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Prise de force 110.54tz

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Message  jb23 Jeu 30 Juin 2022, 23:16

Bonsoir,

Remplacer le joint à lèvre par un joint "made in France ou Europe" et toiler légèrement la portée de joint sur arbre avec une toile émeri trempée dans du GO.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Ven 01 Juil 2022, 21:14

Bonjour
Merci
Je me pose la question si le palier porte joint à un sens de montage ? Lalesage du joint est bien centre mais j’ai remarqué que lalesage (trou) côté opposé du joint vers le filetage du bouchon de protection n’a pas l’air très centré. Sûrement le moulage qui est pas top, le principal est que lalesage du joint soit bon.

Autre question, les bagues étanches du roulement est ce qu’il faut les laisser?
Amicalement

durand36
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Message  jb23 Ven 01 Juil 2022, 22:07

Bonsoir,

Ce qui est important c'est que le centrage du porte joint dans le carter de pont et l'alésage qui reçoit le joint soient parfaitement concentriques.
Il faut respecter le montage du roulement prévu.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Dim 31 Juil 2022, 10:13

Bonjour
Cela fait trois fois que je change le joint de pdf

J’ai essayé origine, pas origine et un millimètre de moins ( 52 au lieu de 53) et en viton et ça fuit toujours. Surtout quand je fait de la prise de force et qu’il fait chaud dehors

Là je ne vois que l’arbre neuf que j’ai mi. Il va falloir remettre le vieux. Je pense ausssi que les étanchéités tu roulement seraient enleves, l’huile circulerait mieux.
Est ce qu’il faut centrer le palier porte joint ?

Avez vous une idée
Amicalement

durand36
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Message  durand36 Dim 31 Juil 2022, 10:14

Bonjour
Cela fait trois fois que je change le joint de pdf

J’ai essayé origine, pas origine et un millimètre de moins ( 52 au lieu de 53) et en viton et ça fuit toujours. Surtout quand je fait de la prise de force et qu’il fait chaud dehors

Là je ne vois que l’arbre neuf que j’ai mi. Il va falloir remettre le vieux. Je pense ausssi que les étanchéités tu roulement seraient enleves, l’huile circulerait mieux.
Est ce qu’il faut centrer le palier porte joint ?
Dire qu’il ne fuyait pas avant ! Que depuis que j’ai voulu vérifier le jeu latéral !
Avez vous une idée
Merci
Amicalement

durand36
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Message  andré BELLEVILLE Dim 31 Juil 2022, 13:53

Bonjour

Comme le rappelle tres souvent JB , le superflu est inutile
Courage , je pense qu'avec les originaux la solution est a votre portée.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
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Message  jb23 Dim 31 Juil 2022, 16:05

Bonjour,

Plus que le roulement étanche, la fuite pourrait avoir pour origine un mauvais état de surface de la portée de joint sur l'arbre de prise de force ==>:
- placer le tracteur le nez e contrebas pour amener l'huile de transmission dans la BV, 
-déposer l'ensemble joint - porte joint d'arbre de prise de force,
- moteur en marche au ralenti, prise de force engagée, passer une toile émeri fine trempée dans du GO sur la portée de joint pour parfaire la portée de joint sur l'arbre de prise de force,
- remonter le porte joint avec un palier neuf.
Si vous le souhaitez vous pouvez monter un roulement sans étanchéité mais pour moi, et je me répète, le roulement n'est pas la cause de cette fuite.
Le palier porte joint est autocentré dans le carter de pont arrière.
Amicalement.

jb23
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Message  durand36 Dim 31 Juil 2022, 20:28

L’arbre est neuf c’est ça qui est bizarre
Amicalement

durand36
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