Verin relevage - Renault D22
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Verin relevage - Renault D22
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion pour mon D22 un vérin de relevage car celui actuel est HS (Rayures trop prononcées).
J'ai donc décidé de changer les joints du vérin acheté.
D'après la planche du catalogue pièce qui détail les verins de relevage, il semblerai que celui-ci soit un montage "c"
J'ai donc :
Un joint racleur dont il est inscrit "PAULSTRA 80-65.5-5.5"
Un joint torique (Ref : 8 541 677 sur l'éclaté)
Un joint "carré" dont je n'arrive pas à trouver la ref et en photo ci-dessous
Quel est donc la référence ou les caractéristiques de ce joint ?
Merci
J'ai acheté d'occasion pour mon D22 un vérin de relevage car celui actuel est HS (Rayures trop prononcées).
J'ai donc décidé de changer les joints du vérin acheté.
D'après la planche du catalogue pièce qui détail les verins de relevage, il semblerai que celui-ci soit un montage "c"
J'ai donc :
Un joint racleur dont il est inscrit "PAULSTRA 80-65.5-5.5"
Un joint torique (Ref : 8 541 677 sur l'éclaté)
Un joint "carré" dont je n'arrive pas à trouver la ref et en photo ci-dessous
Quel est donc la référence ou les caractéristiques de ce joint ?
Merci
D22power- Membre Actif
Re: Verin relevage - Renault D22
Bonjour,
Personne a déjà fait cette opération ?
Personne a déjà fait cette opération ?
D22power- Membre Actif
Bonsoir,
Le joint de piston quadring porte la référence 0854363800.
Amicalement.
Le joint de piston quadring porte la référence 0854363800.
Amicalement.
Bonjour,
Merci Jb23 pour cette réponse. Avez vous les dimensions de ce joint ?
Concernant le Paulstra savez vous où je peux le trouver ?
Merci
Merci Jb23 pour cette réponse. Avez vous les dimensions de ce joint ?
Concernant le Paulstra savez vous où je peux le trouver ?
Merci
D22power- Membre Actif
Bonjour,
Je ne possède pas les dimensions de ce joint quad ring mais prévoir un joint pour vérin de diamètre 63,5 mm donc un joint avec diamètre intérieur compris entre 62,8 et 63 mm
Vous trouverez ce joint ainsi que le joint racleur RAK-65X80X5-0-PU94 auprès des Ets 123Roulement
Amicalement.
Je ne possède pas les dimensions de ce joint quad ring mais prévoir un joint pour vérin de diamètre 63,5 mm donc un joint avec diamètre intérieur compris entre 62,8 et 63 mm
Vous trouverez ce joint ainsi que le joint racleur RAK-65X80X5-0-PU94 auprès des Ets 123Roulement
Amicalement.
Merci Jb pour cette réponse.
Autre question sans doute bête.
Pourquoi ce verin ne possède pas de piston ?
la conception est étonnante car la tige a un diamètre inférieur au fût.
La photo ci dessous montre le clips du bout de la tige qui représente environ le diamètre de celle ci à l’intérieur du fût.
Autre question sans doute bête.
Pourquoi ce verin ne possède pas de piston ?
la conception est étonnante car la tige a un diamètre inférieur au fût.
La photo ci dessous montre le clips du bout de la tige qui représente environ le diamètre de celle ci à l’intérieur du fût.
D22power- Membre Actif
Bonjour,
Il n'y a pas de question bête car elle pose interrogation, seule les réponses peuvent parfois l'être.
Le vérin de relevage est un vérin simple effet, le déploiement de la tige (piston) se fait lorsque ce dernier est soumis à la pression hydraulique. La rentrée de tige se fait mécaniquement par le poids de l'outil attelé.
L'effort maxi de poussée auquel peut être soumise la tige de vérin est égale à la pression maxi hydraulique (170 bars) x la surface cylindrique de l'extrémité de la tige (diamètre 6,35 cm) soit une surface de 31,67 cm² ==> 5384 kg.
Les vérins double effet sont nécessairement dotés de 2 chambres pour recevoir la pression hydraulique et donc un piston d'étanchéité assure l'étanchéité entre les 2 chambres et dans ce cas le piston est équipé d'un joint d'étanchéité entre piston et tube de vérin. A noter que dans ce cas la chambre avec tige de vérin développera un effort inférieur suite à réduction de la surface à laquelle est soumise la pression hydraulique (surface de piston - surface de la tige).
Amicalement.
Il n'y a pas de question bête car elle pose interrogation, seule les réponses peuvent parfois l'être.
Le vérin de relevage est un vérin simple effet, le déploiement de la tige (piston) se fait lorsque ce dernier est soumis à la pression hydraulique. La rentrée de tige se fait mécaniquement par le poids de l'outil attelé.
L'effort maxi de poussée auquel peut être soumise la tige de vérin est égale à la pression maxi hydraulique (170 bars) x la surface cylindrique de l'extrémité de la tige (diamètre 6,35 cm) soit une surface de 31,67 cm² ==> 5384 kg.
Les vérins double effet sont nécessairement dotés de 2 chambres pour recevoir la pression hydraulique et donc un piston d'étanchéité assure l'étanchéité entre les 2 chambres et dans ce cas le piston est équipé d'un joint d'étanchéité entre piston et tube de vérin. A noter que dans ce cas la chambre avec tige de vérin développera un effort inférieur suite à réduction de la surface à laquelle est soumise la pression hydraulique (surface de piston - surface de la tige).
Amicalement.
Merci Jb !
D22power- Membre Actif
Remise en état verin hydraulique D22
J'ai noté les réponses au sujet du vérin simple effet D22.
Le mien fuit comme un panier et il va falloir y passer
À suivre après les travaux ds les vergers eh oui, il est encore très utile
Le mien fuit comme un panier et il va falloir y passer
À suivre après les travaux ds les vergers eh oui, il est encore très utile
Mldm- Messages : 3