identification super5
+2
jb23
Paulb75
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: identification super5
Bonsoir,
Là nous ne sommes plus sur un tracteur Super 5 mais sur un Super 6 D il serait bien venu de créer un nouveau sujet.
Les ailes de ce tracteur ne sont pas d'origine.
Le démarreur qui équipait à l'origine ce tracteur était un démarreur Bosch type EJD 3 12 BR 14 qui peut être remplacé par un démarreur d'une autre marque mais avec mêmes caractéristiques.
Amicalement.
Là nous ne sommes plus sur un tracteur Super 5 mais sur un Super 6 D il serait bien venu de créer un nouveau sujet.
Les ailes de ce tracteur ne sont pas d'origine.
Le démarreur qui équipait à l'origine ce tracteur était un démarreur Bosch type EJD 3 12 BR 14 qui peut être remplacé par un démarreur d'une autre marque mais avec mêmes caractéristiques.
Amicalement.
thibodu29890 aime ce message
Re: identification super5
Merci beaucoup, je ne trouve pas la création d’un sujet, désolé
thibodu29890- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2022
Re: identification super5
Bonsoir,
Pour créer un nouveau sujet, au lieu de cliquer sur le pavé "Répondre", il suffit de cliquer sur le pavé "Nouveau".
Amicalement.
Pour créer un nouveau sujet, au lieu de cliquer sur le pavé "Répondre", il suffit de cliquer sur le pavé "Nouveau".
Amicalement.
Re: identification super5
Bonjour,
j'ai eu le devis pour la pompe d'injection. La facture est salée environ 1500euros. Apparemment la pompe d'alimentation est cassée. Et le passage au banc est facturé plus de 600euros...
Est ce que ces prix vous paraissent corrects?
Savez vous si l'achat d'une pompe en état de marche serait plus intéressant ?
Merci de vos avis
j'ai eu le devis pour la pompe d'injection. La facture est salée environ 1500euros. Apparemment la pompe d'alimentation est cassée. Et le passage au banc est facturé plus de 600euros...
Est ce que ces prix vous paraissent corrects?
Savez vous si l'achat d'une pompe en état de marche serait plus intéressant ?
Merci de vos avis
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonjour,
Je ne suis, hélas, pas surpris par ce devis; ce sont généralement généralement les prix pratiqués.
Je déconseille l'achat d'une pompe d'occasion surtout à un particulier qui risque d'être au mieux dans le même état que la pompe de votre tracteur, au pire encore en plus mauvais état.
Par contre il faudrait contacter les Ets VFA 12 et/ou Tracto-Pièces qui seraient peut être en mesure de vous fournir une pompe révisée à un prix plus acceptable et avec garantie.
Amicalement.
Je ne suis, hélas, pas surpris par ce devis; ce sont généralement généralement les prix pratiqués.
Je déconseille l'achat d'une pompe d'occasion surtout à un particulier qui risque d'être au mieux dans le même état que la pompe de votre tracteur, au pire encore en plus mauvais état.
Par contre il faudrait contacter les Ets VFA 12 et/ou Tracto-Pièces qui seraient peut être en mesure de vous fournir une pompe révisée à un prix plus acceptable et avec garantie.
Amicalement.
Re: identification super5
Je crois que je vais la faire réparer. Au moins elle sera en bon état pour aborder ses 50 prochaines années.... Est ce que ce genre de problème peut indiquer des risques de grosse réparation nécessaires à venir sur d'autres organes du moteur?
Merci encore pour votre avis
Amicalement
Merci encore pour votre avis
Amicalement
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonsoir,
Sur un matériel de presque 60 ans on ne peut pas prétendre avoir du matériel neuf surtout sur un moteur à refroidissement à eau.
De plus il faudrait connaître le nombre exact de travail de ce tracteur et enfin et surtout l'entretien de ce tracteur, graissage régulier, vidanges d'huile de liquide de refroidissement, ...
