joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72
+2
jb23
Cg22
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72
Bonjour
Je recherche un joint de bouchon de réservoir pour mon tracteur n72
si quelqu'un peut me renseigner . Merci
Je recherche un joint de bouchon de réservoir pour mon tracteur n72
si quelqu'un peut me renseigner . Merci
Cg22- Membre Actif
Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72
Bonjour,
Voir à l'adresse suivante en fournissant les dimensions du joint.
SEMAC
Z.I de la voise. BP10 54450 BLAMONT
Tel : 03.83.42.39.20
e-mail : m.gaouda@caoutchouc.fr
Les dimensions du joint : 64x89x6 (à vérifier sur votre bouchon)
Type de joint (résistant aux hydrocarbures) : NBR 50.
Joint sans référence car c'est du fait sur mesure.
Amicalement.
SEMAC
Amicalement.
Bonsoir,
Pour le bouchon avec les 2 oreilles, j'ai remplacé le joint du mien en me le procurant auprès du fournisseur SEMAC. Une épaisseur de 4 mm m'a paru amplement suffisante. , car il fallait franchement forcer au début pour manoeuvrer le bouchon.
Amicalement
Pour le bouchon avec les 2 oreilles, j'ai remplacé le joint du mien en me le procurant auprès du fournisseur SEMAC. Une épaisseur de 4 mm m'a paru amplement suffisante. , car il fallait franchement forcer au début pour manoeuvrer le bouchon.
Amicalement
jantou24- Membre Actif
bonjour jantou24,
vous avez posté une photo (vue eclatée) de votre bouchon 2 oreilles !
avant de casser le mien en forçant comme un âne, pouvez vous me dire si l'ensemble est vissé (a droite, a gauche) ou embouti svp ?
regemb
vous avez posté une photo (vue eclatée) de votre bouchon 2 oreilles !
avant de casser le mien en forçant comme un âne, pouvez vous me dire si l'ensemble est vissé (a droite, a gauche) ou embouti svp ?
regemb
regemb- Membre Actif
Bonjour,
Il n'y a pas de difficulté particulière pour démonter les éléments de ce bouchon. Vous tenez dans une main, par les 2 oreilles, le couvercle et vous dévissez l'écrou dans le sens anti-horaire, la tête plate et ronde de la vis qui dépasse à l'extérieur, comporte un épaulement carré qui la maintient solidaire (quand l'écrou est serré) qui correspond au carré décolleté dans le couvercle.
Amicalement.
Il n'y a pas de difficulté particulière pour démonter les éléments de ce bouchon. Vous tenez dans une main, par les 2 oreilles, le couvercle et vous dévissez l'écrou dans le sens anti-horaire, la tête plate et ronde de la vis qui dépasse à l'extérieur, comporte un épaulement carré qui la maintient solidaire (quand l'écrou est serré) qui correspond au carré décolleté dans le couvercle.
Amicalement.
jantou24- Membre Actif
Merci pour votre reponse,
alors, si c'est vissé, je n'ai plus qu'a casser l’écrou car même en le choquant , rien ne bouge !
merci encore
cordialement
alors, si c'est vissé, je n'ai plus qu'a casser l’écrou car même en le choquant , rien ne bouge !
merci encore
cordialement
regemb- Membre Actif
Bonsoir,
A moins que l'écrou n'ait été soudé, ou maté, vous ne devriez normalement pas rencontrer de problème. Au besoin vous serrez, modérément pour ne pas le déformer, et à l'horizontale, le bouchon dans un étau, les 2 oreilles l'empêcheront de tourner ; et vous dévissez l'écrou, sans vous préoccuper de la vis qui elle ne tournera pas grâce à son épaulement carré et au décolletage de la même forme que comporte le couvercle aux 2 oreilles.
Amicalement
A moins que l'écrou n'ait été soudé, ou maté, vous ne devriez normalement pas rencontrer de problème. Au besoin vous serrez, modérément pour ne pas le déformer, et à l'horizontale, le bouchon dans un étau, les 2 oreilles l'empêcheront de tourner ; et vous dévissez l'écrou, sans vous préoccuper de la vis qui elle ne tournera pas grâce à son épaulement carré et au décolletage de la même forme que comporte le couvercle aux 2 oreilles.
Amicalement
jantou24- Membre Actif
Bonjour jantou24,
problème résolu,
en fait ce que je prenais pour un écrou carré était une réparation très bien faite de la vis (coupée et martelée a son extrémité). je pouvais toujours essayé de dévisser !
j'ai donc ressoudé une vis en bout de l'axe carré pour y mettre un écrou frein après changement du joint
Merci de votre aide
problème résolu,
en fait ce que je prenais pour un écrou carré était une réparation très bien faite de la vis (coupée et martelée a son extrémité). je pouvais toujours essayé de dévisser !
j'ai donc ressoudé une vis en bout de l'axe carré pour y mettre un écrou frein après changement du joint
Merci de votre aide
regemb- Membre Actif
jb23 a écrit:Bonjour,
SEMAC
Amicalement.
Bonjour, j'ai effectivement contacté cette société qui m'a envoyé un devis, par contre au mini ils font 2 pièces voir 3 pour 65 euros ttc.....on ne peut pas ou plus avoir 1 seul joint...je ne sais que faire de 2 voir 3 joint pour un bouchon de reservoir....sauf les revendre....mais bon il n'y a pas moyen d'avoir une autre adresse qui pourrait nous fournir qu'un seul joint car 65 euros pour son unique remplacement me parait cher....suis preneur de votre avis...
merci par avance
Herpol14- Membre Actif
Bonsoir,
Perso, je ferais un joint en liège (à laisser tremper dans de l'huile avant 1ère utilisation).
Ou, avec les dimensions voir sur ce lien:
https://www.123roulement.com/
JJR24
Perso, je ferais un joint en liège (à laisser tremper dans de l'huile avant 1ère utilisation).
Ou, avec les dimensions voir sur ce lien:
https://www.123roulement.com/
JJR24
JJR- Membre Actif
Merci pour l'info, je vais regarder cela et faire un essai car le prix me parait exorbitant !
Herpol14- Membre Actif
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1