Probleme accoup r7462 epareuse.
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Probleme accoup r7462 epareuse.
Bonjour je viens vers vous car j'ai un problème sur un renault r7462 je vous explique sa se passe sur tout les rapports et toute les gammes mais plus particulièrement en gamme haute et grande vitesse
Enfaîte quand je relâche l'embrayage le tracteur met des accoup jusqu'à se que je relâche l'embrayage complètement et ensuite une fois en prise dans une légère descente c'est pareille on dirait qu'il i à un jeux quelque part qui fait qu'on on ressent comme si le tracteur était en roue libre puis de nouveau en prise puis roue libre .. etc
C'est un tracteur que j'ai acheter récemment le moteur avait était refait à neuf ainsi que l'epareuse avant de passer 25ans à dormir sur le parc d'un négoce.
Bien sur vidange moteur réservoir à gasoil et vidange transmission qui avait accumuler 25ans de condensation c'était pas jolie jolie mais maintenant il fonctionne très bien à part se problème d'accoup avait vous une idée d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance pour votre attention.
Enfaîte quand je relâche l'embrayage le tracteur met des accoup jusqu'à se que je relâche l'embrayage complètement et ensuite une fois en prise dans une légère descente c'est pareille on dirait qu'il i à un jeux quelque part qui fait qu'on on ressent comme si le tracteur était en roue libre puis de nouveau en prise puis roue libre .. etc
C'est un tracteur que j'ai acheter récemment le moteur avait était refait à neuf ainsi que l'epareuse avant de passer 25ans à dormir sur le parc d'un négoce.
Bien sur vidange moteur réservoir à gasoil et vidange transmission qui avait accumuler 25ans de condensation c'était pas jolie jolie mais maintenant il fonctionne très bien à part se problème d'accoup avait vous une idée d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance pour votre attention.
Stickopate- Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2022
Re: Probleme accoup r7462 epareuse.
J'ai recherché un peut partout je n'ai pas trouver de problème similaire, si mes explications ne sont pas assez explicite je pourrais faire une vidéo du phénomène
Stickopate- Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2022
Re: Probleme accoup r7462 epareuse.
Je reviens vers vous car après avoir démonter les freins pour nettoyage et réglage je me suis aperçu que les garnitures d'un disque avait du jeu, j'ai matté les rivets en attendant de commander des garnitures ou disque neuf et le problème d'accoup à grandement diminuer. Donc je pense avoir solutionné mon problème.
Je poste quand même la résolution du problème cela pourrait servir à quelqu'un dans le même cas que moi.
Pensez vous que je doive remplacer toute les garnitures ? Ou le remplacement de celle qui on du jeu suffit? Sachant qu'elle son a 1mm ou 2 des rivets?
Je poste quand même la résolution du problème cela pourrait servir à quelqu'un dans le même cas que moi.
Pensez vous que je doive remplacer toute les garnitures ? Ou le remplacement de celle qui on du jeu suffit? Sachant qu'elle son a 1mm ou 2 des rivets?
Stickopate- Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2022
Re: Probleme accoup r7462 epareuse.
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci pour vos informations qui je n'en doute pas serviront à d'autres.
Je pense qu'il faudra remplacer les disques de frein après un bon dépoussiérage des carters et mécanismes avec réglage comme suit:
- ôter le couvercle de chaque mécanisme de frein pour déposer les disques et les mécanismes d'expansion pour un bon dépoussiérage et nettoyage. Insister en particulier sur un bon nettoyage des billes et des logements des billes dans les 1/2 plateaux de mécanismes de frein qui doivent être colmatés par de la poussière graisseuse. Au remontage graisser très légèrement avec de la graisse Molykote les rampes pour faciliter le coulissement des billes sur les rampes,
- s'assurer du bon état des ressorts des plateaux de frein, les remplacer si nécessaire,
- s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des commandes de frein (timonerie, palonnier, pédales...) dégripper si besoin et graisser les articulations.
- si les garnitures des disques sont usées ou craquelées remplacer les disques ou regarnir,
- remonter le couvercle de carter de frein.
Quand toutes les opérations précédentes sont réalisées procéder au réglage des freins.
Le réglage des freins s'effectue selon la méthode suivante et par côté:
- desserrer l'écrou et contre écrou de tige de commande de frein à main sur leviers de mécanisme pour libérer l'ensemble,
- desserrer la vis butée sur carter de mécanisme de 5 tours,
- accoupler les pédales de frein,
- mettre le tracteur sur cales pour régler le mécanisme,
- faire tourner à la main la roue arrière du tracteur en serrant l'écrou de tige de commande de frein à pied jusqu'au blocage en rotation de la roue,
- à partir de cette position de blocage, desserrer l'écrou jusqu'à déblocage de la rotation de la roue puis desserrer encore cet écrou d'un tour,
- déposer alors le couvercle de mécanisme,
- amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,
- remonter le couvercle de mécanisme.
Procéder alors au réglage de commande de frein à main:
- mettre le levier de frein à 3 crans du bas du secteur,
- serrer l'écrou de tirant pour l'amener en appui sans forcer sur la noix,
- bloquer le contre écrou sans entraîner l'écrou,
- amener le levier de frein à main en position desserrage total pour vérifier que les tirants sont bien libérés.
