Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

+2
jb23
Cg22
6 participants

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  Cg22 Mar 24 Mai 2022, 15:56

Bonjour
Je recherche un joint de bouchon de réservoir pour mon tracteur n72
si quelqu'un peut me renseigner . Merci

Cg22
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  jb23 Mar 24 Mai 2022, 20:03

Bonjour,

Voir à l'adresse suivante en fournissant les dimensions du joint.
SEMAC
Z.I de la voise. BP10 54450 BLAMONT
Tel : 03.83.42.39.20
e-mail : m.gaouda@caoutchouc.fr
Les dimensions du joint : 64x89x6 (à vérifier sur votre bouchon)
Type de joint (résistant aux hydrocarbures) : NBR 50.
Joint sans référence car c'est du fait sur mesure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 Empty Re: joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur n 72

Message  jantou24 Mer 25 Mai 2022, 21:03

Bonsoir,
Pour le bouchon avec les 2 oreilles, j'ai remplacé le joint du mien en me le procurant auprès du fournisseur SEMAC. Une épaisseur de 4 mm m'a paru amplement suffisante. , car il fallait franchement forcer au début pour manoeuvrer le bouchon.
Amicalement

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Message  regemb Mer 10 Mai 2023, 15:02

bonjour jantou24,
vous avez posté une photo (vue eclatée) de votre bouchon 2 oreilles !
avant de casser le mien en forçant comme un âne, pouvez vous me dire si l'ensemble est vissé (a droite, a gauche) ou embouti svp ?
regemb

regemb
Membre Actif
Membre Actif

Message  jantou24 Mer 10 Mai 2023, 16:45

Bonjour,
Il n'y a pas de difficulté particulière pour démonter les éléments de ce bouchon. Vous tenez dans une main, par les 2 oreilles, le couvercle et vous dévissez l'écrou dans le sens anti-horaire, la tête plate et ronde de la vis qui dépasse à l'extérieur, comporte un épaulement carré qui la maintient solidaire (quand l'écrou est serré) qui correspond au carré décolleté dans le couvercle.

Amicalement.

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Message  regemb Mer 10 Mai 2023, 17:17

Merci pour votre reponse,
alors, si c'est vissé, je n'ai plus qu'a casser l’écrou car même en le choquant , rien ne bouge !

merci encore
cordialement

regemb
Membre Actif
Membre Actif

Message  jantou24 Mer 10 Mai 2023, 19:36

Bonsoir,
A moins que l'écrou n'ait été soudé, ou maté, vous ne devriez normalement pas rencontrer de problème. Au besoin vous serrez, modérément pour ne pas le déformer, et à l'horizontale, le bouchon dans un étau, les 2 oreilles l'empêcheront de tourner ; et vous dévissez l'écrou, sans vous préoccuper de la vis qui elle ne tournera pas grâce à son épaulement carré et au décolletage de la même forme que comporte le couvercle aux 2 oreilles.

Amicalement

jantou24
Membre Actif
Membre Actif

Message  regemb Jeu 11 Mai 2023, 05:43

Bonjour jantou24,
problème résolu,
en fait ce que je prenais pour un écrou carré était une réparation très bien faite de la vis (coupée et martelée a son extrémité). je pouvais toujours essayé de dévisser ! joint de bouchon de réservoir gasoil tracteur  n 72 1f615
j'ai donc ressoudé une vis en bout de l'axe carré pour y mettre un écrou frein après changement du joint
Merci de votre aide

regemb
Membre Actif
Membre Actif

Message  Herpol14 Mer 28 Aoû 2024, 19:14

jb23 a écrit:Bonjour,

Voir à l'adresse suivante en fournissant les dimensions du joint.
SEMAC
Z.I de la voise. BP10 54450 BLAMONT
Tel : 03.83.42.39.20
e-mail : m.gaouda@caoutchouc.fr
Les dimensions du joint : 64x89x6 (à vérifier sur votre bouchon)
Type de joint (résistant aux hydrocarbures) : NBR 50.
Joint sans référence car c'est du fait sur mesure.
Amicalement.

Bonjour, j'ai effectivement contacté cette société qui m'a envoyé un devis, par contre au mini ils font 2 pièces voir 3 pour 65 euros ttc.....on ne peut pas ou plus avoir 1 seul joint...je ne sais que faire de 2 voir 3 joint pour un bouchon de reservoir....sauf les revendre....mais bon il n'y a pas moyen d'avoir une autre adresse qui pourrait nous fournir qu'un seul joint car 65 euros pour son unique remplacement me parait cher....suis preneur de votre avis...
merci par avance

Herpol14
Membre Actif
Membre Actif

Message  JJR Jeu 29 Aoû 2024, 18:36

Bonsoir,

Perso, je ferais un joint en liège (à laisser tremper dans de l'huile avant 1ère utilisation).
Ou, avec les dimensions voir sur ce lien:
https://www.123roulement.com/
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Message  Herpol14 Jeu 29 Aoû 2024, 19:28

Merci pour l'info, je vais regarder cela et faire un essai car le prix me parait exorbitant !

Herpol14
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé