info sur D 35
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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info sur D 35
bonjour a tous j'ai un amie qui a un D35 il veut faire sa vidange de boite de vitesse et le pont quelle est la quantité d'huile doit il maitre dans la boite de vitesse et dans le pont , et quelle est la bonne viscosité a utiliser pour sa ? peut on avoir quelle que renseignement sur ce tracteur (question pour jb23) D35 n: 7010484 R7050 ,bizarre ce tracteur n'a pas de relevage en avait t'il un a sa construction
merci d'avance
cordialement bidul
merci d'avance
cordialement bidul
bidul80- Membre Actif
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: info sur D 35
Bonjour,
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7010484 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1958 et est donc un D 35 en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le relevage hydraulique de ce tracteur, en option à l'époque, est le relevage Bendix à affichage de position.
Pour la vidange de la transmission:
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile, stabilisée dans la transmission, commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7010484 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1958 et est donc un D 35 en appellation commerciale. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le relevage hydraulique de ce tracteur, en option à l'époque, est le relevage Bendix à affichage de position.
Pour la vidange de la transmission:
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile, stabilisée dans la transmission, commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80 ou équivalent en autres marques.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
Amicalement.
info sur D 35
Merci pour ses information , ses la même huile boite de vitesse et pont ?
bidul80- Membre Actif
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2022
info sur D 35
merci beaucoup pour ses information
cordialement bidul
cordialement bidul
bidul80- Membre Actif
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2022
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