Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Transport de tracteur ou bien la route?

4 participants

Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Dim 03 Juil 2022, 11:24

Bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche d'un tracteur et si possible un Renault avec moteur MWM.
Après plusieurs déconvenues (4 exactement) , j'ai dû augmenter mon budget de départ ( de 2000 à 2500 =>3000 à 3500€) pour avoir plus de choix et de meilleurs qualités.
Sur le B C, il y a 2/3 annonces qui me conviendraient, 1 Super 6D et deux N70, le bonheur me direz vous Shocked ? Eh bien pas tout à fait car ces tracteurs se trouvent entre 160km et 200km du lieu où ils devront travailler.

Donc des questions supplémentaires me taraudent, comment rapatrier l'achat? :
1) par la route, il faudra faire des haltes et compter avec la fatigue ?
2) transport avec une remorque adaptée, mais il faut avoir un véhicule tractant adapté aussi ?
3) Transporteur privé, à quel cout ? ça risque d'augmenter sérieusement le budget.

Je souhaiterai avoir vos avis sur ces questions.
Merci d'avance
Amicalement

PS: j'ai essayé d'avoir des devis de transport sur AgriAffaire, mais alors quelle usine à gaz si vous n’êtes pas un professionnel de l'agriculture

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Re: Transport de tracteur ou bien la route?

Message  jb23 Dim 03 Juil 2022, 12:04

Bonjour,

Un Super 6 D en état correct avec SA carte grise serait une bonne affaire.
Pour le transport plusieurs options existent:
- par la route mais le tracteur doit être en état pour supporter le voyage, prévoir entre 8 et 10 heures de route sans compter les pauses. De toute évidence la solution la moins onéreuse mais qui peut réserver des surprises.
- en louant un véhicule adapté auprès des sociétés de location de véhicule, une bonne solution mais s'assurer que le véhicule est prévu pour une charge utile de 1625 kg.
- contacter un transporteur local qui pourrait lors d'une retour à vide prendre en charge votre tracteur. ce serait une sécurité et une solution économique raisonnable.
- faire réaliser des devis par des sociétés de transport.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Dim 03 Juil 2022, 12:25

Bonjour JB,
encore une fois merci, pour la réponse rapide et pleine de bon sens.
Je vais creuser tout ça et déjà commencer à me renseigner au sujet de tracteur.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'en sais un peu plus sur le Super 6D.
Amicalement



Dernière édition par albertio le Dim 03 Juil 2022, 19:45, édité 1 fois

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Re: Transport de tracteur ou bien la route?

Message  jb23 Dim 03 Juil 2022, 12:32

Bonjour,

A la vue des photos je m'interroge car ce tracteur semble plus être un Sup 3 D qu'un Super 6 D en version étroite avec moteur 2 cylindres que moteur 3 cylindres. Un plus l'arceau de sécurité.
Demander photos de la plaque losange du tracteur et de la carte grise.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Dim 03 Juil 2022, 12:40

Rebonjour JB,
je viens d'appeler le propriétaire du D6 (ou super 3???), il était en voiture, je le rappellerai ce soir vers 18h pour avoir de plus amples renseignements, je ne manquerai pas non plus de lui demander le N° de la plaque Renault !! .
Un homme averti en vaut 2. Very Happy
Merci d'avoir jeté un œil sur l'annonce
Néanmoins, le tracteur est toujours en vente, il a une carte grise mais collection ?
es-ce, pour mon usage perso, un handicap ?
Il m'a dit que l’on pouvait revenir en arrière pour le remettre avec carte grise normale ?  Shocked
Amicalement

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Transport de tracteur ou bien la route?

Message  andré BELLEVILLE Dim 03 Juil 2022, 13:21

Bonjour

Je partage complètement l'avis de JB , car ce tracteur est un Super3D en version étroite, ce qui de fait aurait pour conséquence
d'avoir un prix ne correspondant pas du tout à sa puissance.
D'autre part, tres surpris qu'un S3D soit déja avec carte grise collection , mais à ce stade je pense qu'un avis fiable de l'ANTS est
nécessaire afin de savoir s'il est possible de remettre un tracteur de carte grise collection en carte grise "utilisation pro ".
Enfin ce n'est qu'un avis peut etre indélicat, mais si il existe réellement un S6D à vendre, cela veut dire que la photo est une photo
prise quelque part sur le net et encore une fois ne correspond pas du tout à au tracteur mis en vente.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

jb23 et albertio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Dim 03 Juil 2022, 14:46

Re bonjour à tous, bonjour André,
merci pour cet avis, je crois que j'ai le don de trouver les "Bonnes Affaires"
Je vous en dirais plus ce soir après 18h.
Amicalement


albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Dim 03 Juil 2022, 19:44

Bonsoir à tous, bonsoir JB et André,
bon, bin, une fois de plus je fais choux blanc !! Shocked  Embarassed
Je viens d'avoir le propriétaire du tracteur et il a reconnu une erreur d'intitulé de l'annonce et qu'il s'agissait bien d'un Super3.
Je n'imaginai pas que le monde du tracteur était un tel panier de crabes !  Mad
Je repars à ma quête qui s'oriente de plus en plus à un parcours du combattant.
Il me reste encore les 2 annonces de N70 à tester, mais toujours loin de chez moi (Alençon)
En tout cas, j'ai eu la bonne idée de m'inscrire sur le Forum !!!!
Je vous remercie encore pour votre attention et ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau.
Amicalement


albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Transport de tracteur ou bien la route?

Message  andré BELLEVILLE Dim 03 Juil 2022, 22:46

Re

Bon voilà qui est clair même si cela ne solutionne pas votre recherche, à ce propos j'espère que votre inscription à ce forum
ne sera pas utile uniquement pour cela, j'avoue que moi aussi je suis sidéré quelquefois par ce genre d'annonces frauduleuses.
Juste pour info j'ai vu également du 56 et du 86 à partir de 3600 euros, j'ai même vu un S6d à 1600 euros , mais sans trop
de commentaire, apres le difficulté comme vous le signalez tres justement est peu etre l'éloignement, mais bien sur comme
le répète tres souvent JB , ne jamais acheter sans avoir essayer.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Re: Transport de tracteur ou bien la route?

Message  antoineR461 Lun 04 Juil 2022, 19:39

Bonjour,

Lors de l'achat de mon D30 j'avais loué un plateau porte voiture chez un loueur de la grande distribution (E.L.....c) car il était à environ une centaine de km de chez moi, j'avais prit le camion un samedi j'en avait eu pour 150€ + gasoil donc ca reste abordable, après a voir le poids du tracteur, le porte voiture en question avait une CU de 1600kg donc impeccable pour le D30.

Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Re: Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Lun 04 Juil 2022, 21:34

Bonsoir à tous,bonsoir Antoine,
l'idée n'est pas mauvaise, je viens de regarder chez Édouard d'Alençon, le porte voiture est un Iveco mais avec une charge utile de 1300kg.
Je vais quand même creuser un peu cette piste.
Amicalement

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Mar 05 Juil 2022, 14:48

Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi à joindre, au téléphone, le propriétaire de ce tracteur mis en vent sur le BC:
Tracteur Renault N70
Cette personne me semble de bonne foi, il me propose de m'envoyer la photo de la carte grise et celle de la plaque losange Renault.
Il m'assure que le tracteur est opérationnel hormis le feux avant et quelques travaux électriques mineurs et qu'il est conforme à la plaque et la carte grise.
J'attends donc son retour, il n'a pas le tracteur à coté de chez lui.
Je lui ai expliqué qu'après pas mal de déplacements pour rien (pas de vraie carte grise, tracteur non conforme à l'annonce et j'en passe) je voulais assurer le déplacement. Il a fort bien compris.
Que pensez vous de cette annonce, en sachant que le problème de transport sera à résoudre : 180km de chez moi.
Merci d'avance
Amicalement
Albertio


Dernière édition par albertio le Mer 06 Juil 2022, 12:35, édité 1 fois

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Re: Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Mer 06 Juil 2022, 08:39

Bonjour à tous, bonjour JB,
je pense que la personne que j'ai contactée concernant le N70 est quelqu'un de correct car il vient de m'envoyer deux photos comme je lui avais demandé.
Le N° de la plaque Renault: 7503390
Merci d'avance JB.
Bonne journée,
Amicalement

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Re: Transport de tracteur ou bien la route?

Message  jb23 Mer 06 Juil 2022, 09:28

Bonjour,

Je ne doute pas de l'intégrité du vendeur mais sans doute cette personne s'est faite abuser lors de l'achat de ce tracteur car une fois de plus le tracteur N° de série 7503390 n'était pas un N 70 à sa sortie d'usine en juillet 1963 mais un Super 7 avec moteur Perkins à refroidissement liquide.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Re: Transport de tracteur ou bien la route?

Message  albertio Mer 06 Juil 2022, 09:57

Merci JB,
pourtant sur les photos on voit bien un refroidissement par air, donc l'affaire n'est pas très claire.
Je vais donc encore une fois laisser tomber.
J'avais déjà un doute car il m'a envoyé la photo de la plaque détachée du tracteur:

Sur la carte grise il y a bien ce N°7503390. Mais pour les autres lettres sont pour la plupart à 0 ???
Amicalement

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transport de tracteur ou bien la route? Empty Re: Transport de tracteur ou bien la route?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum