Prise de force 110.54tz
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Prise de force 110.54tz
Bonjour
Je me pose la question si c’est normal d’avoir du jeu en latéral sur l arbre de prise de force
Mon 95.14 n’as pas de jeu
Amicalement
Je me pose la question si c’est normal d’avoir du jeu en latéral sur l arbre de prise de force
Mon 95.14 n’as pas de jeu
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonsoir,
L'arbre de sortie de prise de force ne doit avoir ni jeu axial ni radial.
Amicalement.
L'arbre de sortie de prise de force ne doit avoir ni jeu axial ni radial.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
Peut - ont enlever le palier sans arracher l’arbre
Amicalement
Peut - ont enlever le palier sans arracher l’arbre
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour, non puisque il y a un gros ecrou nylstop derrière le roulement. Par contre 2 montage ont existé avec arbre d'une seule piece puis embout interchangeable. Par contre vidange nécessaire. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Prise de force 110.54tz
Il m’est arrivé une tuile j’ai bousillé une prise de force sur une petite presse et c’est ça qui a poussé l’arbre
Sur mon 95.14 il n’y a pas d’écrou et je pouvais sortir le palier comme ça et ça m’avait paru bizarre d’ailleurs
Mais sur le 110 le palier n’est pas fait pareil effectivement
Sur mon 95.14 il n’y a pas d’écrou et je pouvais sortir le palier comme ça et ça m’avait paru bizarre d’ailleurs
Mais sur le 110 le palier n’est pas fait pareil effectivement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
D’où peu provenir ce jeu latéral d’arbre de prise de force ?
J’ai observé le 110 d’un voisin il a aussi dû jeu en latéral
Amicalement
J’ai observé le 110 d’un voisin il a aussi dû jeu en latéral
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Re probablement de l'usure du roulement suite a des sollicitation en traction par l'utilisation de cardan grippé ou avec une longueur non adaptée
Apres l'utilisation d'outils avec beaucoup d'inertie (presse)doit solliciter le roulement. Amicalement
Apres l'utilisation d'outils avec beaucoup d'inertie (presse)doit solliciter le roulement. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour,
1- le jeu est en radial ou en axial ?
2- quelle est la valeur de ce jeu, 1 mm ou 1 cm ?
3- le couvercle porte joint d'arbre de prise de force peut être déposé sans dépose de l'arbre de prise de force.
4- les tracteurs de la série 54 ont connu 2 types d'arbre de sortie de prise de force:
* arbre classique avec cannelures normalisées,
* arbre avec plateau destiné à recevoir les embouts cannelés et normalisés de prise de force; de quel montage parlez-vous ?
Aucun jeu radial n'est toléré mais un jeu axial est toléré de quelques dixièmes à 1 mm, déplacement axial du roulement limité par le circlip de ce roulement entre face arrière de carter de pont arrière et lamage du couvercle porte joint de prise de force.
Amicalement.
1- le jeu est en radial ou en axial ?
2- quelle est la valeur de ce jeu, 1 mm ou 1 cm ?
3- le couvercle porte joint d'arbre de prise de force peut être déposé sans dépose de l'arbre de prise de force.
4- les tracteurs de la série 54 ont connu 2 types d'arbre de sortie de prise de force:
* arbre classique avec cannelures normalisées,
* arbre avec plateau destiné à recevoir les embouts cannelés et normalisés de prise de force; de quel montage parlez-vous ?
Aucun jeu radial n'est toléré mais un jeu axial est toléré de quelques dixièmes à 1 mm, déplacement axial du roulement limité par le circlip de ce roulement entre face arrière de carter de pont arrière et lamage du couvercle porte joint de prise de force.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Le jeu est axial
Quelques millimètres
Le montage est un arbre classique
Quand j’appuie avec le pouce il s’enfonce de quelque millimètres et quand je lâche il revient tout seul comme s’il y avait un ressort
Dites moi ce que vous en pensez
Amicalement
Quelques millimètres
Le montage est un arbre classique
Quand j’appuie avec le pouce il s’enfonce de quelque millimètres et quand je lâche il revient tout seul comme s’il y avait un ressort
Dites moi ce que vous en pensez
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour,
Pour moi, rien d'anormal avec ce jeu axial.
Je n'ai pas d'explication sur le fait que l'arbre revient de lui même après avoir été poussé.
Amicalement.
Pour moi, rien d'anormal avec ce jeu axial.
Je n'ai pas d'explication sur le fait que l'arbre revient de lui même après avoir été poussé.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Merci pour vos conseils
Je suis sur un arbre classique d un bout à l’autre. Mais cependant le palier porte joint spi est pas identique à mon 95.14. Vous pensez que je peux le démonter sans enlever l’arbre
Meme si j’ai déjà fait plusieurs fois j’ai toujours peur pour le manchon au bout de l’arbre de l’échappée ds le carter du pont arrière
Amicalement
Je suis sur un arbre classique d un bout à l’autre. Mais cependant le palier porte joint spi est pas identique à mon 95.14. Vous pensez que je peux le démonter sans enlever l’arbre
Meme si j’ai déjà fait plusieurs fois j’ai toujours peur pour le manchon au bout de l’arbre de l’échappée ds le carter du pont arrière
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour,
Le manchon de liaison est solidaire due l'arbre de prise de force dans BV donc peu ou pas de risque d'échappement de ce manchon ou alors il faut matraquer pour casser la goupille de liaison.
Le porte joint peut être déposé sans risque.
Amicalement.
Le manchon de liaison est solidaire due l'arbre de prise de force dans BV donc peu ou pas de risque d'échappement de ce manchon ou alors il faut matraquer pour casser la goupille de liaison.
Le porte joint peut être déposé sans risque.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Bonsoir
Effectivement l’arbre est bien filete sur l’éclate pièce mais l’on ne voit pas de gros ecrou comme cité dans un post précédent
J’ai déjà procédé au démontage de cet arbre sur mon 981, mon 95.14 et r56
Jamais je n’ai vu d’écrou
Cependant mon 95.14 j’avais démonté le relevage pour autre chose et j’avais un accès direct sur le manchon interne de cet arbre et il était dépourvu de goupille. Je n’en ait donc jamais remis et ça fonctionne très bien.
Amicalement
Effectivement l’arbre est bien filete sur l’éclate pièce mais l’on ne voit pas de gros ecrou comme cité dans un post précédent
J’ai déjà procédé au démontage de cet arbre sur mon 981, mon 95.14 et r56
Jamais je n’ai vu d’écrou
Cependant mon 95.14 j’avais démonté le relevage pour autre chose et j’avais un accès direct sur le manchon interne de cet arbre et il était dépourvu de goupille. Je n’en ait donc jamais remis et ça fonctionne très bien.
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonsoir,
Le manchon de liaison des arbres avant et arrière de prise de force est bien immobilisé sur l'arbre avant par une goupille (voir manuel des pièces de rechange PR 1538 planche 32.1.45 F).
Amicalement.
Le manchon de liaison des arbres avant et arrière de prise de force est bien immobilisé sur l'arbre avant par une goupille (voir manuel des pièces de rechange PR 1538 planche 32.1.45 F).
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour merci
En ce qui concerne le filetage sur l’arbre, il ne sert à rien ?
Amicalement
En ce qui concerne le filetage sur l’arbre, il ne sert à rien ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour, l'ecrou dont la référence n'apparaît pas sur les pr (pr spécifiques boulon,et visseries je crois??)porte la reference 7707040708,pour.le deuxième montage (avec embout interchangeable)
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour,
L'écrou à créneaux porte la référence Renault 7703040007.
Amicalement.
L'écrou à créneaux porte la référence Renault 7703040007.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour je pense que le jeu provient du clips autour du roulement qui était agrandi et tassé sur mon 95.14 il n’y a pas d’écrou est ce possible le montage sans écrou ? Le palier porte joint n’est pas identique sur le 95.14 et le 110.54 mais l’arbre long est le même
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour,
Il est possible de monter un écrou référence Renault 7703040007.
Amicalement.
Il est possible de monter un écrou référence Renault 7703040007.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
J’ai commandé un roulement chez Claas pour cette prise de force
Dois-je enlever les étanchéités du roulement ? Ou seulement celle côté intérieur ou alors les laisser? D’origine elles y sont mais je vois pas trop l’intérêt…
Amicalement
J’ai commandé un roulement chez Claas pour cette prise de force
Dois-je enlever les étanchéités du roulement ? Ou seulement celle côté intérieur ou alors les laisser? D’origine elles y sont mais je vois pas trop l’intérêt…
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
Est ce que 3kg de serrage des 4 vis de 8 du support joint pdf est suffisant
Amicalement
Est ce que 3kg de serrage des 4 vis de 8 du support joint pdf est suffisant
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour,
Il faut appliquer un couple de serrage de 2 daN.m sur ces vis M8.
Amicalement.
Il faut appliquer un couple de serrage de 2 daN.m sur ces vis M8.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
J’ai remplacé le joint double lèvres double ressorts opposés sur la pdf
7700026708. J’ai un léger suintement, la question que je me pose est ce que je l’ai monté ds le bon sens, il me semble que je l’ai mi comme le vieux c’est à dire le côté ou il y a le plus d’espace entre lèvre et diamètre extérieur côté huile. Sur mon 95.14 je l’avais remplacé aussi et c’est pareil au début il était légèrement gras. Il faut savoir que j’ai changé l’arbre aussi sur 110.54.
La qualité des Pièces renault chez Claas laisse à désirer à mon goût ces derniers temps. Notamment le joint spi moteur côté volant qu’il a fallut prendre chez fendt car celui vendu par Claas fuit made in taiwan
Amicalement
J’ai remplacé le joint double lèvres double ressorts opposés sur la pdf
7700026708. J’ai un léger suintement, la question que je me pose est ce que je l’ai monté ds le bon sens, il me semble que je l’ai mi comme le vieux c’est à dire le côté ou il y a le plus d’espace entre lèvre et diamètre extérieur côté huile. Sur mon 95.14 je l’avais remplacé aussi et c’est pareil au début il était légèrement gras. Il faut savoir que j’ai changé l’arbre aussi sur 110.54.
La qualité des Pièces renault chez Claas laisse à désirer à mon goût ces derniers temps. Notamment le joint spi moteur côté volant qu’il a fallut prendre chez fendt car celui vendu par Claas fuit made in taiwan
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
Je ne comprends pas, j’ai changé le joint de pdf de mon 110.54 tracfor, ainsi que l’arbre pour être tranquille et ce dernier est suintant. Pourtant dans les règles de l’art en fabriquant un outil d emmanchement.
Avez vous une idée ? J’ai envi de commander un joint ailleurs que chez Claas marin en viton.
Amicalement
Je ne comprends pas, j’ai changé le joint de pdf de mon 110.54 tracfor, ainsi que l’arbre pour être tranquille et ce dernier est suintant. Pourtant dans les règles de l’art en fabriquant un outil d emmanchement.
Avez vous une idée ? J’ai envi de commander un joint ailleurs que chez Claas marin en viton.
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
Je ne comprends pas, j’ai changé le joint de pdf de mon 110.54 tracfor, ainsi que l’arbre pour être tranquille et ce dernier est suintant. Pourtant dans les règles de l’art en fabriquant un outil d emmanchement.
Avez vous une idée ? J’ai envi de commander un joint ailleurs que chez Claas maron en viton.
Amicalement
Je ne comprends pas, j’ai changé le joint de pdf de mon 110.54 tracfor, ainsi que l’arbre pour être tranquille et ce dernier est suintant. Pourtant dans les règles de l’art en fabriquant un outil d emmanchement.
Avez vous une idée ? J’ai envi de commander un joint ailleurs que chez Claas maron en viton.
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
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