mise en route tracteur renault
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mise en route tracteur renault
après trois (3) ans d'arrêt quels sont les dispositions pour le remettre en route.Sachant qu'il à+ de15ans,mais qu'il avais tourné sans problème jusqu'en 2005. merci
esclapez- Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2008
Type tracteur ??
Pour vous répondre précisément, il nous faut un minimum d'informations, à commencer par le type du tracteur et son moteur. Merci.
Re: mise en route tracteur renault
70-34-px type R 3132,année 1989
esclapez- Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2008
mise en route tracteur renault (ou autre d'ailleurs)
Ce tracteur équipé du moteur Perkins 4.236 ne diffère pas des autres moteurs pour ce qui concerne la préparation au démarrage après une longue période d'inactivité.
Il serait bon de connaître si ce tracteur pendant cette période d'inactivité a été stocké dans un garage fermé ou au contraire sous un hangar voire pire à tous vents.
**Si le tracteur a été garé dans un garage fermé pas de difficultés majeurs avant la mise en route:
- vérifier l'état du filtre à air: si filtre a air à bain d'huile, vidanger l'huile et nettoyer la cuve, si filtre à air sec, changer la cartouche filtrante (des insectes ont pû détériorer l'élément filtrant),
- vidanger et remplacer le liquide de refroidissement (à remplacer tous les 2 ans)
- recharger ou plus vraisemblablement remplacer la batterie qui doit être bien détériorée par la période d'inactivité,
- procéder au graissage de toutes les articulations du tracteur notamment les articulations d'esieu avant et pivots (voir le plan de graissage sur la notice d'utilisation du tracteur)
- remplacer le filtre à G.O et bien purger le circuit à G.O,
- vidanger le moteur, remplacer le filtre à huile et refaire le plein avec l'huile préconisée,
- tirette de stop "tirée" pour éviter la mise en route du moteur, faire tourner le moteur au démarreur pendant environ 15 secondes pour amorcer la pompe à huile et "dégommer" les pistons dans les cylindres,
- procéder à la mise en route du moteur,
- laisser tourner le moteur en statique environ 5 minutes, arrêter puis le laisser refroidir,
- remettre en route pendant environ 30 minutes en statique en actionnant la commande des bras de relevage à plusieurs reprises ainsi que quelques manoeuvres de direction hydrostatique pour chasser l'huile emprisonnée dans les circuits (vérins). Arrêter le moteur.
- procéder à la vidange de l'huile de la transmission (qui s'est chargée d'eau de condensation) et échange du filtre hydraulique. Refaire le plein avec l'huile Tractorenault T 200 disponible chez votre distributeur Claas Renault Agriculture,
- commencer l'utilisation du tracteur avec des travaux légers dans un premier temps (10 heures),
- le tracteur est disponible pour une utilisation normale.
** si le tracteur a été garé sous un hangar ou pire à tous vents, en plus de ce qui dit précédemment:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de pénétration d'eau dans les cylindres par la sortie d'échappement vertical. Si doute, démonter les injecteurs et faire tourner le moteur au démarreur pour chasser l'eau. En profiter, avant remontage des injecteurs, pour injecter avec une burette plusieurs "giclées" d'huile moteur sur les têtes de pistons pour optimiser la lubrification au démarrage,
- vidanger le réservoir à G.O et refaire le plein avec du G.O frais sans eau de condensation avant de procéder à la purge du circuit à G.O et au remplacement du filtre
- dégripper les commandes qui peuvent être affectées par la corrosion
Pour le pont-avant rien de spécial hormis l'entretien régulier préconisé sur la notice d'utilisation.
L'Amicale du Tracteur Renault (ATR) est en mesure de vous fournir la notice d'utlisation correspondante à votre tracteur si vous ne la possédiez pas.
Il serait bon de connaître si ce tracteur pendant cette période d'inactivité a été stocké dans un garage fermé ou au contraire sous un hangar voire pire à tous vents.
**Si le tracteur a été garé dans un garage fermé pas de difficultés majeurs avant la mise en route:
- vérifier l'état du filtre à air: si filtre a air à bain d'huile, vidanger l'huile et nettoyer la cuve, si filtre à air sec, changer la cartouche filtrante (des insectes ont pû détériorer l'élément filtrant),
- vidanger et remplacer le liquide de refroidissement (à remplacer tous les 2 ans)
- recharger ou plus vraisemblablement remplacer la batterie qui doit être bien détériorée par la période d'inactivité,
- procéder au graissage de toutes les articulations du tracteur notamment les articulations d'esieu avant et pivots (voir le plan de graissage sur la notice d'utilisation du tracteur)
- remplacer le filtre à G.O et bien purger le circuit à G.O,
- vidanger le moteur, remplacer le filtre à huile et refaire le plein avec l'huile préconisée,
- tirette de stop "tirée" pour éviter la mise en route du moteur, faire tourner le moteur au démarreur pendant environ 15 secondes pour amorcer la pompe à huile et "dégommer" les pistons dans les cylindres,
- procéder à la mise en route du moteur,
- laisser tourner le moteur en statique environ 5 minutes, arrêter puis le laisser refroidir,
- remettre en route pendant environ 30 minutes en statique en actionnant la commande des bras de relevage à plusieurs reprises ainsi que quelques manoeuvres de direction hydrostatique pour chasser l'huile emprisonnée dans les circuits (vérins). Arrêter le moteur.
- procéder à la vidange de l'huile de la transmission (qui s'est chargée d'eau de condensation) et échange du filtre hydraulique. Refaire le plein avec l'huile Tractorenault T 200 disponible chez votre distributeur Claas Renault Agriculture,
- commencer l'utilisation du tracteur avec des travaux légers dans un premier temps (10 heures),
- le tracteur est disponible pour une utilisation normale.
** si le tracteur a été garé sous un hangar ou pire à tous vents, en plus de ce qui dit précédemment:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de pénétration d'eau dans les cylindres par la sortie d'échappement vertical. Si doute, démonter les injecteurs et faire tourner le moteur au démarreur pour chasser l'eau. En profiter, avant remontage des injecteurs, pour injecter avec une burette plusieurs "giclées" d'huile moteur sur les têtes de pistons pour optimiser la lubrification au démarrage,
- vidanger le réservoir à G.O et refaire le plein avec du G.O frais sans eau de condensation avant de procéder à la purge du circuit à G.O et au remplacement du filtre
- dégripper les commandes qui peuvent être affectées par la corrosion
Pour le pont-avant rien de spécial hormis l'entretien régulier préconisé sur la notice d'utilisation.
L'Amicale du Tracteur Renault (ATR) est en mesure de vous fournir la notice d'utlisation correspondante à votre tracteur si vous ne la possédiez pas.
Re: mise en route tracteur renault
merci pour les conseilles que j'ai mis en pratique,il a demarré sans probléme(il était remisé dans un local fermé)
esclapez- Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2008
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