happy
la vidange a eu lieu l'an passé avec 26.5l comme prévu et le relevage a marché pendant un an.
J'ai changé le joint du couvercle de la crépine ainsi que le manchon en caoutchouc...
je vous donne le numéro demain car je n'ai pas le tracteur sous la main ce soir.
Merci encore.

fred21

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty Re: relevage R86 ne monte plus

Message  jb23 Mar 17 Mai 2022, 23:21

Bonsoir,

1- marque et type d'huile ?
2- les distributeurs auxiliaires fonctionnent-ils correctement ?
3- quelle interventions ont été réalisées sur ce tracteur avant survenue de ce dysfonctionnement ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty Re: relevage R86 ne monte plus

Message  fred21 Mer 18 Mai 2022, 07:37

Bojour.
le numéro du tracteur: S105744......type R7281.....
le distibuteur de droite a fonctionné mais ne fonctionne plus depuis avant hier non plus.
pas d'interventions en particulier de faites sur le tarcteur, c'est sa sortie d'hivernage pour fendre et rentrer mon bois.
d'après mes premières constations, il n'y a pas de liaisons entre l'arrivée dans le distributeur auxiliaire de gauche et la sortie du distributeur principal qui repart au dessus et arrive dans la boite sous le siège où se trouve le règlage de la vitesse de remontée du relevage...
je vous redonne les ref de l'huile dans la matinée.
amicalement.

fred21

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty Re: relevage R86 ne monte plus

Message  jb23 Mer 18 Mai 2022, 10:29

Bonjour,

Votre tracteur Renault 86 type technique 7281 N° de série 8105744 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1971 Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 51 ch. DIN au régime nominal de 2500 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées et réducteur offrant ainsi 8 vitesses avant et 2 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction avec ancien filtre principal hydraulique à lamelles.
Si aucun débit hydraulique en sortie de pompe alors2 origines possible:
- tube support de crépine dessoudé ==> vérifier, rebraser si nécessaire.
- pompe hydraulique en cause:
* pompe HS ==> pompe à remplacer par une neuve,
* défaut d'entrainement de la pompe hydraulique suite à clavette cassée, écrou de liaison pignon-pompe desserré, ... ==> remettre en ordre de marche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty Re: relevage R86 ne monte plus

Message  fred21 Jeu 19 Mai 2022, 14:11

Bonjour,
j'ai fait la vidange avec de l'huile multi 15W40.
il semblerait que se soit la pompe... j'ai branché un autre tracteur sur l'arrivée du bloc et tout marche...
La mienne pompe mais sûrement avec pas assez de pression pour faire fonctionner le bloc hydraulique.
Vous parlez de documents pour rechercher la cause de pannes... comment fait-on pour se les procurer svp?
Cordialement et merci pour les infos.
Fred

fred21

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty Re: relevage R86 ne monte plus

Message  jb23 Jeu 19 Mai 2022, 15:16

Bonjour,

Marque et références de cette huile ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage R86 ne monte  plus Empty Re: relevage R86 ne monte plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum