Démarrage long sur un Renault 551
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Démarrage long sur un Renault 551
Bonjour
j'étais en train de faucher avec mon Renault 551 et j'ai voulu faire une pause donc j'ai arrêté le tracteur pendant quelques minutes puis je l'ai redémarrer mais le démarrage était beaucoup plus long qu'avant voir ne démarre pas parfois (il faut que le démarreur tourne pendant environ 10s alors qu’avant il fallait juste 3s pour qu’il démarre). J'ai vérifié la batterie et le démarreur et tout me paraît bon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier le problème.
j'étais en train de faucher avec mon Renault 551 et j'ai voulu faire une pause donc j'ai arrêté le tracteur pendant quelques minutes puis je l'ai redémarrer mais le démarrage était beaucoup plus long qu'avant voir ne démarre pas parfois (il faut que le démarreur tourne pendant environ 10s alors qu’avant il fallait juste 3s pour qu’il démarre). J'ai vérifié la batterie et le démarreur et tout me paraît bon. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier le problème.
Le garde joyeux- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Démarrage long sur un Renault 551
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A la saison où nous sommes, ce moteur doit démarrer sans préchauffage.
Si le démarreur entraine bien le moteur à la vitesse requise pour produire le démarrage alors il faudra envisager un problème d'alimentation en GO du moteur et pour cela:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Après avoir réalisé ces opérations d'entretien de premier niveau et si résultat pas concluant il faudra:
- vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs ( jeu 0,2 mm à froid),
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (180 bars).
Si le démarrage à froid est correct mais pas à chaud alors il faudra faire remplacer le palettes et l'excentrique de pompe transfert avec à cette occasion le nettoyage du tube tamis filtre de tête de pompe de transfert.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A la saison où nous sommes, ce moteur doit démarrer sans préchauffage.
Si le démarreur entraine bien le moteur à la vitesse requise pour produire le démarrage alors il faudra envisager un problème d'alimentation en GO du moteur et pour cela:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Après avoir réalisé ces opérations d'entretien de premier niveau et si résultat pas concluant il faudra:
- vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs ( jeu 0,2 mm à froid),
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (180 bars).
Si le démarrage à froid est correct mais pas à chaud alors il faudra faire remplacer le palettes et l'excentrique de pompe transfert avec à cette occasion le nettoyage du tube tamis filtre de tête de pompe de transfert.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Démarrage long sur un Renault 551
Merci de votre réponse j’essayerais de réaliser cela demain
Le garde joyeux- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Démarrage long sur un Renault 551
Bonjour
J’ai essayer de le démarrer se matin et il a démarré comme avant
Étrange
J’ai essayer de le démarrer se matin et il a démarré comme avant
Étrange
Le garde joyeux- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2022
Re: Démarrage long sur un Renault 551
Bonsoir,
Avec cette nouvelle information je pense à priori aux palettes et excentrique de pompe de transfert à remplacer.
Amicalement.
Avec cette nouvelle information je pense à priori aux palettes et excentrique de pompe de transfert à remplacer.
Amicalement.
Re: Démarrage long sur un Renault 551
Bonjour j'ai finalement trouvé la panne les injecteurs étaient simplement encrassé !
Après un bon nettoyage tout fonctionne comme avant.
Merci de votre aide !
Après un bon nettoyage tout fonctionne comme avant.
Merci de votre aide !
Le garde joyeux- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2022
Démarrage long sur un Renault 551 2 participants
Bonjour
Et merci pour le retour d'infos
Amicalement
André
Et merci pour le retour d'infos
Amicalement
André
alexis BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023
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