Quand ces réglages sont réalisés sur les deux mécanismes il convient d'équilibrer le freinage sur les 2 roues en desserrant d'un pan l'écrou sur le tirant de commande de la roue qui a bloqué en premier jusqu'à trouver un bon équilibre de freinage entre les 2 roues.
En résumé le réglage:
1- libérer la timonerie extérieure en desserrant l'écrou et contre-écrou,
2- desserrer la vis butée de 5 tours,
3- serrer l'écrou de tige de mécanisme jusqu'à blocage de la rotation de la roue,
4- desserrer l'écrou de tige de mécanisme jusqu'à libérer la rotation de la roue,
5- déposer le couvercle de mécanisme de frein,
6- mettre le mécanisme de frein en appui sur la butée inférieure de carter,
7- amener la vis butée au contact du mécanisme de frein; en s'assurant que le mécanisme est toujours bien en appui sur la butée inférieure de carter; puis la desserrer d'1/6e de tour, serrer le contre-écrou sans bouger la vis butée,
8- régler la commande frein à main.
Pour mener à bien cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci pour vos informations qui je n'en doute pas serviront à d'autres.
Je pense qu'il faudra remplacer les disques de frein après un bon dépoussiérage des carters et mécanismes avec réglage comme suit:
- ôter le couvercle de chaque mécanisme de frein pour déposer les disques et les mécanismes d'expansion pour un bon dépoussiérage et nettoyage. Insister en particulier sur un bon nettoyage des billes et des logements des billes dans les 1/2 plateaux de mécanismes de frein qui doivent être colmatés par de la poussière graisseuse. Au remontage graisser très légèrement avec de la graisse Molykote les rampes pour faciliter le coulissement des billes sur les rampes,
- s'assurer du bon état des ressorts des plateaux de frein, les remplacer si nécessaire,
- s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des commandes de frein (timonerie, palonnier, pédales...) dégripper si besoin et graisser les articulations.
- si les garnitures des disques sont usées ou craquelées remplacer les disques ou regarnir,
- remonter le couvercle de carter de frein.
Quand toutes les opérations précédentes sont réalisées procéder au réglage des freins.
Le réglage des freins s'effectue selon la méthode suivante et par côté:
- desserrer l'écrou et contre écrou de tige de commande de frein à main sur leviers de mécanisme pour libérer l'ensemble,
- desserrer la vis butée sur carter de mécanisme de 5 tours,
- accoupler les pédales de frein,
- mettre le tracteur sur cales pour régler le mécanisme,
- faire tourner à la main la roue arrière du tracteur en serrant l'écrou de tige de commande de frein à pied jusqu'au blocage en rotation de la roue,
- à partir de cette position de blocage, desserrer l'écrou jusqu'à déblocage de la rotation de la roue puis desserrer encore cet écrou d'un tour,
- déposer alors le couvercle de mécanisme,
- amener à la main la butée inférieure de mécanisme de frein sur la butée inférieure de carter de frein,
- serrer la vis butée pour l'amener en appui sur le mécanisme et la desserrer alors d'un pan (1/6e de tour) pour donner un minimum de jeu, serrer le contre écrou de cette vis en prenant garde de ne pas modifier la position de cette vis,
- remonter le couvercle de mécanisme.
Procéder alors au réglage de commande de frein à main:
- mettre le levier de frein à 3 crans du bas du secteur,
- serrer l'écrou de tirant pour l'amener en appui sans forcer sur la noix,
- bloquer le contre écrou sans entraîner l'écrou,
- amener le levier de frein à main en position desserrage total pour vérifier que les tirants sont bien libérés.
Quand ces réglages sont réalisés sur les deux mécanismes il convient d'équilibrer le freinage sur les 2 roues en desserrant d'un pan l'écrou sur le tirant de commande de la roue qui a bloqué en premier jusqu'à trouver un bon équilibre de freinage entre les 2 roues.
En résumé le réglage:
1- libérer la timonerie extérieure en desserrant l'écrou et contre-écrou,
2- desserrer la vis butée de 5 tours,
3- serrer l'écrou de tige de mécanisme jusqu'à blocage de la rotation de la roue,
4- desserrer l'écrou de tige de mécanisme jusqu'à libérer la rotation de la roue,
5- déposer le couvercle de mécanisme de frein,
6- mettre le mécanisme de frein en appui sur la butée inférieure de carter,
7- amener la vis butée au contact du mécanisme de frein; en s'assurant que le mécanisme est toujours bien en appui sur la butée inférieure de carter; puis la desserrer d'1/6e de tour, serrer le contre-écrou sans bouger la vis butée,
8- régler la commande frein à main.
Pour mener à bien cette intervention je vous invite à vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» QUELLE HUILE POUR LA DIRECTION ASSISTEE 652 TYPE R7462
» Attelage épareuse
» Epareuse Agram
» Renault 51 + épareuse
» Montage épareuse / faucheuse sur N71
» Attelage épareuse
» Epareuse Agram
» Renault 51 + épareuse
» Montage épareuse / faucheuse sur N71
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum