Prise de force 110.54tz
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Re: Prise de force 110.54tz
Bonsoir,
Remplacer le joint à lèvre par un joint "made in France ou Europe" et toiler légèrement la portée de joint sur arbre avec une toile émeri trempée dans du GO.
Amicalement.
Remplacer le joint à lèvre par un joint "made in France ou Europe" et toiler légèrement la portée de joint sur arbre avec une toile émeri trempée dans du GO.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
Merci
Je me pose la question si le palier porte joint à un sens de montage ? Lalesage du joint est bien centre mais j’ai remarqué que lalesage (trou) côté opposé du joint vers le filetage du bouchon de protection n’a pas l’air très centré. Sûrement le moulage qui est pas top, le principal est que lalesage du joint soit bon.
Autre question, les bagues étanches du roulement est ce qu’il faut les laisser?
Amicalement
Merci
Je me pose la question si le palier porte joint à un sens de montage ? Lalesage du joint est bien centre mais j’ai remarqué que lalesage (trou) côté opposé du joint vers le filetage du bouchon de protection n’a pas l’air très centré. Sûrement le moulage qui est pas top, le principal est que lalesage du joint soit bon.
Autre question, les bagues étanches du roulement est ce qu’il faut les laisser?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonsoir,
Ce qui est important c'est que le centrage du porte joint dans le carter de pont et l'alésage qui reçoit le joint soient parfaitement concentriques.
Il faut respecter le montage du roulement prévu.
Amicalement.
Ce qui est important c'est que le centrage du porte joint dans le carter de pont et l'alésage qui reçoit le joint soient parfaitement concentriques.
Il faut respecter le montage du roulement prévu.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
Cela fait trois fois que je change le joint de pdf
J’ai essayé origine, pas origine et un millimètre de moins ( 52 au lieu de 53) et en viton et ça fuit toujours. Surtout quand je fait de la prise de force et qu’il fait chaud dehors
Là je ne vois que l’arbre neuf que j’ai mi. Il va falloir remettre le vieux. Je pense ausssi que les étanchéités tu roulement seraient enleves, l’huile circulerait mieux.
Est ce qu’il faut centrer le palier porte joint ?
Avez vous une idée
Amicalement
Cela fait trois fois que je change le joint de pdf
J’ai essayé origine, pas origine et un millimètre de moins ( 52 au lieu de 53) et en viton et ça fuit toujours. Surtout quand je fait de la prise de force et qu’il fait chaud dehors
Là je ne vois que l’arbre neuf que j’ai mi. Il va falloir remettre le vieux. Je pense ausssi que les étanchéités tu roulement seraient enleves, l’huile circulerait mieux.
Est ce qu’il faut centrer le palier porte joint ?
Avez vous une idée
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour
Cela fait trois fois que je change le joint de pdf
J’ai essayé origine, pas origine et un millimètre de moins ( 52 au lieu de 53) et en viton et ça fuit toujours. Surtout quand je fait de la prise de force et qu’il fait chaud dehors
Là je ne vois que l’arbre neuf que j’ai mi. Il va falloir remettre le vieux. Je pense ausssi que les étanchéités tu roulement seraient enleves, l’huile circulerait mieux.
Est ce qu’il faut centrer le palier porte joint ?
Dire qu’il ne fuyait pas avant ! Que depuis que j’ai voulu vérifier le jeu latéral !
Avez vous une idée
Merci
Amicalement
Cela fait trois fois que je change le joint de pdf
J’ai essayé origine, pas origine et un millimètre de moins ( 52 au lieu de 53) et en viton et ça fuit toujours. Surtout quand je fait de la prise de force et qu’il fait chaud dehors
Là je ne vois que l’arbre neuf que j’ai mi. Il va falloir remettre le vieux. Je pense ausssi que les étanchéités tu roulement seraient enleves, l’huile circulerait mieux.
Est ce qu’il faut centrer le palier porte joint ?
Dire qu’il ne fuyait pas avant ! Que depuis que j’ai voulu vérifier le jeu latéral !
Avez vous une idée
Merci
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Prise de force 110.54tz
Bonjour
Comme le rappelle tres souvent JB , le superflu est inutile
Courage , je pense qu'avec les originaux la solution est a votre portée.
Amicalement
André
Comme le rappelle tres souvent JB , le superflu est inutile
Courage , je pense qu'avec les originaux la solution est a votre portée.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Prise de force 110.54tz
Bonjour,
Plus que le roulement étanche, la fuite pourrait avoir pour origine un mauvais état de surface de la portée de joint sur l'arbre de prise de force ==>:
- placer le tracteur le nez e contrebas pour amener l'huile de transmission dans la BV,
-déposer l'ensemble joint - porte joint d'arbre de prise de force,
- moteur en marche au ralenti, prise de force engagée, passer une toile émeri fine trempée dans du GO sur la portée de joint pour parfaire la portée de joint sur l'arbre de prise de force,
- remonter le porte joint avec un palier neuf.
Si vous le souhaitez vous pouvez monter un roulement sans étanchéité mais pour moi, et je me répète, le roulement n'est pas la cause de cette fuite.
Le palier porte joint est autocentré dans le carter de pont arrière.
Amicalement.
Plus que le roulement étanche, la fuite pourrait avoir pour origine un mauvais état de surface de la portée de joint sur l'arbre de prise de force ==>:
- placer le tracteur le nez e contrebas pour amener l'huile de transmission dans la BV,
-déposer l'ensemble joint - porte joint d'arbre de prise de force,
- moteur en marche au ralenti, prise de force engagée, passer une toile émeri fine trempée dans du GO sur la portée de joint pour parfaire la portée de joint sur l'arbre de prise de force,
- remonter le porte joint avec un palier neuf.
Si vous le souhaitez vous pouvez monter un roulement sans étanchéité mais pour moi, et je me répète, le roulement n'est pas la cause de cette fuite.
Le palier porte joint est autocentré dans le carter de pont arrière.
Amicalement.
Re: Prise de force 110.54tz
L’arbre est neuf c’est ça qui est bizarre
Amicalement
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durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
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