Je n'ai pas d'inquiétude particulière pour la transmission mais je pense surtout au moteur.
Amicalement.
Sur un matériel de presque 60 ans on ne peut pas prétendre avoir du matériel neuf surtout sur un moteur à refroidissement à eau.
De plus il faudrait connaître le nombre exact de travail de ce tracteur et enfin et surtout l'entretien de ce tracteur, graissage régulier, vidanges d'huile de liquide de refroidissement, ...
Je n'ai pas d'inquiétude particulière pour la transmission mais je pense surtout au moteur.
Amicalement.
Re: identification super5
Bonjour, pour la pompe à injection, il y a peut être une alternative : nanard m' avait recommandé de chercher dans le sujet " RECHERCHE POMPE INJECTION TRACTEUR RENAULT 461 du 1 Novembre 2021 à 17 h 39 " les coordonnées de Mr Brochier à l'écomusée de Gap.
Un dieseliste retraité qui possède un banc et pas mal de pièces.
Je suis très satisfait de sa prestation et bien moins cher...
Un dieseliste retraité qui possède un banc et pas mal de pièces.
Je suis très satisfait de sa prestation et bien moins cher...
dominique68- Membre Actif
- Messages : 99
Date d'inscription : 09/01/2020
Re: identification super5
Bonjour, et merci pour vos indications, j'ai contacté VFA 12 qui m'a proposé une pompe passée au banc pour un prix raisonnable avec reprise de la mienne. Cependant j'ai négocié le tarif avec le dieseliste qui a ma pompe et, amateur de vieilles machines il a été compréhensif et a révisé le devis à la baisse, du coup je vais la faire réparer! je préfère garder la piece d'origine complètement révisée, il ne restera plus qu'à la caler correctement...
merci encore pour vos messages
bien à vous
merci encore pour vos messages
bien à vous
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
jb23 aime ce message
Re: identification super5
Bonjour,
j'ai récupéré ma pompe révisée elle est comme neuve!, après plusieurs essais de calage, j'ai fini par comprendre le principe et ca y est le moteur tourne! tout marche nickel transmission, relevage, etc...
il y a un peu de fumée à l'échappement est ce que c'est normal, ou y a t'il un réglage qui permet de ne pas en avoir?
et merci encore pour vos précieux conseils qui m'ont accompagnés dans cette remise en etat!
bien à vous
j'ai récupéré ma pompe révisée elle est comme neuve!, après plusieurs essais de calage, j'ai fini par comprendre le principe et ca y est le moteur tourne! tout marche nickel transmission, relevage, etc...
il y a un peu de fumée à l'échappement est ce que c'est normal, ou y a t'il un réglage qui permet de ne pas en avoir?
et merci encore pour vos précieux conseils qui m'ont accompagnés dans cette remise en etat!
bien à vous
Paulb75- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022
Re: identification super5
Bonsoir,
Avec son injection indirecte Ricardo, ce moteur a tendance à fumer surtout au ralenti.
Bien entendu pour limiter ces fumées il faut de bonnes compressions, des injecteurs en bon état et tarés à la bonne pression, un calage précis de la pompe d'injection sur le moteur.
Heureux de savoir que ce tracteur a retrouvé toutes ses fonctions.
Amicalement.
Avec son injection indirecte Ricardo, ce moteur a tendance à fumer surtout au ralenti.
Bien entendu pour limiter ces fumées il faut de bonnes compressions, des injecteurs en bon état et tarés à la bonne pression, un calage précis de la pompe d'injection sur le moteur.
Heureux de savoir que ce tracteur a retrouvé toutes ses fonctions.
Amicalement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» recherche du numero d identification super5
» Renault Super 5
» Nouveau en Super5
» électricité super5
» reparation fuites super 5
» Renault Super 5
» Nouveau en Super5
» électricité super5
» reparation fuites super 5
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum