identification super5
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jb23
Paulb75
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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identification super5
Bonjour,
je me lance dans la remise en marche du tracteur de mon père qui n'a pas tourné depuis une douzaine d'année, un super5.
merci pour votre forum qui apporte une mine d'informations précieuses.
pouvez vous m'en dire un peu plus sur le modèle le numéro d'identification est le 7407763 sur la plaque renault, il y a aussi une plaque bosch avec le numéro 40518514
merci d'avance!
je me lance dans la remise en marche du tracteur de mon père qui n'a pas tourné depuis une douzaine d'année, un super5.
merci pour votre forum qui apporte une mine d'informations précieuses.
pouvez vous m'en dire un peu plus sur le modèle le numéro d'identification est le 7407763 sur la plaque renault, il y a aussi une plaque bosch avec le numéro 40518514
merci d'avance!
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type 7054 N° de série 7407763 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type 7054 N° de série 7407763 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: identification super5
merci et bravo pour votre réactivité!
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
vidange moteur avant test de fonctionnement?
Re bonjour,
pensez vous qu'il soit nécessaire de faire les différentes vidanges avant le redémarrage du moteur, ou je peux tester sa bonne marche avant de les faire ?
sachant que le niveau d'huile moteur actuel est bon.
merci de vos conseils!
pensez vous qu'il soit nécessaire de faire les différentes vidanges avant le redémarrage du moteur, ou je peux tester sa bonne marche avant de les faire ?
sachant que le niveau d'huile moteur actuel est bon.
merci de vos conseils!
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonsoir
Ça sera quand même prudent de éliminer le vieux gasoil et metre du neuf. Et purger jusqu'à le gasoil neuf arrive au pompe d'injection. Après, une vidange moteur et filtre a air sera pas plus mal,
Amicalement
Ça sera quand même prudent de éliminer le vieux gasoil et metre du neuf. Et purger jusqu'à le gasoil neuf arrive au pompe d'injection. Après, une vidange moteur et filtre a air sera pas plus mal,
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: identification super5
Bonsoir,
Les vidanges se font toujours à chaud donc après au moins une première mise en marche du tracteur mais quand même après avoir vérifié les différents niveaux par sécurité. Ce sera également le moment de faire le point sur le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités du tracteur, des fuites éventuelles à chaud et donc d'établir une liste des interventions à prévoir ensuite.
Amicalement.
Les vidanges se font toujours à chaud donc après au moins une première mise en marche du tracteur mais quand même après avoir vérifié les différents niveaux par sécurité. Ce sera également le moment de faire le point sur le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités du tracteur, des fuites éventuelles à chaud et donc d'établir une liste des interventions à prévoir ensuite.
Amicalement.
Re: identification super5
merci pour vos avis, il n'y a plus qu'a espérer qu'il démarre!
bien à vous
bien à vous
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
problème de démarreur
Bonjour,
après avoir nettoyé tout ce qui se nettoie et changé toutes les durites du circuit de gasoil, j'ai un problème coté démarreur...
d'abord comme j'ai perdu la clef d'origine, j'ai racheté une serrure que je n'ai pas encore réussi à monter, il me manquai les cosses nécessaires à la connexion sur le nouveau modèle, ça je vais le résoudre facilement...
par contre le démarreur ne réagit pas, ma batterie est neuve, chargée, et meme quand je la connecte en direct au démarreur, rien ne se passe. j'imagine, avec mes piètres connaissances, qu'il devrait tourner étant donné qu'il n'y a que deux connecteurs dessus... est ce que c'est la bonne manière de le diagnostiquer?
et si ça ne suffisait pas, en ouvrant le tableau de bord j'ai constaté que tous les fils sont en très mauvais état, je vais donc me lancer dans la rénovation du faisceau électrique, armé de mon sens de la débrouille et surtout d'un schéma détaillé.
j'ai constaté que quelqu'un s'est amusé à remplacer ce qui devrait être le témoin de chauffe par un interrupteur trois positions...? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça? je l'ai connu fonctionnant avec cette installation...
j'ajoute des photos pour vos yeux experts
et d'avance merci de vos précieux conseils!
après avoir nettoyé tout ce qui se nettoie et changé toutes les durites du circuit de gasoil, j'ai un problème coté démarreur...
d'abord comme j'ai perdu la clef d'origine, j'ai racheté une serrure que je n'ai pas encore réussi à monter, il me manquai les cosses nécessaires à la connexion sur le nouveau modèle, ça je vais le résoudre facilement...
par contre le démarreur ne réagit pas, ma batterie est neuve, chargée, et meme quand je la connecte en direct au démarreur, rien ne se passe. j'imagine, avec mes piètres connaissances, qu'il devrait tourner étant donné qu'il n'y a que deux connecteurs dessus... est ce que c'est la bonne manière de le diagnostiquer?
et si ça ne suffisait pas, en ouvrant le tableau de bord j'ai constaté que tous les fils sont en très mauvais état, je vais donc me lancer dans la rénovation du faisceau électrique, armé de mon sens de la débrouille et surtout d'un schéma détaillé.
j'ai constaté que quelqu'un s'est amusé à remplacer ce qui devrait être le témoin de chauffe par un interrupteur trois positions...? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça? je l'ai connu fonctionnant avec cette installation...
j'ajoute des photos pour vos yeux experts
et d'avance merci de vos précieux conseils!
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonsoir,
Sans doute le démarreur a-t-il besoin d'une révision au minimum d'un bon nettoyage du démarreur et du solénoïde de lancement qui pourrait être grippé. Vérifier également les charbons
Amicalement.
Sans doute le démarreur a-t-il besoin d'une révision au minimum d'un bon nettoyage du démarreur et du solénoïde de lancement qui pourrait être grippé. Vérifier également les charbons
Amicalement.
Re: identification super5
Bonjour
Avez-vous essayé de donner quelques coups de marteau sur le démarreur ? Ça permet parfois de décoller les charbons (si le problème vient de là…).
Avez-vous essayé de donner quelques coups de marteau sur le démarreur ? Ça permet parfois de décoller les charbons (si le problème vient de là…).
nourspolaire- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021
Ptitboss26 aime ce message
Re: identification super5
Bonjour, Le demarreur tourne j'ai résolu des petits problèmes électriques, mais il ne démarre toujours pas.
J'ai changé les vieilles durites nettoyé tout le circuit GO. Changé les filtres. J'amorce la pompe comme cela doit être fait mais ça ne marche toujours pas. J'ai l'impression que le GO ne va pas aux injecteurs. Quand je fait tourner le moteur au demarreur il y a pas ou très peu de GO qui sort de la pompe. Est ce normal,? Comment voir si c'est la pompe qui est défectueuse?
Merci davance pour vos avis!
J'ai changé les vieilles durites nettoyé tout le circuit GO. Changé les filtres. J'amorce la pompe comme cela doit être fait mais ça ne marche toujours pas. J'ai l'impression que le GO ne va pas aux injecteurs. Quand je fait tourner le moteur au demarreur il y a pas ou très peu de GO qui sort de la pompe. Est ce normal,? Comment voir si c'est la pompe qui est défectueuse?
Merci davance pour vos avis!
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonsoir,
La commande stop moteur est-elle bien repoussée à fond ? Et une garde d'environ 1 cm est-elle bien présente entre la gaine et le bouton de tirette pour s'assurer que c'est bien le levier de stop qui fait butée et non la tirette car dans ce cette éventualité la coupure de débit de la pompe d'injection serait maintenue.
Amicalement.
La commande stop moteur est-elle bien repoussée à fond ? Et une garde d'environ 1 cm est-elle bien présente entre la gaine et le bouton de tirette pour s'assurer que c'est bien le levier de stop qui fait butée et non la tirette car dans ce cette éventualité la coupure de débit de la pompe d'injection serait maintenue.
Amicalement.
Re: identification super5
Merci pour votre réactivité !
Le levier stop est bien en butée sur la pompe.
J'ai démonté les pièces de la pompes sur lesquelles sont fixée les conduits d'injection. A l'intérieur les pièces qui coulissent maintenues par un ressort était grippée. Elle bougent librement après nettoyage. Néanmoins lorsque j'active la pompe au demarreur, gaz à fond, seul la sortie côté siège crache du GO, une goutte à environ 4cm de haut. Il me semble que les trois devraient cracher, non?
Le levier stop est bien en butée sur la pompe.
J'ai démonté les pièces de la pompes sur lesquelles sont fixée les conduits d'injection. A l'intérieur les pièces qui coulissent maintenues par un ressort était grippée. Elle bougent librement après nettoyage. Néanmoins lorsque j'active la pompe au demarreur, gaz à fond, seul la sortie côté siège crache du GO, une goutte à environ 4cm de haut. Il me semble que les trois devraient cracher, non?
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
J'ai fait un test en desserant un peu, du coup le gasoil jaillit des trois sorties de pompe! Par contre je suppose que la tension des ressorts devrait être tarée...
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonjour,
Après dépose de la plaque de visite latérale et en actionnant le démarreur il faudra vérifier le bon mouvement alternatif de bas en haut des ressorts de rappel des pistons de pompe d'injection car il serait possible que des pistons soient grippés annulant l'action des ressorts de rappel des pistons.
Amicalement.
Après dépose de la plaque de visite latérale et en actionnant le démarreur il faudra vérifier le bon mouvement alternatif de bas en haut des ressorts de rappel des pistons de pompe d'injection car il serait possible que des pistons soient grippés annulant l'action des ressorts de rappel des pistons.
Amicalement.
Re: identification super5
En effet ils sont grippés. celui du milieu bien. Est ce que je peux démonter la barette devant pour y accéder mieux?
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonjour,
Pour débloquer les pistons gommés il faudra avec un petit levier ou tournevis exercer un effort de haut vers le bas sur la coupelle d'appui inférieure de ressort pour faire descendre l'ensemble. Si la descente est impossible alors cela signifiera que l'arbre à came est en poussée sur l'ensemble piston alors il faudra faire une rotation de 1 tour au vilebrequin moteur pour placer la came hors de poussée sur l'ensemble piston.
Si grippage il y a alors cela signifie au moins 2 défauts d'entretien:
- non remplacement des filtres du circuit d'alimentation en GO du moteur ==> vérifier le circuit d'alimentation avec remplacement du filtre principal à GO et nettoyage du tamis filtre en tête de décanteur sous réservoir,
- GO dans le réservoir pollué par la présence d'eau (et sans doute dans la citerne de stockage du carburant) ==>:
* vidanger et rincer le réservoir avec du GO propre et neuf,
* procéder à l'entretien de la cuve de stockage et notamment la purge de fond de cuve pour éliminer les dépôts et l'eau de condensation.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de rédiger ou de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image" dans la ligne de boutons supérieure du cadre blanc,
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Pour débloquer les pistons gommés il faudra avec un petit levier ou tournevis exercer un effort de haut vers le bas sur la coupelle d'appui inférieure de ressort pour faire descendre l'ensemble. Si la descente est impossible alors cela signifiera que l'arbre à came est en poussée sur l'ensemble piston alors il faudra faire une rotation de 1 tour au vilebrequin moteur pour placer la came hors de poussée sur l'ensemble piston.
Si grippage il y a alors cela signifie au moins 2 défauts d'entretien:
- non remplacement des filtres du circuit d'alimentation en GO du moteur ==> vérifier le circuit d'alimentation avec remplacement du filtre principal à GO et nettoyage du tamis filtre en tête de décanteur sous réservoir,
- GO dans le réservoir pollué par la présence d'eau (et sans doute dans la citerne de stockage du carburant) ==>:
* vidanger et rincer le réservoir avec du GO propre et neuf,
* procéder à l'entretien de la cuve de stockage et notamment la purge de fond de cuve pour éliminer les dépôts et l'eau de condensation.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de rédiger ou de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image" dans la ligne de boutons supérieure du cadre blanc,
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.
Paulb75 aime ce message
Re: identification super5
Bonjour,
Surtout ne pas démonter !
Avez-vous tenté en faisant faire un tour au vilebrequin moteur comme indiqué dans mon précédent message ?
Amicalement.
Surtout ne pas démonter !
Avez-vous tenté en faisant faire un tour au vilebrequin moteur comme indiqué dans mon précédent message ?
Amicalement.
Identification tracteur Renault
Bonjour, j’ai acheter un tracteur il y a un moment, le tracteur tourné mais le démarreur m’a lâché.
Je voudrais être sur du modèle et du modèle de démarreur à racheter
La plaque losange devant le levier de vitesse indique qu’il est de Billancourt dans le 92
Que c’est un type R 7050
Et le numéro est le 7055618
S’il est possible d’avoir plus d’informations se serait super
Merci beaucoup de la Bretagne
Je voudrais être sur du modèle et du modèle de démarreur à racheter
La plaque losange devant le levier de vitesse indique qu’il est de Billancourt dans le 92
Que c’est un type R 7050
Et le numéro est le 7055618
S’il est possible d’avoir plus d’informations se serait super
Merci beaucoup de la Bretagne
thibodu29890- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2022
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