Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

AVIS SUR 6114 RS

5 participants

Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty AVIS SUR 6114 RS

Message  bidul80 Ven 20 Mai 2022, 10:26

Bonjours je suis a la recherche d'un tracteur je voudrais votre avis sur plusieurs ,défaut , solidité,inconvénient ect....
sur ces modèle : choix de ma recherche 551 4S , 58-14 ls ou 65-14 ls ,58-34 mx ,61-14 RS (je sais le prix rentre en compte,pas les même année ) merci cordialement

bidul80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty Re: AVIS SUR 6114 RS

Message  jb23 Ven 20 Mai 2022, 11:31

Bonjour,

Une réponse a déjà été fournie le 14 mai à ce sujet.
Des avis d'utilisateurs seraient sans doute les bienvenus pour aider notre ami.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty AVIS RENAULT 61-14 RS

Message  bidul80 Ven 20 Mai 2022, 19:54

merci pour ta réponse j'ai trouver un 61-14 rs mais problème de boite de vitesse la 4 ème ne passe plus alors je ne sais pas quoi faire , pourtant il n'a que 2500h a voir

bidul80
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty AVIS SUR 6114 RS

Message  andré BELLEVILLE Ven 20 Mai 2022, 21:01

bonsoir

Surprenant ce problème de boite, et notament sur une seule vitesse, j'ai la même boite sur un 70-14SP sans aucun problème
peut être un peu plus de précisions sur cet incident et comment cela est arrivé ? le vendeur est-il un particulier ou un
revendeur ?

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty Re: AVIS SUR 6114 RS

Message  Oncle Sam Sam 21 Mai 2022, 09:55

Bonjour,

Un tracteur de 35 ans avec 2500 heures ??? Le compteur est il d'origine ? Les chiffres de ce compteur sont ils au dessus ou en dessous du point d'articulation de l'aiguille ?

Concernant la fiabilité, comme d'habitude tout dépend de la conduite et de l'entretien. Je possède ce modèle acheté d'occasion, aujourd'hui le compteur a dépassé les 18 000 heures et c'est toujours un régal de l'utiliser pour sa maniabilité, son bon confort (surement dépassé aujourd'hui), son appétit d'oiseau même en utilisation à régime moteur élevé (route, pdf) et sa fiabilité. Pour la partie mécanique, tout est accessible avec les outils classiques d'une caisse à outils et les pièces sont encore disponibles.

Concernant la boite de vitesses, contrairement au 70.12SP cité par André, les leviers de vitesses sont latéraux. Il y a donc un système de renvoi sous la cabine qui est peut être déréglé ou gêné ! Sur le mien, les vitesses peuvent paraître parfois dures à passer, je mets ça sur le compte du rodage qui n'est pas terminé. En tout cas, il ne faut pas forcé ou violenté le levier au risque d'abîmer d'autres pièces. Autres pistes pour la 4è : cela peut être un synchro qui est fatigué aussi ou une fourchette décalée ? Avis aux connaisseurs de cette boite.

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Tractonic 007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty Re: AVIS SUR 6114 RS

Message  Tractonic 007 Sam 21 Mai 2022, 12:53

Bonjour, meme remarque pour les heures surtout avec un modèle de compteur qui avait un soucis chronique de pignon plastique......
Pour la bv,il me semble que plusieurs évolutions ont été faite,je sais par le chef d'atelier que mon 77 14 encore sous garantie avait eut la boite entièrement revue car le premier proprio s'était plaint de vitesses dures a passer ,remarque faite aussi un jour par un commercial.
Amicalement.
Ps:si il a le doubleur,c'est l'amérique !
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty Re: AVIS SUR 6114 RS

Message  Oncle Sam Dim 22 Mai 2022, 10:42

Bonjour,

Pour le compteur, j’ai remplacé ce foutu pignon (fusible ou société de consommation ?) à 17 500 h. Combien de compteurs ont été ferraillés pour cette petite pièce qui se désagrégeait avec l’age. Pour l’anecdote, ce même pignon était monté sur les compteurs kilométriques chez Porsche : j’imagine le tarif de remplacement demandé pour le bloc et la main d’œuvre qui va avec mais on n’a pas le même budget.

Pour la BV, j’ai effectivement le bonheur d’avoir un doubleur et c’est probablement un des rares 61RS à en être équipé car ce tracteur n’est déjà pas des plus courants et tous ceux que j’ai croisé de visu ou en photos n’en possédaient pas. Je confirme l’intérêt de ce dispositif allié à l’inverseur et aux 12 vitesses de base : dénivelé important chez moi, adaptabilité immédiate aux conditions de travail et travail de précision à faible vitesse.

De plus, j’ai l’impression que ces BV équipées de doubleur vieillissent mieux que celles exemptes. Est-ce seulement une impression ? Ou est-ce lié à la répartition de la charge de travail sur ce doubleur ?

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty Re: AVIS SUR 6114 RS

Message  jb23 Lun 23 Mai 2022, 22:16

Bonsoir,

Nous n'avons pas d'informations qui pourraient confirmer ou infirmer cette impression de plus grande fiabilité des B avec doubleur. Personnellement je ne vois pas d'argument technique qui pourrait étayer cette hypothèse.
micalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR 6114 RS  Empty Re: AVIS SUR 6114 RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum